Epson présente ses solutions robotiques polyvalentes lors du salon Motek 2017

Les robots 4 axes et 6 axes conviennent parfaitement à une grande variété d’applications industrielles.

11 septembre 2017 – Epson exposera sur son stand du Motek 2017 (foire de Stuttgart, Hall 7, stand 7125) une large gamme d’activités liées à l’automatisation industrielle que ses robots SCARA et 6 axes sont en mesure de gérer. Le Motek est le salon international dédié à l’automatisation de la production et de l’assemblage.

Outre les modèles de la série SCARA T3 récemment lancés, qui prouveront leurs capacités en tant que solutions complètes d’entrée de gamme dans le cadre d’applications « Pick-and-Place » réalistes, des robots SCARA spécialisés, séries LS et G3, démontreront leur vitesse et précision exceptionnelles dans des configurations exigeantes.

Présentés également, les robots 6 axes des séries N2, C4 et C8 venant compléter différentes applications, notamment un robot C8 doté d’un module de capteur de force S250 exécutant des opérations d’assemblage sophistiquées. Les différents types de contrôleur de la série RC montreront comment ils peuvent faire fonctionner plusieurs robots à la fois et contrôler les tâches pour la cellule de travail. Des solutions spécialisées de partenaires, tels que Compar AG en Suisse et KTW GmbH, seront également présentées.

Volker Spanier, Responsable Automatisation industrielle chez Epson Europe, explique, « Les clients exigent des normes très élevées pour leurs tâches d’automatisation, tout en étant à la fois très soucieux des coûts. Avec la série T3, nous avons ajouté une solution complète économique, mais ultra-performante, à notre gamme, ce qui nous permet de répondre à encore plus de besoins très spécifiques de nos clients en matière de vitesse et de précision. Les unités T3 s’intègrent parfaitement dans la gamme à côté de nos robots SCARA, séries G3 et LS, qui occupent une position de leader sur le marché et qui sont conçus pour les installations toujours plus exigeantes. Il convient également de mentionner nos robots 6 axes des séries N2, C4 et C8, qui offrent une plus grande amplitude de mouvement. »

Robots SCARA                                                

Le portefeuille SCARA d’Epson comprend quatre types de modèles polyvalents : Les robots SCARA, série G, sont parfaits lorsque précision, vitesse et absence de vibration lors du transport sont exigées. Les robots de la série RS sont conçus quant à eux pour les applications où un usage optimal de l’espace disponible est essentiel, tandis que les robots de la série LS offrent un ensemble équilibré de fonctionnalités à un prix raisonnable. La série T vient compléter la gamme en tant que solution complète exceptionnelle à un prix d’entrée de gamme.

Capteur de force série S250

La série S250 d’Epson est constituée de cinq capteurs de force basés sur le principe traditionnel Piezo d’Epson, pour des mesures très précises de force et de couple. La série a été conçue pour offrir une solution intégrée, essentiellement aux robots 6 axes d’Epson, mais peut être également équipée sur les robots SCARA. Les nouveaux capteurs se distinguent par une durée de vie très longue, un design léger et compact et une précision formidable avec une sensibilité à partir de 0,1 N vers le haut. Ainsi, les nouveaux capteurs S250 sont parfaits pour les tâches très délicates, telles que l’assemblage des composants électroniques.

 

-Fin-