Epson étend sa gamme d’imprimantes grand format avec les nouveaux modèle d’imprimantes Série T connectés pour répondre aux besoins d’un plus large éventail d’utilisateurs techniques

Les imprimantes SureColor T3100 et T5100 offrent rapidité, précision et fiabilité dans un design compact et épuré pour les professionnels de l’ingénierie et de l’architecture

Epson étend sa gamme d’imprimantes grand format avec les nouveaux modèle d’imprimantes Série T connectés pour répondre aux besoins d’un plus large éventail d’utilisateurs techniques

10 juillet 2018– Epson a annoncé aujourd’hui la sortie de deux nouvelles imprimantes grand format et à haute vitesse et faciles à utiliser : l’imprimante de bureau SureColor T3100 24 pouces et l’imprimante sur socle SureColor T5100 36 pouces. Marquant l’expansion de la gamme des imprimantes de série T d’Epson vers le marché des imprimantes CAO d’entrée de gamme à milieu de gamme, les imprimantes sans fil présentent un nouveau design épuré et compact, associé aux performances d’impression fiables, propres aux solutions techniques d’Epson.

Qu’il s’agisse d’imprimer des plans, des dessins, de la signalétique ou des affiches pour la classe, les imprimantes SureColor T3100 et SureColor T5100 aideront les professionnels dans un éventail plus large de métiers : l’architecture, l’ingénierie, la CAO, les SIG, l’enseignement, les entreprises, les particuliers et les indépendants. Grâce à leur fonctionnalité exclusive de commutation automatique, les imprimantes basculent vers le rouleau de papier grand format et le format A4/A3 sans intervention des utilisateurs sur le panneau de commande, ce qui s’avère idéal pour les petites entreprises ayant des besoins d’impression polyvalents dans un espace de travail limité.

« Les modèles SureColor T3100 et T5100 sont conçus spécifiquement pour les professionnels de l’innovation ingénieurs, designers et architectes à la recherche d’une imprimante compacte qui s’intègre parfaitement dans leur espace de travail », explique Marco van Niekerk, chef de produits Imagerie professionnelle chez Epson Europe. « S’appuyant sur la toute dernière technologie d’Epson pour offrir des performances d’impression de pointe, les nouvelles imprimantes permettront aux utilisateurs de produire des impressions nettes et éclatantes par connexion sans fil, à partir de tablettes et de smartphones, où qu’ils se trouvent. »

Tirant parti des technologies Epson de tête d’impression PrecisionCore MicroTFP et Nozzle Verification Technology qui détectent les buses et les règlent automatiquement, les nouvelles imprimantes de la Série T d’Epson offrent des vitesses d’impression élevées produisant des impressions A0/E impeccables de qualité commerciale en 31 secondes. Grâce à la connectivité sans fil et Wi-Fi Direct intégrée, les architectes et les designers peuvent imprimer leurs documents de façon très fluide à partir de tablettes et de smartphones ou utiliser le nouvel écran tactile LCD couleur de 4,3 pouces doté d’un menu simple et intuitif. Les encres pigmentaires nouvelle génération UltraChrome XD2 haute capacité de nouvelle génération offrent des impressions d’archivage durables aux couleurs éclatantes et aux lignes nettes sur pratiquement tous les types de papier.

Caractéristiques des modèles d’imprimante SureColor série T

 

L’imprimante de bureau SureColor T3100 24 pouces et l’imprimante sur socle SureColor T5100 36 pouces offrent une gamme de fonctionnalités conçues pour aider les professionnels à augmenter leur productivité, notamment :  

  • Des vitesses d’impression élevées– Les modèles SC-T3100 et SC-T5100 produisent des impressions A1 de grande précision en 34 secondes et 31 secondes, respectivement.

  • Utilisation facile– Les tâches d’impression sont simplifiées grâce à l’écran tactile LCD couleur, lisible et intuitif de 4,3 pouces.

  • Conception épurée et compacte– Optimisation de l’espace de travail grâce à son design épuré et son très faible encombrement.

  • Remplacement moins fréquent des cartouches– Cartouches haute capacité, jusqu’à 50 ml pour la couleur et 80 ml pour le noir.

  • Impression de n’importe endroit dans le bureau– La connectivité sans fil et Wi-Fi Direct intégrée permet d’effectuer facilement des impressions à partir de tablettes, smartphones et autres appareils mobiles.

  • Hautes performances– La tête d’impression PrecisionCore MicroTFP intègre le contrôle précis des gouttelettes (Precision Droplet Control) et la technologie de vérification des buses (Nozzle Verification Technology) pour des impressions de qualité commerciale d’une clarté exceptionnelle.

  • Impressions éclatantes et durables– La technologie d’encre pigmentaire d’archivage UltraChrome XD2 de nouvelle génération produit des couleurs éclatantes et des lignes nettes.

  • Gestion polyvalente des supports– Rouleaux jusqu’à 24 pouces et 36 pouces ou en feuilles des formats lettre jusqu’à 11 x 17 pouces par le chargeur de feuilles automatique avec commutateur automatique, et feuilles jusqu’au format A1 (24'’) ou A0 (36'’).

  • Finesse et précision des détails– Imprimez des plans, des dessins au trait, des affiches et bien plus encore à une résolution maximale de 2 400 dpi.

  • Installation très facile– Mise en place et prise en main rapides

Les imprimantes SureColor T3100 et T5100 seront disponibles à compter de septembre. Le SC-T3100 sera disponible au prix de 995 EUR (H. T.) et le modèle SC-T5100 sera disponible au prix de 1 450 EUR (H. T.)