Epson propose une gamme complète d’imprimantes monochrome EcoTank pour les professionnels

Réduisez vos coûts d’impression, gagnez du temps et économisez de l’énergie

Epson propose une gamme complète d’imprimantes monochrome EcoTank pour les professionnels

ET-M1170

Suite au succès de sa gamme EcoTank, Epson a annoncé deux nouveaux modèles qui viendront compléter son portefeuille d’imprimantes monochromes à réservoir d’encre (ET-M1170, ET-M2170). Offrant une solution alternative aux imprimantes laser, ces modèles sont à la fois durables, rapides et efficaces sur le plan énergétique. Ils s’adressent aux utilisateurs à la recherche d’une solution à moindre coût en vue d’imprimer de larges volumes de documents en noir et blanc.

Chris Jones, responsable produit chez Epson Europe, déclare : « Nos imprimantes couleur à réservoir d’encre totalisent plus de 30 millions de vente dans le monde. Elles sont appréciées pour leur fiabilité, leur rentabilité et leur système d’impression efficace 1. Ces nouveaux modèles monochromes EcoTank poursuivront sur cette voie en offrant aux particuliers et aux petites entreprises, comme par exemple des petits cabinets de médecine ou de comptabilité, une solution leur permettant de réduire considérablement leur coût par page. »

Le modèle EcoTank économique représente une solution radicalement différente des imprimantes laser. Grâce à son coût par page extrêmement bas, les entreprises peuvent imprimer jusqu’à 11 000 pages en noir et blanc à partir des bouteilles d’encre incluses avec l’imprimante 2. L’imprimante est dotée d’un réservoir d’encre rechargeable qui se remplit avec les bouteilles d’encre incluses au lieu du toner. Les bouteilles d’encre de rechange sont abordables et permettent aux entreprises d’économiser jusqu’à 90 % sur leur coût par page 3.

La gamme d’imprimantes noir et blanc EcoTank s’adresse aux particuliers et professionnels équipés d’une imprimante monofonction (ET-M1100, ET-M1120, ET-M1140 et ET-M1170), 3 en 1 (ET-M2140 et ET-M2170) et 4 en 1 (ET-M3140 et ET-M3170). Les utilisateurs trouveront à coup sûr une imprimante adaptée à leurs besoins, avec des modèles spéciaux proposant une impression recto verso, un chargeur automatique de documents, un bac de 150 ou 250 feuilles, ainsi que différentes options de connectivité via USB, Wi-Fi et Ethernet.

Peu encombrants, ces modèles réduisent la fréquence de changement des consommables, ne requièrent aucun temps de préchauffage et offrent une vitesse d’impression élevée de 20 ppm 4. Preuve de leur durabilité et de leur fiabilité, chaque imprimante est fournie avec une garantie d’un an/100 000 pages.

L’imprimante bénéficie d’une conception intelligente, avec un faible encombrement et un réservoir placé à l’avant plutôt que sur le côté. Ceci permet de contrôler visuellement et directement le niveau de l’encre, offrant une flexibilité accrue en matière d’installation de l’imprimante. Pour encore plus de simplicité, les nouvelles bouteilles sont également dotées d’un système de circulation de l’air. Ainsi, il est inutile de presser le flacon pendant le processus de remplissage.

Les modèles ET-M1100, ET-M1120, ET-M1140, ET-M1170, ET-M2140, ET-M2170, ET-M3140 et ET-M3170 sont disponibles.

[1] Basé sur les données commerciales IDC WW HCP Trackers (T4 2018)
[2] ET-M1140, ET-M1170, ET-M2140, ET-M2170, ET-M3140 et ET-M3170 uniquement. L’autonomie affichée est extrapolée en se basant sur la méthodologie propre à Epson, à partir des simulations d’impression des mires d’essai définies dans la norme ISO/IEC 19752. L’autonomie affichée n’est PAS mesurée conformément à la norme ISO/IEC 24711. L’autonomie affichée peut varier en fonction des images imprimées, du type de papier utilisé, de la fréquence d’impression et des conditions environnementales comme la température. Lors de la configuration initiale de l’imprimante, une certaine quantité d’encre est utilisée pour remplir les buses de la tête d’impression. Par conséquent, l’autonomie du kit d’origine fourni peut être moins élevée.
[3] Sur la base du prix recommandé des bouteilles d’encre de rechange EcoTank monochrome et selon les coûts d’impression calculés sur la cartouche toner très haute capacité divisé par le prix de vente sur le marché d’Europe occidentale répertorié dans le document « IDC EMEA Semiannual Consumables Tracker » au cours du 1er trimestre 2018, sur 12 mois jusqu’à juin 2018 (TVA incluse à 21 %). Autonomie des cartouches de toner communiquée par les sites Web des fabricants
[4] Établi conformément à la norme ISO/CEI 24734 indiquant la moyenne obtenue aux tests ESAT de la catégorie Bureau en mode recto simple par défaut. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.Epson.eu/testing
[5] Comparaison de la consommation électrique pendant le fonctionnement des modèles Epson ET-M1120, ET-M2170 et ET-M3170 par rapport à 75 % des meilleures ventes d’imprimantes laser monochromes A4 (de classe inférieure à 20 ppm) répertoriées dans le document « IDC Worldwide Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker » au cours du 3e trimestre 2018, sur 12 mois jusqu’en septembre 2018. Consommation électrique communiquée par les sites Web des fabricants.