Les imprimantes jet d’encre à réservoir d’encre haute capacité d’Epson dépassent les 30 millions d’unités vendues dans le monde

Les imprimantes jet d’encre à réservoir d’encre haute capacité d’Epson dépassent les 30 millions d’unités vendues dans le monde

Imprimante jet d’encre à réservoir d’encre haute capacité (Photo : L6190/ET-4750) (1)

La société Seiko Epson Corporation (TSE : 6724, « Epson ») annonce que le cumul des ventes mondiales de ses imprimantes jet d’encre à réservoir d’encre haute capacité a atteint les 30 millions d’unités.

Epson a lancé les premières imprimantes jet d’encre à réservoir d’encre haute capacité en octobre 2010 en Indonésie. À la fin de l’exercice fiscal 2017 (clôturé en mars 2018), la société avait introduit ces imprimantes dans environ 150 pays et régions, avec une croissance dans les économies émergentes qui a entraîné une augmentation annuelle des parts de marché des produits à réservoir d’encre haute capacité au sein du marché des imprimantes jet d’encre. Epson continue à conserver la première place en parts de marché 2pour ces produits en raison de la forte reconnaissance de sa marque sur le marché et de sa vaste gamme de produits.

Au cours de l’exercice fiscal 2018 (qui se clôturera en mars 2019), Epson accélérera encore davantage la transition entre les modèles à cartouches d’encre traditionnelles et les modèles à réservoir d’encre haute capacité, avec pour objectif que ces derniers deviennent le principal modèle d’imprimante jet d’encre grand public. Partout dans le monde, la société continuera également à promouvoir le remplacement des imprimantes laser par des imprimantes jet d’encre à réservoir d’encre haute capacité en améliorant sa gamme de produits pour qu’elle offre d’écrasantes performances en termes de coût et une facilité d’utilisation améliorée. Au travers de ces efforts, Epson prévoit de vendre 9,5 millions d’unités à réservoir d’encre haute capacité au cours de l’exercice fiscal 2018, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à l’exercice précédent. Cela devrait représenter environ 55 % des ventes totales d’imprimantes jet d’encre Epson.

Koichi Kubota, Directeur, cadre exécutif et Directeur d’exploitation, Printer Operations Division de Seiko Epson, déclare : « les imprimantes jet d’encre à réservoir d’encre haute capacité offrent une faible empreinte environnementale, des coûts d’exploitation réduits et permettent aux utilisateurs d’imprimer librement et plus facilement par rapport aux imprimantes laser et à cartouches d’encre. Epson a révolutionné le modèle commercial des imprimantes et va continuer à fournir des environnements d’impression offrant un confort optimal qui permettent à nos clients du monde entier de donner libre cours à leur créativité tout en profitant d’une productivité élevée ».

1. Notez que les produits et services Epson varient selon la zone géographique.
Pour plus d’informations sur les produits et services disponibles dans votre zone géographique, consultez votre revendeur Epson local :
www.epson.com
2. Nombre de produits à réservoir d’encre haute capacité vendus mondialement entre 2010 et 2017. Chiffre basé sur les données du document IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker 2018Q1.