Epson nommé parmi les 100 plus grands innovateurs mondiaux pour la sixième année consécutive

Les demandes de brevet déposées ont joué un rôle majeur

Epson nommé parmi les 100 plus grands innovateurs mondiaux pour la sixième année consécutive

Seiko Epson Corporation (TSE : 6724, « Epson ») s’est hissé parmi les 100 plus grands innovateurs mondiaux en 2016, comme l’a annoncé Clarivate Analytics, l'ancienne division Intellectual Property & Science de Thomson Reuters, basée à Philadelphie. Epson figure sur la liste chaque année depuis sa création en 2011.

Hirofumi Hino, du bureau japonais de Clarivate Analytics, a remis un trophée à Toshiya Takahata, cadre supérieur et directeur administratif général de la division Propriété intellectuelle d’Epson, afin de célébrer cet événement.

Les raisons de cette sélection (citées par Clarivate Analytics)

Pour établir le classement des 100 plus grands innovateurs mondiaux, la méthodologie consiste à analyser les brevets selon quatre critères principaux (volume, réussite, mondialisation et influence). Epson a été sélectionné pour figurer sur la liste essentiellement en raison de son taux de réussite, statistique qui indique le taux de brevets accordés par rapport au nombre de demandes déposées.

La Propriété Intellectuelle chez Epson

Epson enregistre environ 4 000 demandes de brevets par an. Le groupe détient et gère environ 50 000 brevets au niveau mondial et travaille en continu avec des agences de brevets dans au moins 20 pays. Dans le cadre du classement 2015 des brevets, Epson s’est hissé au 7ème, 16ème et 15ème places pour le nombre de brevets accordés respectivement au Japon, aux États-Unis et en Chine (parmi les sociétés étrangères). Epson détient des capacités en Propriété Intellectuelle de premier ordre et est un leader de l’industrie en quantité de brevets et de qualité des catégories de produits, telles que les imprimantes jet d’encre et les projecteurs.

 

Commentaires de Toshiya Takahata, cadre supérieur et directeur administratif général de la division Propriété Intellectuelle d’Epson.

« Je suis très content et fier qu’Epson ait, une fois de plus, été honoré en figurant sur la liste des 100 plus grands innovateurs mondiaux. Les stratégies commerciales ainsi que les stratégies de Propriété Intellectuelle d’Epson sont étroitement liées selon la Vision d’entreprise Epson 25. L’acquisition de brevets de haute qualité qui contribuent à notre activité est pour nous une priorité essentielle. Je pense que Clarivate Analytics a pu voir et apprécier ce que nous faisons et c’est la raison pour laquelle nous figurons à nouveau sur la liste des 100 plus grands innovateurs mondiaux. La Propriété Intellectuelle développe le potentiel des activités actuelles d’Epson ainsi que nos futures activités. La division Propriété Intellectuelle continuera à travailler en étroite collaboration avec la division Recherche & Développement afin d’atteindre l’objectif visant à faire d’Epson une société incontournable créant des produits et des services qui contribuent à un monde meilleur. »

100 plus grands innovateurs mondiaux

Clarivate Analytics analyse les tendances en matière de brevet et de propriété intellectuelle selon les données propriétaires afin de déterminer les sociétés et les institutions les plus innovantes à l’échelle internationale. L’analyse couvre quatre principaux critères : volume, réussite, mondialisation et influence. Depuis sa création en 2011, le rapport sur les 100 plus grands innovateurs mondiaux en est désormais à sa sixième édition.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le communiqué de presse de Clarivate Analytics.
http://news.clarivate.com/2017-01-10-Clarivate-Analytics-Names-2016-Top-100-Global-Innovators

Pour plus d’informations sur les activités d’Epson relatives à la propriété intellectuelle, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://global.epson.com/innovation/intellectual_property/