Epson présentera du cuir de synthèse et d’autres applications complètes au salon FESPA 2019

De nouveaux matériaux, de nouvelles applications et des conceptions produites par des étudiants seront présentés sur le stand Epson au salon FESPA 2019 (Stand G10, Hall B du salon FESPA à Munich, du 14 au 17 mai).

Epson présentera du cuir de synthèse et d’autres applications complètes au salon FESPA 2019

15 avril 2019 – Epson présente la solution d’impression sur cuir synthétique Ecotex au salon FESPA. Cette option permet aux modèles de la série Epson SureColor SC-S d’imprimer directement sur du cuir synthétique dans le cadre d’applications vestimentaires, d’ameublement, du secteur automobile et de la moto, mais aussi pour des produits promotionnels.

La solution présentée sur le salon, d’une grande facilité d’utilisation, se compose de l’imprimante, de l’option Ecotex et d’un logiciel spécial (développé par Dev Studio) qui fonctionnent en harmonie pour produire des résultats d’une qualité inégalée. 

Richard Barrow, chef de produit LFP senior, déclare : « Ecotex est une société italienne innovante forte de nombreuses années d’expérience. Elle nous fournit la meilleure solution de cuir synthétique pour le marché et offre une vaste gamme de matériaux pour répondre à différentes applications. Nous sommes ravis d’accueillir cette année Ecotex et Dev Studio sur notre stand au salon FESPA et nous plaçons de grands espoirs dans cette solution et les opportunités commerciales qu’elle ouvre à nos clients. De nombreuses autres tierces parties seront également présentées sur le stand Epson au salon FESPA, et notamment Avery, DryTac, Innova, Sihl et Neschen ».

Epson présentera aussi une nouvelle gamme de supports d’impression, qui sera disponible plus tard dans l’année, afin d’étoffer encore la gamme des papiers photo d’Epson. Elle sera disponible en finition glacée et semi-glacée, avec un grammage de 200 g/m² et est conçue pour les utilisateurs des séries Epson T et P qui produisent des photos et des affiches haut de gamme.

Des étudiants de l’université de Birmingham en première année du baccalauréat universitaire proposeront des conceptions pour les revêtements muraux, les coussins, les plateaux de table, les revêtements de sol et les rideaux sur le stand. Ils utilisent la palette de couleurs tonique ACT de Dulux, qui est décrite comme séduisante pour les particuliers audacieux et provocateurs, qui aiment s’amuser tout en restant simples. Ils travaillent sur des conceptions qui offrent un impact spectaculaire, avec une grande complexité dans les détails, proposant des images enjouées et qui utilisent des couleurs vives. De nombreux étudiants incorporeront de la broderie, du tissage et du tricot aux impressions numériques produites à l’aide de la technologie SureColor.

Heather Kendle, responsable du développement marché pour Epson Europe, l’affirme : « C’est merveilleux de voir des étudiants s’impliquer dans le look et l’aspect de notre stand. C’est la troisième année que nous collaborons avec l’université de Birmingham et la qualité n’a de cesse de nous impressionner. Nous avons sélectionné des conceptions qui, à notre avis, nous aideront à mettre en avant à la fois la polyvalence de l’équipement et la créativité des jeunes designers, en espérant que cela inspirera et fera réfléchir les visiteurs du salon FESPA en leur présentant de nouvelles façons de développer leur activité ».

 

Epson a promis de révéler de nouveaux produits à l’occasion du salon.