Epson et Lang AG fournissent des projecteurs Laser 3LCD pour la cérémonie d'ouverture du CeBIT 2017

Les projecteurs EB-L25000U ont ébloui les invités par leur luminosité et par la saisissante restitution des couleurs

Levallois Perret, le 20 mars 2017 – Epson, leader mondial en matière d’innovation, vient d’annoncer son partenariat avec Lang AG, le leader allemand de la location de matériel audiovisuel, pour avoir fourni deux vidéoprojecteurs EB-L25000U, le projecteur laser 3LCD le plus lumineux* 1du marché à ce jour, pour une spectaculaire projection en mapping lors de l'inauguration du CeBIT 2017. La cérémonie a accueilli de nombreux dirigeants d'entreprise et des membres du gouvernement dont Angela Merkel, Chancelière allemande, et Shinzo Abe, Premier ministre du Japon, pays partenaire officiel du CeBIT 2017.

Le directeur de création de cet évènement déclare : « Nous avons choisi les vidoprojecteurs Epson pour leur grande luminosité et leur excellent contraste. Grâce à leur très large espace colorimétrique, c'était à nos yeux les vidéoprojecteurs les plus enclin à reproduire le plus fidèlement le mapping et les graphismes qui jouaient un rôle capital dans cet évènement. »

Les projecteurs EB-L25000U ont ébloui les invités par leur luminosité et par la saisissante restitution des couleurs du spectacle qui célébrait le meilleur de la technologie japonaise et le lien fort qui unit le Japon et le pays organisateur. Cette performance, combinant une série d'images projetées sur des objets comme des cubes ou des bras de robots, formait un mélange de réalité augmentée* 2et de réalité mixte à couper le souffle qui fut très apprécié par les participants de ce prestigieux évènement.

L’EB-L25000U n'est pas seulement le projecteur laser 3LCD le plus lumineux du marché, il est aussi plus petit et plus léger que ses concurrents. Et grâce à sa rotation à 360°, il offre une flexibilité remarquable. Egalement doté d'une unité optique hermétique et d'une roue de phosphore inorganique, le projecteur EB-L25000U fournit 20 000 heures d'utilisation fiable et sans aucune maintenance 3, même dans les environnements très enfumés tels que les salles de concert et de spectacles.

En plus du projecteur EB-L25000U, Epson y présente également ses derniers modèles d'imprimantes jet d’encre professionnelles, ses lunettes Moverio à réalité augmentée, sa robotique, et PaperLab, le premier système de recyclage de papier de bureau au monde 4qui transforme le papier usagé en papier recyclé par un procédé à sec.

Retrouvez Epson dans le Hall 3, Stand D17, et au Pavillon du Japon dans le Hall 4, stand A38.

*1 Selon les recherches d'Epson (constaté en Août 2016)
*2 La réalité augmentée est une technologie qui consiste à superposer des images virtuelles sur des vues du monde réel. La réalité mixte combine monde virtuel et monde réel et propose des scénarios dans lesquels objets virtuels et réels coexistent et interagissent en temps réel.
*3 Durée approximative jusqu’à ce que la luminosité réduise de 50 % depuis la première utilisation. Mesurée par un test d’accélération pour une utilisation de 0,04 - 0,20 mg/m3 de matière particulaire. La durée varie en fonction des environnements et des conditions d’utilisation.
*4 PaperLab est le premier système de recyclage de papier usagé pour bureau qui utilise un procédé à sec, selon les recherches de Seiko Epson constatées en novembre 2016.

Ce système utilise comme matière première du papier ordinaire au format A3 ou A4. Une petite quantité d’eau est nécessaire pour maintenir un certain niveau d’humidité dans le système