Epson expose les travaux des créateurs de demain et collabore avec de nombreux partenaires au salon FESPA

Tendance et captivants : les travaux exceptionnels d’étudiants dans le domaine du textile seront présentés hall 2.2, stand D30 à l’occasion du salon FESPA qui se tiendra du 15 au 18 mai à Berlin.

Epson expose les travaux des créateurs de demain et collabore avec de nombreux partenaires au salon FESPA

Soulignant le support d’Epson en faveur des jeunes talents, son stand de la FESPA 2018 présentera les travaux réalisés par des étudiants dans le domaine du textile issus de deux universités du Royaume-Uni : Birmingham City et Leeds. Chaque université a suivi un cahier des charges défini par Epson demandant aux étudiants de réaliser des travaux originaux de décoration d’intérieur. Epson espère déployer ce projet auprès d’autres universités européennes.

Parmi les travaux des étudiants sélectionnés figurent les projets de Lara Otzekin, de Grace Oliver, Alicia Le Bellego et de Gina Johal pour l’université de Birmingham City et ceux d’Octavia Manning-Cox et de Ruth Bagot pour l’université de Leeds. (La photo illustre la journée d’examen à l’université de Birmingham City ayant permis de présélectionner différents modèles à présenter à l’occasion de la FESPA).  

Heather Kendle, responsable du développement marché pour Epson Europe, l’affirme : « Nous allons créer un studio ambitieux dans lequel figureront les travaux des étudiants à travers les meubles, les murs et les accessoires. Vous découvrirez de magnifiques travaux originaux vous prouvant combien les jeunes talents ont su faire preuve d’innovation et de créativité grâce à un équipement d’impression numérique par sublimation. Les étudiants ont aimé travailler à partir d’un cahier des charges précisant un objectif ainsi qu’une palette de couleurs spécifiques. Le fait de travailler avec un client et d’avoir un objectif en tête leur permet d’avoir une vision réelle du monde du design. »

Epson a déjà annoncé que le salon sera l’occasion d’exposer une gamme complète d’imprimantes SureColor dédiées aux textiles (série F), à la signalétique (série S) et à la photographie (série P) ainsi qu’une presse textile industrielle Monna Lisa et ce, pour la première fois. Epson présentera également son logiciel Epson Edge RIP, qui fonctionne désormais avec l’intégralité de la gamme d’imprimantes textiles SureColor SC-F. Ce dernier a été lancé l’an dernier pour les débuts de la SC-F9300.

Nos partenaires seront également représentés au stand, notamment Ony (présentant les solutions RIP), YrStore (spécialisée dans l’impression directe sur textile), EMax (étiquettes), Sublitech (représentant l’impression par sublimation 3D pour des produits aussi divers que les couteaux et les sièges de toilette) et Chromaluxe (démontrant des produits promotionnels imprimés à plat ciblant le marché de la photo et celui de la décoration).