Le remplacement des cartouches d’encre ne sera plus un problème

En suivant simplement quelques conseils…

Le remplacement des cartouches d’encre ne sera plus un problème

Les imprimantes sont censées nous faciliter la vie, alors pourquoi se la compliquer par le besoin de remplacer les cartouches d’encre? En effet, il arrive que nous manquions d’encre au pire moment possible, sans parler des dilemmes liés au type de cartouche à acheter.

Pourquoi choisir l’encre d’origine Epson ?

Commençons par le remplacement des cartouches : vaut-il mieux opter pour une cartouche d'une autre marque, d'une cartouche rechargée ou bien une encre du fabricant d’origine ?

Le fait est que toutes les cartouches ne se valent pas. Une visite de l’usine de production d’encre haute technologie d’Epson en offre un bon exemple. Chacune de nos cartouches est fabriquée en salle blanche pour limiter la contamination des particules en suspension dans l’air.

Le simple fait d’entrer dans une salle blanche n’est pas une mince affaire. En effet, tout le personnel et les visiteurs doivent porter une tenue adaptée, un filet à cheveux, un masque et des gants. Ils doivent ensuite passer par une douche à air qui élimine toute trace de contamination du corps.

À chaque étape du procédé de fabrication, les lots d’encre sont tous testés au sein du laboratoire présent sur le site. L’encre est insérée dans le boîtier de la cartouche, moulé sur le site en salle blanche. Un processus d’automatisation impliquant les robots et le personnel hautement qualifié d’Epson est utilisé pour assembler et remplir les cartouches. Une fois assemblées, les cartouches sont scellées dans un paquet sous vide afin d’être proposées aux clients en parfait état. La qualité est préservée à chaque étape du processus.

Pourquoi la société Epson se donne-t-elle tant de mal pour une simple cartouche d’encre ? Une imprimante moderne embarque des technologies de précision, et Epson tient à s’assurer que chaque impression est d’aussi bonne qualité que la précédente. Pour les consommateurs soucieux de la fiabilité de leur imprimante et souhaitant obtenir des impressions de qualité pour un bon rapport qualité/prix et un rendement régulier, les cartouches de tiers représentent un risque inutile.

L’un des problèmes majeurs de ce type de cartouches est la qualité inégale. Les cartouches d’encre non originales peuvent obstruer les têtes d’impression, couler, endommager le mécanisme d’impression ou encore annuler votre garantie. Soyons francs, nous avons tous mieux à faire que de passer notre temps à nettoyer les fuites de cartouches.

Réapprovisionnement

Après avoir choisi l’encre adaptée à votre imprimante, votre prochaine priorité sera d’en assurer le réapprovisionnement. Nous nous appuyons tellement sur nos imprimantes personnelles que nous ne pouvons risquer de manquer d’encre à la dernière minute lorsque nous devons imprimer rapidement les devoirs des enfants ou une carte d’embarquement. En appuyant sur « Imprimer », le résultat doit être immédiat.

Le contrôle de l’approvisionnement en encre de votre imprimante n’est peut-être pas votre première préoccupation, mais cela peut rapidement s’avérer problématique lorsque vous êtes à court d’encre. Ainsi, nous avons développé les systèmes EcoTank et ReadyInk pour fournir un approvisionnement continu en encre d’origine. En choisissant l’une de ces deux options, vous n’aurez plus à vous soucier de vos commandes ni à prévoir vos achats d’encre. Ces solutions pratiques vous permettent d’oublier votre imprimante et de vous concentrer sur ce qui vous importe le plus.

ReadyInk, un nouveau service d’impression facturé à l’utilisation disponible en magasin et auprès des revendeurs, est conçu pour éliminer les tracas liés au remplacement des cartouches d’encre. La technologie ReadyInk d’Epson surveille la consommation d’encre de l'imprimante afin de prédire ses besoins et vous envoie automatiquement la nouvelle cartouche. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette solution, c’est que celle-ci n’engendre aucuns frais d’abonnement mensuel.

Vous pouvez également opter pour nos imprimantes EcoTank qui incluent dès la livraison une quantité d’encre vous permettant de produire l’équivalent de jusqu’à trois ans d’impressions*. Ces imprimantes constituent un excellent investissement pour quiconque souhaite réduire ses coûts d’impression. Vous permettant d’imprimer des milliers de pages, ces imprimantes sont dotées d’un réservoir haute capacité à remplir à l’aide des bouteilles d’encre incluses, plutôt que des cartouches traditionnelles.

Ces deux options simples et pratiques, fournies avec de l’encre d’origine fiable et de haute qualité, vous garantissent de ne plus jamais manquer d’encre.

Si vous ne souhaitez opter pour aucun de ces 2 systèmes (EcoTank ou ReadyInk), vous pouvez tout de même optimiser le remplacement de vos cartouches d’encre d’origine. Le pilote de votre imprimante contrôle et affiche le niveau d’encre, vous permettant ainsi de prévoir vos achats. En choisissant une cartouche XL, vous pouvez espacer les remplacements et réduire le coût par page. Encore un avantage supplémentaire qu’offrent les cartouches d’encre d’origine.

* Sur la base d’un volume d’impression moyen de 140 pages par mois et sur le plus bas rendement produit par le premier lot d’encres.