Epson soutient l’événementiel en crise en lançant son offre : " Prêt-à-projeter " pour tenter de redynamiser le secteur

Dans le contexte actuel où le secteur de l’événementiel demeure en crise, Epson propose une solution clé-en-main accessible à tous pour la projection sur bâtiment

Epson soutient l’événementiel en crise en lançant son offre :

Levallois-Perret – 7 janvier 2021 - Epson, première marque de projecteurs au monde1, étend son offre en lançant une solution packagée pour démocratiser le mapping et le rendre accessible. Partant du constat que l’évènementiel était en crise, Epson a souhaité apporter son soutien à ce secteur en s’associant à deux partenaires : le scénographe Timothé Toury pour la partie artistique et l’intégrateur audiovisuel BS Technologie pour la partie technique en créant le projet « Prêt à projeter ». Cette offre s’adresse principalement aux collectivités et au secteur institutionnel pour la mise en place de projet événementiel de petite et moyenne envergure qui n’ont pas les moyens d’investir dans des scénographes.

Epson est le premier acteur sur le marché à proposer ce type d’offre qui compte bien révolutionner l’univers du mapping. Cette offre clé-en-main permet d’accéder à moindre coût à la projection sur bâtiment en proposant différents contenus, mais aussi en fournissant le matériel.

De plus, l’offre s’adapte parfaitement aux besoins de chaque acteur de l’événementiel, ce qui permet à chacun d’avoir le contenu adapté à son besoin de projection (taille, durée…). Pour ce faire, Epson propose trois formules que sont :

  1. Formule Standard : thèmes existants au choix à partir d’un catalogue : Noël, contes et légendes, médiéval, animaux fantastiques, univers oniriques, personnages historiques…
  2. Formule Plus : personnalisation possible selon les thèmes existants au choix parmi le catalogue. Ajout de mise en lumières, feux d’artifice, générateur de flammes, scénario sur mesure, intervention de narrateurs…
  3. Formule Sur Mesure : réalisation et conception d’un spectacle original avec création visuelle, musicale et scénographie.

[1] Epson est la première marque de projecteurs au monde en termes de valeur et de part de volume. Entre 2001 et 2019, 500 lumens et plus, à l’exclusion des téléviseurs sans écran, Futuresource Consulting – Perspectives du marché des projecteurs trimestrielles – Worldwide Analyzer CY20Q1.