Epson soutient le canal de distribution avec ReadyInk

La technologie d’impression facturée à l’utilisation favorise le secteur

Epson soutient le canal de distribution avec ReadyInk

En plaçant le canal de distribution au centre des relations clients, la technologie ReadyInk d’Epson permet au canal de distribution de proposer un service de réapprovisionnement en encre facturé à l’utilisation.

Contrairement à d’autres programmes, Epson favorise le canal de distribution en incitant les clients à s’inscrire au service de réapprovisionnement en encre auprès de l'enseigne ayant vendu l’imprimante. La quasi-totalité des nouvelles imprimantes d’Epson seront éligibles au service (à l’exception d’EcoTank), et les clients peuvent vérifier en ligne si leur imprimante actuelle est compatible avec la technologie ReadyInk.

Massimo Pizzocri, vice président des ventes grand public, déclare : « Le marché évolue : les clients recherchent de plus en plus d'expériences d’achat rapides et pratiques, il est donc essentiel de répondre à ce besoin. Toutefois, nous croyons fermement que cela ne doit pas se faire au détriment du canal de distribution. ReadyInk constitue une solution fluide au problème de la gestion d’encre, tout en favorisant nos partenaires de distribution. Nous offrons au canal de distribution une plate-forme pour renforcer notre fidélisation de la clientèle, voire augmenter nos ventes. Cela leur permettra de dépasser le stade de la vente initiale du matériel et de réaliser des ventes d’encre en continu et même de vendre des gammes supérieures dans toutes les catégories de produits. »

L'adaptation du service ReadyInk aux besoins des clients encouragera et aidera le canal de distribution à développer sa propre offre. Le service de base constituera une solution simple et sans abonnement aux problèmes de gestion d’encre des clients. Son fonctionnement est très simple : Epson surveille l’utilisation d’encre des clients inscrits et partage ces informations, par l’intermédiaire du distributeur agréé, avec le partenaire de distribution spécifique responsable de la vente initiale de l’imprimante. Lorsque le niveau d’encre est bas, le client en est informé et le processus de livraison d’une nouvelle cartouche démarre. Le partenaire de distribution gère la relation et a la possibilité de vendre une gamme supérieure. Cela permet aux partenaires d’Epson de renforcer et de développer leur relation avec leurs clients. 

Pour garantir son succès, Epson proposera une gamme de services d’assistance à ses partenaires de distribution pour aider au lancement et à la maintenance continue de leurs offres de réapprovisionnement en encre, s’appuyant sur la technologie ReadyInk d’Epson.

ReadyInk sera disponible à partir de septembre 2017. Les clients peuvent vérifier en ligne si leur nouvelle imprimante ou imprimante actuelle est compatible avec la technologie ReadyInk à l’adresse www.epson.fr/readyink