Epson lance deux nouveaux scanners innovants et intelligents pour s’adapter aux exigences du monde de l’entreprise

Révolutionner les workflows grâce à des fonctionnalités astucieuses permettant de numériser un grand nombre de documents

Epson lance deux nouveaux scanners innovants et intelligents pour s’adapter aux exigences du monde de l’entreprise

Epson présente deux nouveaux scanners WorkForce feuille à feuille, compacts et intelligents. Les modèles WorkForce DS-570W et DS-530 s’adaptent à de nombreux types de documents et offrent des fonctionnalités innovantes et intelligentes, garantissant ainsi un traitement de données élevées. Ils s’intègrent donc parfaitement et naturellement au workflow de toute entreprise. Grâce à leur capacité de numérisation de 35 ppm/70 ipm, ces appareils permettent de prendre en charge plusieurs types de documents afin de numériser rapidement, de répertorier et de partager les documents professionnels.

Selon Olivier Hanczyk, Chef de produits scanners professionnels et solutions logicielles, « grâce au mode lent adapté aux documents fragiles ou froissés, ainsi qu’à la fonction innovante de détection de l’entraînement simultané de deux feuilles, numériser des documents de types et de formats multiples n’a jamais été aussi aisé. Les fonctionnalités intelligentes de ces scanners améliorent leur efficacité, leur précision et la fiabilité des données. Qu’il s’agisse de numériser des documents de 6 mètres de long, des feuilles de 27 g/m² ou bien des cartes d’une épaisseur de 413 g/m², ces modèles permettent une prise en charge rapide et de qualité supérieure aux documents ».

Des capteurs perfectionnés et une technologie feuille à feuille

Ces scanners ont été conçus pour la prise en charge de documents importants, des cartes de visite aux cartes d’identité en plastique en passant par des documents très longs. Ils proposent ainsi le DSC (correction de l’orientation du texte) et un système de roulement feuille à feuille sophistiqué. Le capteur à ultrasons permet de détecter l’entraînement simultané de deux feuilles et d’éviter les bourrages papier, tandis que la fonction de détection du format de document offre la possibilité de numériser différents types de documents à la fois.

Avec le chargeur automatique de documents, il est possible de numériser facilement des documents de tailles différentes, dans n’importe quel ordre et dans un seul fichier PDF. La détection de l’entraînement simultané de deux feuilles offre la possibilité de reprendre la numérisation après un bourrage papier.

Le kit de conversion en scanner à plat (en option)

Le kit de conversion en scanner à plat permet de numériser un grand nombre de documents tels que des timbres, des passeports, des livres, etc. Cette option est disponible sur les deux modèles grâce à la connectivité USB 3.0.

Le Wi-Fi sur le modèle DS-570W

Numériser des documents facilement vers un téléphone portable, une tablette ou un poste de travail connecté au Wi-Fi avec le scanner DS-570W feuille à feuille sans fil et compact devient possible. Ce modèle est la solution idéale pour partager des documents avec des collègues de travail. Il est également possible d’envoyer des documents numérisés directement à des comptes de stockage en ligne tels que Dropbox, SharePoint, FileBound, etc.

Les modèles WorkForce DS-570W e DS-530 seront disponibles dès le mois d’octobre 2016

Caractéristiques techniques principalesDS-530DS-570W
Kit de conversion en scanner à plat
Vitesse de numérisation couleur rapide de 35 ppm/70 ipm avec une résolution de 300 dpi
Chargeur automatique de documents d’une capacité de 50 pages
Numérisation d’un grand un nombre de documents tels que des cartes de visite, des passeports, des feuilles au format A3, du papier épais
Numérisation recto-verso automatique en un seul passage
Technologie d’amélioration de l’image intégrée
Smart Feed Technology et détection de l’entraînement simultané de deux feuilles
Mode lent pour les documents fragiles, endommagés ou difficiles à numériser
Petite taille convenant à tous les environnements de travail
Epson Document Capture Pro/Server Pro
Interface réseau permettant de partager des documents numérisés entre utilisateurs via le réseau et des tâches prédéfiniesEn optionEn option
Conversion de documents papier en formats Microsoft Office tels que docx, pptx, xlsx
USB 3.0
Connectivité Wi-Fi, Wi-Fi Direct avec CCP-
Volume d’impression quotidien de 4 000 pages
Logiciel Epson Scan 2.0 pour la technologie d’imagerie avancée
Pilotes WIA, TWAIN et ISIS s’adaptant facilement au système de gestion de documents en place
Conformité à la norme Energy Star

En comparaison avec les scanners feuille à feuille, avec une vitesse comprise entre 25 ppm et 39 ppm. Étude réalisée par InfoSource sur les ventes de scanners de documents en 2015 et basée sur des données provenant des sites Internet et brochures des cinq meilleurs modèles de scanner les plus vendus en EMEA en 2015.

* Compatible avec le modèle DS-570W en mode USB uniquement.