Epson lance son imprimante grand format la plus abordable et la plus compacte

« Ce modèle est idéal pour les start-up, les entrepreneurs et les professionnels qualifiés qui travaillent à domicile, dans de petits bureaux et depuis des emplacements distants. »

Epson lance son imprimante grand format la plus abordable et la plus compacte

20 avril – Epson a annoncé aujourd’hui le lancement de son imprimante grand format portable la plus abordable et la plus compacte dans sa gamme d’imprimantes spécialisées de la série T.  Le nouveau modèle SureColor T2100 de 24 pouces a été conçu pour répondre aux besoins de professionnels, tels que des architectes, des ingénieurs, des enseignants et des designers. Légère et robuste, cette imprimante convient parfaitement à une utilisation à domicile, dans de petits ateliers, des salles de classe ou des emplacements distants comme des chantiers.

Ce modèle sans fil peut être installé sur un bureau ou sur son propre support. Son design compact, intelligent et empilable vous permet de le ranger facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.

La nouvelle imprimante 24 pouces permet de produire des documents de qualité professionnelle, y compris des affiches, des présentations, des schémas CAO, ainsi que des dessins architecturaux et techniques. 

Les encres pigmentaires Epson UltraChrome XD2 offrent des impressions d’archivage durables aux couleurs éclatantes et aux lignes nettes sur pratiquement tous les types de papier, tant en usage intérieur qu’extérieur.

Grâce à sa fonctionnalité exclusive de commutation automatique, l’imprimante bascule vers le rouleau de papier grand format et le format A4/A3 sans intervention de l’utilisateur sur le panneau de commande, ce qui s’avère idéal pour les petites entreprises ayant des besoins d’impression polyvalents dans un espace de travail limité.

Voici ce que déclare Bradley Venn (responsable produit, impression professionnelle, régions EMEAR) :

« Le modèle SureColor T2100 convient parfaitement aux professionnels, aux entrepreneurs et aux start-up qui veulent produire des impressions nettes et éclatantes sans fil à partir de PC, de tablettes et de smartphones. Sa portabilité en fait un outil idéal pour les petites entreprises de vente au détail, les établissements d’enseignement, les ingénieurs, les designers et les architectes.  Si vous recherchez une imprimante fiable, facile à utiliser et économique, ce modèle est fait pour vous. »

Tirant parti des technologies Epson de tête d’impression PrecisionCore MicroTFP et Nozzle Verification Technology qui détectent les buses et les règlent automatiquement, la nouvelle imprimante offre des vitesses d’impression élevées produisant des impressions A1 impeccables de qualité commerciale en 43 secondes. Grâce à la connectivité sans fil et Wi-Fi Direct intégrée, les architectes et les designers peuvent imprimer leurs documents de façon très fluide à partir de tablettes et de smartphones ou utiliser le nouvel écran tactile LCD couleur de 4,3 pouces doté d’un menu simple et intuitif.

 

Spécifications du modèle SureColor T2100 :

Dimensions– Impression 970(L) x 505(p) x 230(H)

Poids– 27 kg

Vitesse d’impression– A1 en 43 secondes

Résolution– Jusqu’à 2 400 x 1 200 dpi

Support– Rouleau : de 329 à 610 mm (centre de 2 pouces)

Support– Feuille simple A4/A3 (210 à 610 mm)

Épaisseur du support– Rouleau : 0,05 à 0,21 mm Feuille simple : 0,12 à 0,27 mm

Encres pigmentaires– CJM – 26 ou 50 ml et N – 50 ou 80 ml

Connectivité– USB SuperSpeed, 10/100 /1000 BASE-TX, IEEE802

Protocole d’impression– ESC/P, Raster HP-GL2, HP RTL

Mémoire– 1 Go (conversion haute vitesse pour l’impression)

Options disponibles– Bac de réception, stand, axe rouleau suplèmenatire

Logiciel (CD) - Windows Install Navi - pilote d’impression - Epson Net Setup - Epson Net Print - Epson Net Config - Epson Software Updater - plug-in d’impression LFP pour Office - manuels EPSON - Mac Setup Navi

Logiciel (Web)– Windows Install Navi - outil de mise à jour du microprogramme - pilote HDI - Copy Factory - Epson Net Setup Manager - Mac Install Navi - pilote d’impression - Epson Net Config - Epson Software Updater - programme de désinstallation - manuels EPSON - outil de mise à jour du microprogramme - pilote d’impression Linux

 

Le modèle SureColor T2100 sera disponible dans la boutique Epson ou auprès de votre revendeur local à partir de mai 2020.