Epson lance une gamme de WorkForce Pro plus compacte et puissante

Des imprimantes multifonctions 4-en-1 peu encombrantes, économiques et efficaces

Epson lance une gamme de WorkForce Pro plus compacte et puissante

Les derniers modèles WorkForce Pro d’Epson – WF-3720, WF-4720 et WF-4740DTWF – sont la preuve que de petites imprimantes peuvent être performantes et produire des documents de qualité. Ces nouveaux modèles, design et compacts, offrent des vitesses d’impression élevées, de grandes autonomies en encre, un nouvel écran tactile et intuitif et bien d’autres améliorations.

« Les entreprises d’aujourd’hui – de la start-up à domicile à la TPE-PME déjà établie – ont besoin d’un équipement rentable, fiable et compact qui va leur garantir efficacité et compétitivité. Qu’il s’agisse de notre modèle WF-3720DWF, idéal pour une utilisation professionnelle à la maison, ou du modèle WF-4740DTWF, capable de prendre en charge de plus gros volumes d’impression, comme le cas des petites entreprises disposant d’un groupe de travail plus important, nous disposons d’un modèle pour chaque besoin. » indique Lee Withers, chef de produits Epson Europe.

L’espace et le gain de place sont deux critères importants pour les personnes qui travaillent à domicile ou pour les petites entreprises. Les toutes dernières imprimantes multifonctions 4-en-1 de la série Epson WorkForce Pro offrent une solution compacte qui permet d’imprimer, numériser, copier ou envoyer un fax. Bien que conçues avant tout pour l’entreprise, elles offrent un beau design avec un écran tactile LCD intuitif. De par leur élégance, elles s‘insèrent parfaitement dans n’importe quel environnement.

Pour Epson, chaque espace de travail doit disposer d’un équipement fiable, performant et à prix abordable, qui permet de réaliser aisément les tâches requises. C’est pourquoi les nouvelles WorkForce Pro sont dotées des têtes d’impression de la technologie PrecisionCore. En effet, cette technologie est renommée pour sa rapidité, sa fiabilité, son efficacité, ainsi que pour sa capacité à assurer des impressions de qualité.

Une autre technologie Epson, DURABrite Ultra Ink, intégrée dans les modèles WorkForce Pro, permet de produire des documents de qualité professionnelle qui résistent à l’eau, au maculage et aux surligneurs. Les encres sont également de grande qualité. Comme elles sont fournies en cartouches séparées, il suffit de remplacer les couleurs épuisées. La cartouche XL garantit un rendement pouvant aller jusqu’à 2 600 pages imprimées en noir et jusqu’à 1 900 pages imprimées en couleur ; 1de cette façon, les entreprises réduisent leurs coûts et passent moins de temps à changer les cartouches.

Tout a été conçu pour que les tâches quotidiennes soient exécutées rapidement, permettant ainsi à l’utilisateur de maximiser sa productivité. Plusieurs éléments y contribuent : le chargeur automatique de documents ; la vitesse d’impression, qui peut aller jusqu’à 24 pages par minute 2 ; l’impression rapide recto-verso ; et les bacs d’alimentation papier de 250 feuilles. Avec le modèle WF-4740DTWF, il n’est pas nécessaire de recharger aussi souvent l’imprimante en papier car celle-ci dispose d’un second bac de 250 feuilles.

Conçus pour un espace de travail moderne, les modèles WorkForce Pro offrent une gamme de fonctions d’impression et de numérisation polyvalentes. Si l’on veut imprimer à distance, la connectivité Wi-Fi permet de le faire n’importe où dans l’espace de travail ; Wi-Fi Direct, assure l’impression à partir de tout appareil sans fil compatible, en l’absence d’un réseau Wi-Fi ; et la technologie NFC permet d’imprimer à partir d’un appareil Android compatible, que l’on aura branché au préalable 3. N’oublions pas non plus les applications et solutions d’impression mobile, pour l’impression d’e-mails entre autres, fournies gratuitement par Epson, dont l’utilisateur peut faire usage pour lancer des impressions, quel que soit l’endroit où il se trouve 4. De même, il est possible de partager et organiser des documents grâce aux diverses options de numérisation : vers une messagerie (Scan-to-Email), vers le Cloud (Scan-to-Cloud), vers FTP (Scan-to-FTP) ou vers le réseau (Scan-to-Network). Le modèle WF-4740DTWF assure également la prise en charge d’un carnet d’adresses LDAP, qui s’intègre facilement dans l’environnement de l’entreprise, ce qui en fait l’imprimante idéale pour partager des documents.

Les modèles WorkForce Pro WF-3720, WF-4720et WF-4740DTWF seront disponibles dès avril 2017.

Fonctions clésWF-3720/25DWFWF-4720/25DWFWF-4740DTWF
Design compact, adapté aux petits espaces
Impression recto-verso automatique
Vitesses d’impression ISO2(noir/couleur)*20/10 ppm20/20 ppm24/22 ppm
Série de la cartoucheDURABrite Ultra InkSérie 34Série 35Série 35
Cartouche d’encre XL (impression des pages en noir/couleur)*1 100/9502 600/1 9002 600/1 900
Capacité du bac d’alimentation papier250 feuilles250 feuilles500 feuilles (2bacs)
Taille de l’écran tactile LCD6,8 cm/2,7 pouces6,8 cm/2,7 pouces10,9 cm/4,3 pouces
Chargeur automatique de documentsSimplex 35 pagesSimplex 35 pagesDuplex 35 pages
Epson Connect*: Epson iPrint, Email Print, Scan-to-Cloud, piloteRemote Print Driver
Connectivité : sans fil, Wi-Fi DirectTM, Ethernet
NFC* : branchement requis pour se connecter et imprimer
Scan-to-Email, Scan-to-Cloud, Scan-to-FTP, Scan-to-Network
Prise en charge du carnet d’adressesLDAP --
[1] Productivité d’impression approximative basée sur la norme ISO/IEC 24711/24712. La productivité réelle varie en fonction du nombre d’images ou photos imprimées, et des conditions d’utilisation. Pour plus d’informations, consultez le site Epson : www.epson.eu/pageyield.

[2] WF-4740DTWF. Déterminé en accord avec la norme ISO/IEC 24734 qui donne la moyenne d’ESAT selon le test de catégorie Bureau pour un format A4 par défaut en unidirectionnel. Pour plus d’informations : www.epson.eu/testing

[3] Nécessite un appareil équipé de NFCet de Wi-Fi Direct, ainsi que du système d’exploitation Android 4.0 ou supérieur. Requiert le téléchargement de l’application Epson iPrint à partir de Google Play.

[4] Epson iPrint nécessite une connexion sans fil ainsi que l’application d’impression Epson. Epson Email Print, Epson RemotePrint Driver et Epson Scan-to-Cloud nécessitent une connexion Internet. Pour plus d’informations, notamment sur les langues prises en charge et sur les appareils : www.epsonconnect.eu.