Epson Europe nomme le Directeur de la responsabilité sociétale des entreprises

pour accélérer les engagements régionaux en matière de développement durable

Pour améliorer et accélérer les engagements en matière de développement durable envers les clients, les employés et les communautés dans lesquelles l’entreprise opère, Epson Europe annonce aujourd’hui qu’Henning Ohlsson, directeur général d’Epson Allemagne, remplira également le nouveau rôle de Directeur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) Epson pour l’Europe, le Moyen-Orient et la Russie (EMEAR).

Epson, l’un des leaders mondiaux en termes d’innovation dans les domaines de l’impression, des technologies à porter sur soi, des solutions robotiques et des communications visuelles, est réputé pour créer de produits efficaces, compacts et de grande précision qui permettent d’accroître la productivité et l’efficacité tout en réduisant l’impact environnemental. Cette nomination officialise l’engagement de longue date de l’entreprise envers le développement durable en Europe, en s’appuyant sur un palmarès global dans le domaine de la RSE qui remonte à des mesures prises dès les années 40 et qui s’étendent sur huit décennies. L’approche visionnaire d’Epson en matière d’environnement est reprise dans sa Vision environnementale 2050 établie en 2008. Il s’agit d’un ensemble de directives définissant ses actions à long terme pour l’environnement et qui fixe notamment comme objectif la réduction des émissions de CO₂ de 90 % tout au long du cycle de vie de ses produits et services d’ici 2050.

La nomination d’Henning Ohlsson coïncide avec la publication du Rapport sur le développement durable 2016 d’Epson. Ce nouveau document téléchargeable détaille les actions de RSE entreprises par Epson en matière de développement de produits respectueux de l’environnement, d’initiatives visant à accroître ses propres ressources humaines en s’appuyant sur différentes valeurs et capacités, ainsi que les mesures prises pour améliorer la gestion de l’entreprise et les programmes de bénévolat lancés au sein des communautés locales vivant à proximité des sites d’implantation d’Epson.

« En tant que fabricant de technologies mondialement reconnu, lorsque l’on considère l’ampleur des défis environnementaux et sociaux auxquels le monde fait face, il est de notre devoir d’entreprendre des actions ambitieuses en matière de développement durable », a déclaré Rob Clark, vice-président senior au sein d’Epson Europe. « Plus que jamais, les actions en matière de développement durable représentent également un impératif commercial qui nous aide à apporter à nos clients une valeur différenciée, à fidéliser et à attirer les plus grands talents du secteur et à améliorer les communautés au sein desquelles nous vivons. Le rôle de M. Henning en tant que directeur de nos initiatives RSE pour l’Europe entière est donc essentiel pour assurer notre succès à long terme dans cette partie du monde. »

Henning Ohlsson a rejoint Epson en 2004. Directeur général d’EDG Deutschland GmbH, il a contribué à renforcer le rôle de l’entreprise en tant que fournisseur majeur de solutions informatiques économes en énergie et qui permettent de réduire le gaspillage ainsi que les émissions de CO₂. Avant de rejoindre Epson, M. Ohlsson a occupé le poste de directeur général au sein de Motorola pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il possède de nombreuses années d’expérience à l’international dans les secteurs de l’électronique grand public et des technologies de l’information.

« Mon rôle en tant que Directeur de la responsabilité sociétale des entreprises est d’accroître les bénéfices environnementaux de notre gamme de produits, mais aussi de garantir notre conformité aux réglementations et d’augmenter la prise de conscience et l’engagement des employés dans les initiatives de RSE locales et régionales, » a expliqué M. Ohlsson. « Je suis fier de pouvoir diriger cet effort et de travailler pour une entreprise qui s’acquitte de ses responsabilités environnementales aussi scrupuleusement. »