Epson propose un nouveau pack de solutions tout-en-un pour les lunettes connectées Moverio BT-35E

Le nouveau pack de solutions Moverio facilite l’assistance à distance

Epson propose un nouveau pack de solutions tout-en-un pour les lunettes connectées Moverio BT-35E

Epson propose un nouveau pack de solutions tout-en-un pour les lunettes connectées Moverio BT-35E

Le nouveau pack de solutions Moverio facilite l’assistance à distance

Epson, société technologique globale, lance un nouveau pack de solutions conçu pour rendre plus simples et plus intuitives les applications d’assistance à distance. Le nouveau pack comprend les lunettes connectées binoculaires à réalité augmentée Moverio BT-35E d'Epson, un nouveau contrôleur intelligent (BO-IC400) et une pochette de transport polyvalente (BO-CH400) conçue pour permettre un transport sûr, confortable et pratique du contrôleur, des câbles et des options d’alimentation externe. Le pack permet une prise en charge encore meilleure pour une gamme d’applications commerciales pour les lunettes connectées, telles que l’assistance à distance, la formation technique et les démonstrations de ventes à distance.

Le nouveau contrôleur sous Android (BO-IC400) est doté d’un écran tactile intégré avec des interfaces utilisateur personnalisables, un haut-parleur et un microphone. Il offre une connectivité flexible avec Wi-Fi, Bluetooth, un fonctionnalité double USB Type-C et une capacité de stockage extensible à 2 To, ainsi que des capteurs GPS et de mouvement pour les solutions basées sur la localisation. Il comprend également une caméra de 13 MP avec mise au point automatique et éclairage offrant jusqu’à quatre heures d’autonomie.

Julien Cialis, responsable produit chez Epson France, déclare :

« Avec ce nouveau pack, Epson offre une solution avancée de lunettes connectées autonomes qui prend en charge une gamme d’applications commerciales utiles sur de nombreux marchés, tels que l’assistance à distance et la formation technique à distance. Le contrôleur personnalisé permet d’accéder à une large gamme d’applications optimisées, à une interface utilisateur améliorée et à une connectivité renforcée. Grâce à la technologie des lunettes connectées Moverio d’Epson et à des solutions logicielles partenaires certifiées, les utilisateurs profitent d’une expérience exceptionnelle tout en bénéficiant d’une importante efficacité opérationnelle et d'un impact réduit sur l’environnement »

Les lunettes connectées binoculaires Moverio BT-35E d’Epson offrent aux utilisateurs un écran HD 720p exceptionnel qui offre des images nettes et des couleurs éclatantes. Les lunettes peuvent également produire du contenu 3D et être équipées d’une caméra frontale de 5 MP intégrée, en plus de la caméra de 13 MP présente sur le contrôleur, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner la caméra la plus adaptée à un besoin tout en conservant un flux vidéo HD. Cette fonctionnalité à double caméra est utile pour travailler dans des espaces confinés, pour visualiser de petits détails ou encore pour travailler dans des zones sombres lors de tâches d’assistance à distance à l’aide des lunettes connectées Moverio.

Les solutions logicielles d’assistance à distance, conçues pour les lunettes connectées Moverio d’Epson, permettent de connecter les ingénieurs et techniciens sur le terrain avec les spécialistes restés sur site. Les informations et les instructions peuvent être transmises visuellement et oralement grâce à la communication bi-directionnelle en direct pour résoudre les problèmes complexes. Qu’il s’agisse d’une tâche de maintenance, d’ingénierie ou d’assurance qualité, les caméras qui équipent les Moverio génèrent un flux vidéo détaillé à visionner et à annoter en direct sur le champ de vision de l’utilisateur. Des techniciens à distance ont même la possibilité d’envoyer des documents et des guides d’utilisateur directement aux lunettes connectées.

De nombreuses organisations de différents secteurs utilisent désormais les lunettes connectées car il est prouvé qu’elles améliorent leur efficacité opérationnelle, qu'elles réduisent les temps d’arrêt des équipements et améliorent les taux de résolution dès la première intervention. Le nouveau pack de solutions est conçu pour vous faciliter la vie.

Les lunettes connectées Moverio ont également un impact réduit sur l’environnement et elles offrent aux utilisateurs une solution plus durable pour relever le défi de l’assistance sur site, de la formation, de la maintenance et de la réparation. L’utilisation de Moverio réduit de manière significative l’empreinte carbone d’une entreprise, les experts techniques n’ayant plus besoin de parcourir de longues distances pour fournir une assistance, réparer l’équipement ou fournir une formation sur site.

Les Moverio BT-35E sont aussi disponibles en tant que produit autonome pour les clients qui souhaitent se connecter à des smartphones Android ou des PC Windows compatibles, ce qui leur permet de choisir la plateforme la plus appropriée et la plus pratique pour le client.

Le nouveau pack de solutions est désormais disponible.

Découvrez les solutions d’assistance à distance d’Epson à l'adresse : www.epson.eu/moverio-remote-assistance