Epson lance deux nouvelles gammes de papier de qualité au salon photokina 2018

Avec des nouveaux papiers Beaux-Arts et une nouvelle marque de médias photo, Epson améliore et développe son offre de médias et gravit un nouvel échelon dans la qualité

Epson lance deux nouvelles gammes de papier de qualité au salon photokina 2018

Cologne, le 26 septembre– Epson a choisi le salon photokina (Hall 2.2, stand BO21) pour lancer deux nouvelles gammes de média : des papiers Beaux-Arts et une nouvelle marque de médias pour les laboratoires photo. Les utilisateurs bénéficieront de l’histoire, du savoir-faire et du papier de qualité supérieure d’Epson.

Papiers Beaux-Arts

Les nouveaux papiers Beaux-Arts offrent un espace colorimétrique plus étendu et satisfont à l’exigence archivistique de 60 ans ou plus stipulée par la norme Digigraphie, afin de réaliser des travaux de la plus grande qualité. 1

Le papier 100 % coton, non acide et tamponné est disponible avec une surface lisse pressée à chaud ou texturée pressée à froid qui donne aux différents papiers un aspect haut de gamme. Les versions blanc naturel ou blanc brillant seront disponibles immédiatement, avec un grammage de 300 g/m².

Les nouveaux papiers 2ont été testés de manière approfondie et sont conçus pour fonctionner en parfaite adéquation avec les imprimantes SureColor SC-P et Stylus Pro d’Epson, ainsi qu’avec les différentes générations d’encres Epson UltraChrome. Tout particulièrement, les résultats avec les imprimantes SureColor SC-P offrent un espace colorimétrique amélioré par rapport à la génération précédente de papiers pressés à froid et à chaud. Les utilisateurs bénéficieront des profils et paramètres ICC incorporés dans les pilotes de la série d’imprimantes SC-P, ce qui facilitera le travail avec les papiers et permettra un grand contrôle sur les résultats.

Ils offrent une densité couleur améliorée pour une reproduction des couleurs riche et profonde, ainsi qu’un excellent rendu des noirs. La surface lisse est idéale pour les images photographiques et l’option texturée douce rend les reproductions d’art plus intéressantes et plus profondes. L’option blanc naturel offre quant à elle une excellente reproduction des tons chair.

Les papiers seront disponibles en formats rouleau et feuille, de 17 pouces à 64 pouces pour les rouleaux et du A4 jusqu’au A2 pour les feuilles. Les produits seront disponibles via le réseau professionnel de revendeurs Epson, ainsi qu’en points de vente grand public pour certains formats.

Pour pouvoir utiliser le cachet gaufré Digigraphie sur une photographie ou une œuvre d’art, les utilisateurs doivent produire leurs travaux sur des imprimantes Epson et utiliser des encres aqueuses pigmentaires UltraChrome et un média qui satisfait à la norme archivistique de 60 ans ou plus.

Epson Professional Media

Les laboratoires photo d’Epson et leurs clients bénéficieront d’une valeur ajoutée via une gamme de papiers photo lancée sous le nom de marque « Epson Professional Media » qui sera imprimé au dos du papier. Cette marque comporte quatre nouveaux médias en rouleau, disponibles en différentes largeurs : SureLab Pro-S papier glacé BP, SureLab Pro-S papier lustré BP, SureLab Pro papier glacé 250 BP et SureLab Pro papier lustré 250 BP.

Kristin Saus-Opuszynski, responsable de la gestion des produits, des imprimantes photos et des LFP chez Epson Europe, déclare : « Le nom Epson est synonyme d’une qualité d’impression photo haut de gamme et nous souhaitons que nos clients et les utilisateurs finaux soient en mesure de reconnaître notre marque. Ils peuvent avoir l’assurance que ce média Epson, associé à nos imprimantes SureLab D700 et D3000, à nos têtes d’impression et à nos encres, leur donnera des résultats de qualité qui se remarqueront. En présentant désormais la marque Epson au dos de chaque impression, nous franchissons une étape logique et nous offrons à chaque impression son sceau de qualité ».

Les imprimantes Epson SureLab D700 et D3000 prennent en charge une grande variété de surfaces, de largeurs et de formats de média. Pour des résultats optimaux, Epson recommande l’utilisation de médias Epson, comme ceux de cette nouvelle marque. Comme toute technologie Epson, utiliser un châssis, des têtes d’impression, des encres et des médias Epson présente un grand avantage car, ensemble, ces éléments garantissent d’excellents résultats.

1. Résultats de tests effectués par le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) en France.
2. Ces nouveaux papiers Beaux-Arts remplaceront les produits pressés à chaud et pressés à froid existants qui ne seront plus produits trois mois après l’introduction des nouveaux papiers.