Epson lance une nouvelle gamme d’imprimantes matricielles à impact haute capacité offrant de meilleures performances

Les nouvelles imprimantes 9 aiguilles proposent des impressions plus rapides, une fiabilité exceptionnelle et un très faible coût total de possession

Epson lance une nouvelle gamme d’imprimantes matricielles à impact haute capacité offrant de meilleures performances

1er novembre 2017 - La société Epson qui créa la technologie matricielle à impact, lance aujourd'hui une gamme de nouvelles imprimantes matricielles à impact 9 aiguilles, conçues pour traiter de grands volumes dans divers secteurs pour lesquels la fiabilité et les coûts sont primordiaux, tels que le transport, l’entreposage, la finance et la navigation aérienne. Ces imprimantes sont également idéales pour les utilisateurs souhaitant remplacer des modèles matriciels à impact existants par des unités plus rapides et encore plus fiables.

La gamme comprend le modèle FX-890II 80 colonnes (disponible) et le modèle FX-2190II 136 colonnes (disponible en février 2018), ainsi que des variantes en réseau. Une version avec un capot verrouillable sécurisé, destinée à être utilisée dans les aéroports et d’autres lieux publics, devrait être lancée en 2018. Il s’agit du modèle FX-890AII.

Les vitesses d’impression de 735 cps à 12 cpi, à la pointe du marché¹, garantissent que ces imprimantes ne perdent pas de temps, ce qui est particulièrement précieux lors de l’impression de volumes très élevés. Epson a travaillé dur pour que sa technologie matricielle à impact, déjà extrêmement robuste, soit encore plus fiable, et a amélioré le temps moyen de bon fonctionnement sans intervention de 25 %, ce qui est considérable et représente 25 000 heures sous tension.

Le modèle FX-890II arbore un nouveau design contemporain et un format plus compact que les modèles précédents, ce qui signifie que ces unités peuvent facilement remplacer des modèles existants au bureau ou dans un entrepôt.

Pierre Antoine Monfort, responsable des Marchés Professionnels chez Epson France, explique : « la technologie matricielle à impact d’Epson est une technologie mature et extrêmement robuste. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à en améliorer la fiabilité et la vitesse à ce stade de son cycle de vie. La technologie matricielle à impact est toujours la meilleure solution, et de loin, pour bon nombre de tâches. Nous veillons donc à offrir aux clients qui l’utilisent les meilleurs produits qui soient, tout comme nous le faisons pour nos clients Jet d’encre. »

Les modèles FX-890II et FX890IIN sont disponibles, et les modèles FX-2190II et FX2190IIN seront disponibles à partir de février 2018. Le modèle FX-890AII, quant à lui, sera lancé courant 2018.

Principales caractéristiquesFX-890IIFX-2190IIFX-890AII
Nombre d’aiguilles9 aiguilles9 aiguilles9 aiguilles
Vitesse USD (Ultra Speed Draft) de 735 cps à 12 cpi, à la pointe du marché¹
Temps moyen de bon fonctionnement sans intervention amélioré de 25 %, soit 25 000 heures sous tension
Boîtier plus compact : 320 mm de profondeur seulement
Certification Energy Star
Fournie avec CD de pilote d’impression et câble d’alimentation
Capot verrouillable--
Disponible en version réseau prenant en charge des connexions série et Ethernet-
1. Les vitesses ont été comparées aux caractéristiques techniques publiées des produits concurrents directs, en mai 2017.