Epson personnalise votre intérieur à HeimTextil

Des assiettes, couverts, vases et tables assortis et décorés en utilisant la technique de sublimation montrent les nouvelles opportunités de business abordables aux spécialistes de la décoration.

Epson personnalise votre intérieur à HeimTextil

Epson affiche les possibilités de ses dernières imprimantes jet d’encre à sublimation pour la production sur-mesure d’ustensiles de maison à HeimTextil (du 12 au 15 Janvier 2016 à Francfort). Une sélection de vases, assiettes, tasses, sous-verres et couverts assortis – designés par Blooming Bryony tout spécialement pour HeimTextil – démontre comment les designers d’intérieurs, les fabricants et les retailers peuvent facilement diversifier leurs gammes de produits avec un faible investissement.

Les imprimantes Epson SureColor offrent une parfaite flexibilité pour celui ou celle qui cherche à produire des petites ou moyennes séries d’accessoires d’intérieur. Les ustensiles sur le stand Epson à HeimTextil ont tous été produits par l’imprimante facile et pratique SureColor SC-F6200, en partenariat avec le spécialiste de la sublimation 3D : SubliTec. Cette SureColor a aussi été utilisée pour la sublimation sur plaques ChromLuxe et a permis ainsi de créer des dessus de table étonnants et résistants aux rayures, des dessous de verre et plaques de métal. Ces derniers viennent compléter la large gamme de textiles d’intérieur et d’ameublement pour un intérieur assorti – tout cela rendu possible grâce à la technologie jet d’encre d’Epson.

Personnaliser son intérieur : la tendance 2016

Le choix et la personnalisation de la décoration sont de plus en plus recherchés et la technique de sublimation d’Epson est une des processus d’impression numérique les plus polyvalents, permettant la production d’un large éventail d’objets de décoration. La gamme de matériaux qui peut être sublimée ne cesse de s’agrandir et, grâce à la technologie de sublimation d’Epson, il est maintenant possible de reproduire des designs de haute qualité aux couleurs vibrantes, tout en garantissant une durabilité et une résistance exceptionnelle, sur une grande variété de supports. Elle offre de formidables opportunités d’investissements pour les entreprises cherchant à se développer.

Les imprimantes SureColor SC-F6200 et SC-F9200 disposent de la technologie PrecisionCore Epson et de têtes d’impression TFP pour des résultats de haute qualité, fiables et durables.

Pour les utilisateurs qui souhaitent imprimer des textiles d’ameublement en grande quantité et aux couleurs éclatantes, la SC-F9200 64 pouces offre la solution complète. Celle-ci fonctionne avec les encres UltraChrome DS qui offrent des couleurs superbes avec une clarté exceptionnelle. De plus, avec l’encre haute densité HDK d’Epson, la SC-F9200 produit des noirs profonds, neutres ainsi que des ombres intenses. Dotée d’un double système d’alimentation en encre, celui-ci permet de longs tirages sans interruption et une diminution du temps passé à recharger le système. Quant à l’imprimante SC-F6200 44 pouces, elle est très polyvalente et peut produire une large gamme de textiles d’intérieur de haute qualité, tout en étant adaptée à la sublimation sur des supports rigides tels que les dessus de table, les tasses, les couverts, les vases et les sous-verres.

En association avec un jeune designer, l’ensemble du stand Epson sera personnalisé grâce à une variété de supports et de produits qui mettront en valeur le fort potentiel qu’offre la technologie de la marque aux concepteurs et producteurs de textile d’intérieur. Les visiteurs pourront découvrir des rideaux ainsi que du linge de lit produits sur du coton et du lin de qualité, grâce aux dernières imprimantes textiles numériques Monna Lisa Vinci et Monna Lisa Evo Tre, conçues par F.lli Robustelli,  basées sur la technologie Epson en coopération avec For.Tex.

HeimTextil : le rendez-vous des professionnels du textile

Lors de ce salon Heimtextil, Epson collaborera également avec le DMI, Institut allemand de la mode, pour montrer, aux créateurs et aux producteurs textile, la manière dont ils peuvent créer, tirer des épreuves via l’imprimante Epson Stylus Pro 4900 et ensuite imprimer numériquement leurs textiles (du mood board jusqu’au produit final) en utilisant les couleurs tendances Printemps-Eté 2017.

Enfin, les visiteurs pourront découvrir l’imprimante SureColor SC-F2000 en action : impression directe  sur le tissu et personnalisation de tabliers, de coussins et d’autres produits textiles.

« Epson offre une gamme d’imprimantes jet d’encre fiables et flexibles pour répondre précisément aux besoins de l’industrie textile. Il s’agit pour les utilisateurs d’une très belle opportunité de créer et produire de nombreux produits textiles d’intérieur, facilement personnalisables, avec un excellent rapport coût/efficacité. Au salon Heimtextil, nous voulons montrer que, grâce à la technologie Epson, tout un chacun peut obtenir des résultats de qualité supérieure sur les textiles et les supports rigides », déclare Richard Barrow, Senior Product Manager, Epson Europe.

Rendez-vous donc sur le stand Epson, pendant le salon HeimTextil qui se tiendra du 12 au 15 Janvier 2016 à Francfort, en Allemagne