Epson et l’Ecole Central Saint Martins encouragent les étudiants à concevoir des modèles novateurs à travers un partenariat créatif et technologique

Epson et l’Ecole d'Arts et de Design de renommée mondiale, Central Saint Martins, ont formé une collaboration pour soutenir la formation et encourager les étudiants à expérimenter avec les imprimantes numériques grand format.

Epson et l’Ecole Central Saint Martins encouragent les étudiants à concevoir des modèles novateurs à travers un partenariat créatif et technologique

Epson entretient déjà des relations fructueuses avec le styliste britannique Richard Quinn, ancien étudiant en maîtrise à Central Saint Martins, qui a remporté cette année le premier prix Queen Elizabeth II British Design. Il a souligné le besoin pour les étudiants d'accéder à la dernière technologie et a montré les résultats impressionnants et epoustoufflants qui peuvent être obtenus à la demande en utilisant la technologie d'impression numérique d'Epson.

Le partenariat permettra aux étudiants de Central Saint Martins, faisant partie de l'Université des Arts de Londres, d'utiliser trois nouveaux produits d'Epson. La gamme comprend la dernière imprimante à sublimation thermique (SureColor SC-F9300), une imprimante directe sur textile (DTG) (SureColor SC-F2100) et un scanner A3 (Expression 12000XL). Environ 1 250 étudiants des cours de mode, de textile et de bijouterie auront accès à ces nouvelles gammes de produits Epson

Laura Baker, spécialiste de l'impression 2D au CSM, déclare: «L'expérimentation est vraiment importante à Central Saint Martins. Les élèves apprendront les effets que l'impression numérique est capable d'offrir, mais nous les encourageons également à pousser la technologie à ses limites en combinant des disciplines et des techniques telles que l'impression et la couture, l'impression et le tricotage. Bien que les étudiants puissent accéder à des solutions d'impression à l'extérieur, nous constatons souvent que la qualité n'est pas aussi élevée que nous pouvons le faire nous-mêmes. De plus, les imprimantes à sublimation thermique et DTG sont sans eau, et les performances durables des imprimantes correspondent à la vision et aux valeurs écologiques de l’Ecole. "

Heather Kendle, Responsable du Développement des Marchés pour Epson Europe, déclare: «Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec l’Ecole Central Saint Martins. L'éducation est un objectif clé pour nous et nous cherchons constamment à encourager les étudiants à acquérir de nouvelles compétences et à repousser les limites du design et de la créativité au maximum en utilisant nos produits. Ce partenariat sera beaucoup plus constructif que de simplement placer le kit dans l’Ecole, car nous serons en mesure d'utiliser les commentaires des étudiants pour affiner notre technologie. "

Epson travaillera avec l’Ecole Central Saint Martins au cours des 12 prochains mois sur un large éventail d'événements, y compris un projet d'impression pour les étudiants en Bachelor of Art Fashion en 2ème année et la Fashion Week de Londres, ainsi que le repérage d’étudiants prometteurs, qui ont utilisé la technologie Epson pour créer leur travail.

Epson entretient déjà une relation à long terme avec The Royal Academy Schools et l'Université de Leeds, mais organise également des concours de design en collaboration avec la Birmingham City University, où elle est un module du cours de Bachelor of Arts sur les textiles.