Le Président d’Epson Europe annonce un programme pédagogique intitulé « Nouveaux horizons » destiné à 10 000 étudiants dans le cadre du lancement du nouveau rapport européen en matière de développement durable

Une nouvelle initiative marque le début d’un changement ambitieux pour Epson Europe qui entend développer les activités de soutien pédagogique

Le Président d’Epson Europe annonce un programme pédagogique intitulé « Nouveaux horizons » destiné à 10 000 étudiants dans le cadre du lancement du nouveau rapport européen en matière de développement durable

Kazuyoshi Yamamoto, président d’Epson Europe

Epson Europe a annoncé aujourd’hui son initiative « Nouveaux horizons », un projet éducatif qui, en 2019, permettra d’aider plus de 10 000 étudiants de tous âges à tirer parti de la réussite de précédents projets lancés par l’entreprise. Au cours de son exercice 2019, Epson Europe entend développer le projet pour permettre de mieux comprendre la problématique du développement durable en s’inspirant de l’expertise de l’entreprise en matière de technologie durable, recyclage de papier, réduction des déchets, etc.

L’annonce a été faite juste au moment où Epson Europe a passé en revue et analysé ses initiatives RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) dans le cadre de son rapport annuel en matière de développement durable européen, « Les choix écologiques », qui a également été lancé aujourd’hui. Ce rapport souligne la réussite de précédentes initiatives telles que ses programmes de robotique et d’impression textile en collaboration avec des universités, des établissements scolaires locaux et des actions de parrainage internationales [Insérer ou remplacer par les activités locales pertinentes selon le marché].

« Pour Epson, des initiatives telles que "Nouveaux horizons" ne constituent que quelques pièces d’un puzzle qui s’assemble à l’échelle mondiale visant à identifier et à agir sur ce que nous pensons relever de notre responsabilité en tant qu’entreprise de technologie d’envergure mondiale », indique Kazuyoshi Yamamoto, Président d’Epson Europe. « Nous ne devons pas nous en tenir à des considérations de recherche de profit, mais rechercher des solutions à long terme afin de proposer à nos clients et communautés des produits et services qui ne se contentent pas de répondre à leurs besoins, mais dépassent leurs attentes. »

Afin d'aller de l’avant, Epson a très concrètement renforcé ses partenariats pour participer aux projets suivants :

  • L’éducation au développement durable en Allemagne : ateliers organisés en milieu scolaire pour apprendre aux étudiants l’importance du développement durable et le concept d’efficacité énergétique.

  • EDU2030 en Espagne : soutien d’un projet pilote à Barcelone pour présenter des solutions de technologie de développement durable et des zones de conservation de la biodiversité dans une école de plus de 400 élèves âgés de 3 à 11 ans.

  • Central St Martins au Royaume-Uni : renouvellement d’un partenariat à long terme permettant à environ 1 250 étudiants suivant une formation dans la filière de la mode, du textile et de la bijouterie d’avoir accès aux dernières technologies dans le cadre de leur formation.

[Insérer ou remplacer par les activités locales pertinentes selon le marché]

« Epson a toujours cherché à améliorer son efficacité dans toutes ses activités en tant qu’entreprise, notamment améliorer son impact sur la société et l’environnement : depuis la conception jusqu’à la fin d’une mission », commente Henning Ohlsson, Directeur RSE d’Epson Europe. « L’intégration des ODD des Nations Unies à cette approche n’a fait que renforcer notre détermination à démontrer et à augmenter la valeur de nos accomplissements en tant qu’entreprise. »

Certaines actions clés de nos activités RSE de 2018 :

  • Les mesures nécessaires ont été prises dans tous les bureaux européens d’Epson pour supprimer toute utilisation de plastiques jetables d’ici 2020.

  • Augmentation de l’utilisation d’énergie renouvelable à 55 % pour rester ainsi en bonne voie de respecter le nouvel objectif de 100 % d’ici 2020.

  • Réduction des émissions 2de carbone par employé de plus de 6 % et des GES de type 1 et 2 de près de 18 % dans nos entrepôts malgré l’augmentation du personnel et de l’empreinte de nos entrepôts en Europe.

« En plus d’être vital pour la planète, le développement durable est aussi indispensable à la pérennité de nos activités et de notre personnel. Le processus de rapports non financiers est extrêmement précieux pour dresser un état des lieux du chemin parcouru, des points à améliorer et des moyens pour y parvenir », indique Rob Clark, Vice-président senior d’Epson Europe. « C’est un aspect qui nous tient vraiment à cœur et que nous continuerons de prendre très au sérieux. »

[conserver cette citation ou la remplacer par une déclaration d’un porte-parole local le cas échéant]

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport complet de développement durable d’Epson Europe de 2018 « Les choix écologiques » disponible ici.

[Insérez le lien vers le rapport local]