Graphitec 2017 : Diversifiez-vous !

Des solutions innovantes pour diversifier votre activité

Graphitec 2017 : Diversifiez-vous !

Epson SureColor P5000 : l'imprimante professionnelle championne de la colorimétrie

Conçue pour l’impression d’épreuves, de créations artistiques et de photographies, la nouvelle imprimante SC-P5000 est dotée d’un kit d’encres Violet ou d'encres Gris Clair pour atteindre la quasi-perfection en termes de précision de couleurs avec 99% du nuancier Pantone.

L’imprimante SC-P5000 offre un choix de fonctionnalités récemment développées, ou améliorées, pour assurer une parfaite utilisation quotidienne et minimiser les temps d’entretien. Elle bénéficie par exemple de nouveaux capots et tampons encreurs pour limiter l’introduction de poussière, d’une fonctionnalité de vérification améliorée et automatique des buses, ainsi que des instructions de nettoyage détaillées. La précision des couleurs du modèle SC-P5000 va de pair avec une impression de qualité, grâce à la technologie avancée des têtes d’impression Epson qui permet de réaliser des impressions durables et de haute résolution. Grâce à une taille de gouttelette d’encre de 3,5 picolitres et une résolution de 2880x1440 dpi, les résultats obtenus sont nets et précis. Et grâce aux encres UltraChrome HDX, les couleurs résistent encore plus à la lumière. La SC-P5000 s’intègre facilement dans tous les flux d’épreuvage et est même en mesure de vérifier automatiquement les épreuves lorsque le SpectroProofer est installé.

A peine lancée officiellement, la SureColor SC-P5000 a remporté le prestigieux Prix TIPA. Les rédacteurs en chef et journalistes des magazines de photographie du monde entier ont élu l’EpsonSureColor SC-P5000 « Meilleure imprimante Photo ». L’association TIPA (Technical Image Press Association) évalue l’innovation, l’utilisation d’une technologie de pointe, la conception, l’ergonomie, la facilité d’utilisation et le rapport qualité/prix des produits sortis ces 12 derniers mois dans chaque catégorie de prix. Cette année, les prix ont été sélectionnés par des représentants de 27 magazines professionnels et amateurs  à travers le monde.

Aussitôt présentée sur Graphitec 2017, l'imprimante a reçu la distinction "Nouveauté Graphitec 2017" dès le premier jour du Salon. L'équipe du Salon a distingué la P5000 pour ses fonctionnalités, son design et ses performances.

SureColor SC-S80600 : osez le packaging personnalisé

Grâce à ses encres blanche et métallique, la SureColor SC-S80600 permet de réaliser des impressions sur tous types de supports qu'ils soient blancs, transparents ou métallisés. Le pouvoir couvrant et la souplesse naturelle des encres permettent de résister aux pliages et aux rainurages et épousent la forme du packaging.

Produisez avec une précision sans égal grâce à un système sophistiqué de gestion des supports qui garantit des performances exceptionnelles. L’imprimante est équipée d’un système extrêmement avancé de contrôle automatique de la tension (AD-ATC), de rouleaux de chargement de grand diamètre et de rouleaux à pression variable antistatiques afin d’optimiser la préhension de l’alimentation et la précision.

Equipée de deux têtes d'impression Epson PrecisionCore TFP de dernière génération et utilisant la nouvelle formulation des encres Epson UltraChrome GS3, l’imprimante SC-S80600 offre des résultats aux couleurs magnifiques et d’une grande clarté. La SC-S80600 peut produire une large gamme de couleurs avec une extrême précision et couvre désormais 98,2 % du nuancier PANTONE Solid Coated1 avec le système de couleurs PANTONE MATCHING SYSTEM®, comme évalué et certifié par Pantone. L'utilisation du mode d'impression "Epson Precision Dot" améliore également la qualité d'impression sur tous les types de supports.

La maintenance automatique des têtes d’impression et un système de collecte de la voltige d’encre contribuent à garantir une impression en continu pour une disponibilité maximale. En cas de problème, vous êtes couvert par la garantie Epson de deux ans en standard. Pour ceux qui souhaitent bénéficier plus longtemps du service et du support exceptionnel d’Epson, des options d’extension de garantie sont également disponibles.

SureColor SC-P10000 : l'Affichage haute qualité et polyvalent

"Nous sommes très heureux de présenter, sur ce salon, notre modèle 44 pouces. Les besoins de nos clients continuent d'évoluer et il est donc essentiel pour nous d'élargir notre portefeuille et notre gamme de technologies afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins : de la photographie professionnelle à l'affichage, du kakémono au poster, la SureColor SC-P10000 offre une véritable flexibilité sur tout type de support, sans aucun compromis sur la qualité d'impression", souligne Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable Grands Formats chez Epson France.

Dans des situations très exigeantes, les utilisateurs ont besoin d'une imprimante qui offre des tirages de la plus haute qualité et une productivité exceptionnelle, à 600x600 dpi et plus. Pour répondre à ces attentes, la SC-P10000 intègre la nouvelle tête d'impression PrecisionCore MicroTFP pour des résultats exceptionnels. Les utilisateurs sont assurés de son bon fonctionnement grâce à sa technologie d'alimentation de support de haute précision, dont un stabilisateur d’alimentation papier et un système à rouleau de développement récent.

Un jeu de cartouches d’encre Epson UltraChrome Pro 10 couleurs vous permet de réaliser de manière homogène des impressions exceptionnelles. Les noirs sont profonds et riches grâce aux nouvelles encres Photo et Noir mat haute densité. Des dégradés plus subtils avec un effet de grain réduit sont désormais possibles grâce à l’encre K4 et à la technologie à taille de gouttes multiple. L’utilitaire « Epson Colour Calibration » est là pour vous aider à gérer facilement la reproduction de vos couleurs. Les premiers pas sont faciles grâce au guide d’utilisation clairement illustré et à l’écran couleur LCD. En ce qui concerne la gestion, le remplacement et le passage d’un substrat à un autre, le processus est rapide et sans effort. Pendant l’impression, une fenêtre transparente sur le capot de l’imprimante et une autre sur le capot du rouleau vous permettent de vérifier l’état de l’impression et le papier restant. Une fois l’impression terminée, la position de la tête d’impression permet à l’utilisateur de la nettoyer lui-même, ainsi que la base sur laquelle elle repose, ce qui contribue à la réduction des coûts d’entretien.

L'étiquetage à tous les étages

Epson présente également ses solutions d'étiquetage, allant de l'étiqueteuse de bureau (gamme LabelWorks) à la presse numérique d'étiquette aux dimensions moins discrètes  (gamme SurePress).

La presse numérique à jet d’encre 7 couleurs Epson SurePress L-4033AW 7 avec encre blanche permet d'imprimer de courts tirages d’étiquettes de haute qualité, plus facilement et de façon plus efficace. En réalisant des impressions de qualité exceptionnelle et en reproduisant précisément les couleurs sur une grande variété de supports d’étiquettes standard, la presse L-4033AW permet aux transformateurs d’étiquettes et aux imprimeurs d’étendre leur offre de services et de gagner en rentabilité. Le kit d'encres Epson SurePress AQ inclut désormais de l’encre blanche pour les impressions blanches, unies et opaques sur des supports métalliques ou sur du film clair. Les utilisateurs peuvent imprimer le blanc en premier ou en dernier.

Pour offrir une gamme de couleurs étendue permettant une homogénéisation précise des couleurs ainsi qu’une reproduction exacte des points, des encres verte et orange ont été ajoutées au kit. La différence se remarque particulièrement dans les zones du vert vif au jaune et jaune-orange-rouge de l’espace colorimétrique et se traduit par une saturation élevée des couleurs et des ombres naturelles qui donnent davantage de relief aux étiquettes. L'encre SurePress AQ adhère parfaitement à une grande variété des substrats standard d’étiquettes, sans aucun traitement préalable ni couchage particulier. En outre, parce qu'elle utilise des encres à base aqueuse et rend inutile l'utilisation de produits chimiques, plaques ou films, la presse L-4033AW est plus respectueuse de l'environnement. La maintenance automatique des têtes d’impression et le changement de cartouches sans qu'il soit nécessaire d’arrêter la presse lui assurent aussi une disponibilité maximale.

Epson présente donc une sélection d'étiquettes réalisée sur cette SurePress pour montrer toutes les possibilités des imprimantes industrielles Epson.

La personnalisation : T-Shirt, Tongs, Mug, casquettes : préparez l'été de vos clients

Epson présent lors de Graphitec 207 un large pannel d'applications et d'objets personnalisés avec ses modèles d'imprimantes à sublimation, de la gamme SureColor SC-F. Ces modèles sont particulièrement adaptés pour les marchés de la confection, du vêtement de sport, de la décoration, du marquage d’objets promotionnels et de la communication visuelle. « Nous avons utilisé les dernières avancées technologiques d’Epson afin de proposer à nos clients une nouvelle génération d’imprimantes à sublimation. Dotée de fonctions améliorées, la SC-F6200 ouvre une multitude de possibilités sur le marché de la photo pour la reproduction de clichés sur des supports tels que le métal et le bois. Parallèlement, les SC-F7200 et SC-F9200 ont été créées et développées en exclusivité pour permettre aux filières de la production textile d’obtenir des résultats exceptionnels », indique Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable Grands Formats chez Epson France.

Dans la même lignée que les SureColor SC-F6000 et SC-F7000, la SureColor SC-F2000 est un système dont la tête d’impression, l’encre et le châssis ont été conçus et fabriqués par Epson. Le fait de maîtriser l’ensemble de ces paramètres est la garantie d’une parfaite interconnexion entre eux et l’assurance de résultats fiables et de haute qualité qui font la renommée d’Epson. En plus d’offrir une solution rentable, Epson s'est appuyé sur sa longue expérience et ses connaissances de l'impression pour offrir un ensemble écologique alliant d’excellentes performances et de faibles coûts d'utilisation. En effet, l’encre écologique Epson UltraChrome DG bénéficie d’une certification à la norme internationale Oeko-Tex® Standard 1001, ce qui signifie qu'elle ne contient pas de composants dangereux.

Retrouvez l'équipe Epson sur le Salon Graphitec 2017, jusqu'au 01er Juin 2017, Porte de Versailles à Paris, stand E12.