Epson s’allie à Nuance pour adresser le marché mondial de l’impression professionnelle

Ce partenariat œuvre pour atteindre 25 % de croissance des ventes régionales européennes d’Epson ainsi qu’un chiffre d’affaires de 2 milliards d'euros d’ici 2020.

Epson s’allie à Nuance pour adresser le marché mondial de l’impression professionnelle

Seulement quelques mois après l’annonce de ses 585 millions d’euros d’investissement pour stimuler la production et la Recherche et Développement en faveur des technologies Jet d’Encre Professionnel et des imprimantes et multifonctions professionnels, Epson a signé un partenariat mondial avec Nuance. Cette alliance voit Epson Europe se mobiliser pour prendre plus de place sur le marché des multifonctions professionnels européens, qui pèse 8,4 milliards d’euros, 1, œuvrant au soutien de ses ambitieux objectifs visant à atteindre 25 % de croissance des ventes régionales ainsi qu’un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros d’ici 2020.

Le partenariat associe les principaux systèmes d'intégration du marché et les fonctionnalités de gestion des flux de travaux dont disposent Equitrac Office/Express et eCopy ShareScan, aux multifonctions Epson et les nombreux avantages de la technologie Jet d’Encre Professionnel Epson, notamment dans le but d’améliorer l’efficacité et la productivité des entreprises et de contribuer à la réduction des coûts et à la préservation de l’environnement.

Évoquant le partenariat, Jacqui Hendriks, Directeur européen Recherche et Conseil au sein d’IDC, a déclaré : « Un multifonction de bureau sur trois expédiés en 2016 était un appareil doté de la technologie Jet d’Encre Professionnel. Epson consolide à la fois sa position et sa capacité à gagner des parts des marchés en accédant aux solutions Nuance qui permettent de traiter en une seule fois bon nombre des besoins des clients en constante évolution : réduction des coûts d’exploitation liés à l’impression, numérisation OCR permettant la fonctionnalité de recherche améliorée, fonctionnalités de gestion de documents et d’impression améliorée pour un plus grand contrôle et davantage de sécurité. »

Darren Phelps, Directeur de la division Business Imaging d’Epson Europe, a déclaré : « Epson a encouragé la transition de l’impression laser vers l’impression Jet d’Encre Professionnel depuis plusieurs années, enregistrant une impressionnante croissance de la part de marché en Europe. Le partenariat avec Nuance simplifie davantage l’adoption de l’impression jet d’encre pour les professionnels puisqu’elle offre les avantages de la technologie jet d’encre d’Epson et des fonctionnalités de gestion de documents et des principaux systèmes d'intégration du marché de Nuance. »  

Barry Loewer, Vice-président des ventes EMEA pour Nuance Communications, a déclaré : « Avec ce nouveau partenariat, les clients Epson ont désormais accès aux principaux logiciels de gestion des impressions et de gestion des documents du marché, sur les produits Jet d’Encre Professionnels Epson. Les PME comme les grandes entreprises peuvent tirer parti de cette nouvelle alliance pour optimiser la sécurité, réduire les coûts et favoriser la productivité, tout en gagnant en efficacité. »

Les multifonctions Jet d’Encre Professionnel Epson présentent de multiples avantages pour les professionnels, notamment des vitesses jusqu’à 100 pages par minute et un faible coût par page, une réduction des déchets et de la consommation d’énergie respectivement à hauteur de 99 % et 96 % par rapport aux imprimantes laser. 2.  En outre, les besoins d’intervention et de maintenance sont réduits jusqu’à 98 % par rapport aux produits laser 3.

1 IDC, WW Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker (IDC, 2017)
2 Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en février 2017. Comparaison effectuée avec une sélection de machines concurrentes, comme demandé par Epson
3 Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en février 2017. Comparaison effectuée avec une sélection de machines concurrentes, comme demandé par Epson