Epson France s’engage en faveur de l’égalité des chances aux côtés de l’association Rêv’Elles !

b

Epson France s’engage en faveur de l’égalité des chances aux côtés de l’association Rêv’Elles !

Depuis 2017, le groupe Epson soutient à travers ses actions de R.S.E. (Responsabilité Rociétale de l’Entreprise) les 17 Objectifs de Développement Durable de l’O.N.U. Chaque filiale du groupe de par le monde mène des programmes destinés à contribuer à ces objectifs en accord avec la philosophie Epson.

17

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, Epson France a souhaité renforcer son engagement au niveau national en soutenant l’association Rêv’Elles. Rêv’Elles est une association de loi 1901 ayant pour objectif de favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des femmes et des jeunes filles issues de milieux modestes, à travers des parcours dédiés qui leur permettent de bâtir ou consolider leur projet professionnel et de lever les freins psychosociaux qui peuvent nuire à leur réussite. Athina Marmorat, la fondatrice et directrice dit souvent que Rêv'Elles oeuvre pour l'égalité des rêves de chaque jeune fille

Pour cela, l’association mobilise des Rôles modèles et des entreprises partenaires, dont Epson France fait désormais partie. « L’égalité des chances pour toutes et tous est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, et c’est avec fierté que nous contribuons aux programmes de Rêv’Elles », explique Bérengère Gazagnes, Responsable RSE d’Epson France. « C’est un moyen de faire passer le message que les femmes peuvent réussir professionnellement dans tous les secteurs, et dans tous les types de métiers, tout en agissant de façon concrète, à notre échelle, en faveur de deux des Objectifs de Développement Durable de l’ONU, l’égalité hommes-femmes et la réduction des inégalités ».

En cinq ans d’existence, Rêv’Eelles a accompagné plus de 475 jeunes filles