Les imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité d’Epson ont atteint les 20 millions d’unités vendues dans le monde

Augmentation des ventes mondiales qui s’élevaient à 15 millions il y a seulement neuf mois

Les imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité d’Epson ont atteint les 20 millions d’unités vendues dans le monde

Epson annonce un cumul des ventes mondiales de ses imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité de 20 millions d’unités. Il s’agit là d’une augmentation considérable depuis juin 2016, il y a tout juste neuf mois, alors que les ventes cumulées atteignaient 15 millions au niveau mondial, avec une croissance marquée tout particulièrement sur les marchés émergents.

Les imprimantes jet d'encre à réservoirs haute capacité ont été lancées pour la première fois en octobre 2010 en Indonésie. Depuis lors, les imprimantes n’ont eu de cesse d’être introduites dans quelques 150 pays et régions. Les ventes ont augmenté de manière constante dans chaque région où ces imprimantes sont vendues. En juin 2016, les ventes cumulées atteignaient 15 millions d’unités dans le monde, avec une croissance notamment prononcée sur les marchés émergents.

Epson prévoit une croissance annuelle des ventes de 25 % pour ces imprimantes au cours de l’exercice ayant pris fin en mars 2017, ces produits représentant environ 40 % des imprimantes jet d’encre Epson vendues au cours de la même période. Le Groupe est convaincu que les utilisateurs ont clairement vu et adhéré aux avantages de cette gamme, notamment l’élimination du besoin de changer les cartouches d’encre, les coûts d’impression bas ainsi qu’un plus petit volume de déchets liés aux ressources résultant de l’utilisation de consommables.

Epson a fait la promotion de ses imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité auprès de différents types de clients, notamment en soulignant ses performances en tant que fournisseur de produits de bureau, ainsi que les avantages dont les clients peuvent bénéficier dans une gamme complète de produits. Dans le cadre du développement de son activité, Epson n’a de cesse de mettre en avant les avantages de son savoir-faire technique et de ses produits robustes.

« Les imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité permettent aux clients d’imprimer sans avoir à s’inquiéter du coût ou du niveau de l’encre », a déclaré Koichi Kubota, Directeur, cadre exécutif et Directeur d’exploitation, Printing Solutions Operations Division. « Micro Piezo, la technologie jet d’encre unique d’Epson, affiche des performances d’impression stables et de haut niveau. Les clients apprécient également les performances environnementales : aucune cartouche d’encre à remplacer, des déchets réduits. Ces facteurs ont permis aux imprimantes jet d’encre à réservoirs haute capacité d’Epson d’atteindre des ventes cumulées de 20 millions d’unités dans le monde. Entreprise de pointe en matière d’imprimantes jet d’encre, Epson continuera à offrir à ses clients des avantages et des solutions uniques. »