Epson en passe d’investir 16 milliards de yens dans un nouvel édifice sur son site d’Hirooka

Un nouveau bâtiment voué à accueillir les groupes Recherche et Développement et Production pour l’impression industrielle et commerciale

Epson en passe d’investir 16 milliards de yens dans un nouvel édifice sur son site d’Hirooka

La société Seiko Epson Corporation (TSE : 6724, ci-après désignée « Epson ») est en passe d’investir quelques 16 milliards de yens pour faire sortir de terre un nouvel édifice (nommé Centre d’innovation B) sur le site d’Hirooka, dans la ville de Shiojiri à Nagano, Japon. Le nouveau bâtiment, qui abritera une usine pour le prototypage et la production en volume de grands systèmes d’impression industrielle et commerciale ainsi qu’un laboratoire d'essai pour l’impression numérique sur textile, fait partie des plans à moyen terme d’Epson pour développer son activité de solutions d’impression.

Le Centre d’innovation B s’étendra sur une superficie totale de 37 650 m². Le premier étage accueillera l’usine et le laboratoire d’essai tandis que les deuxième et troisième étages seront dédiés aux bureaux. Les travaux de construction devraient commencer à l’été 2018 pour un début des opérations aux alentours de mars 2020. Selon Epson, le nouvel édifice devrait renforcer ses capacités de recherche et développement ainsi que sa technologie de production dans le domaine de l’impression industrielle et commerciale. Le groupe compte également pouvoir tirer parti d’une efficacité opérationnelle plus importante en rassemblant sous le même toit les divisions pertinentes.

En tant que centre dédié à la production et à la recherche et développement pour les principaux équipements utilisés dans les solutions d’impression et, en tant que centre de conception et de planification d’imprimantes jet d’encre, le site d’Hirooka travaille en étroite collaboration avec les sites de production Epson du monde entier. Il partage la technologie de production avancée et le savoir-faire qu’il acquiert via le développement et la production d’équipements principaux avec les sites d’Epson à l’étranger, contribuant ainsi à l’optimisation des capacités de fabrication au sein du groupe Epson. Epson a déjà lancé le chantier de la nouvelle usine où seront fabriquées ses têtes d’impression PrecisionCore de pointe. Ces travaux devraient prendre fin au cours du premier semestre de l’exercice 2018.

Dans le cadre du programme Vision d’entreprise Epson 25 à moyen et long termes, Epson a désigné l’impression industrielle et commerciale comme un domaine majeur de l’entreprise et a décidé de bâtir le Centre d'Innovation B en réponse à l’expansion de principaux marchés. Sur le marché de la signalétique, Epson développe et met à niveau sa gamme d’imprimantes qui offrent une qualité d’image spectaculaire, notamment en ce qui concerne les enseignes intérieures et extérieures. Sur le marché de l’impression numérique sur textile, Epson prévoit une expansion rapide, car, outre le fait d’avoir un impact environnemental comparativement bas, les systèmes numériques offrent aux magasins d’impression la capacité de gérer des tâches d’impression de petites séries à faible coût et avec des délais d’exécution rapides.

Epson s’engage à faire progresser ses technologies d’origine pour le plus grand bonheur de ses clients en dépassant leurs attentes en termes de produits et de services selon ses équipements principaux d’origine.

Profil du Centre d’Innovation B

InvestissementEnviron 16 milliards de yens
Mise en routeAux alentours de mars 2020
Surface au sol totaleEnviron 37 650 m²
Type de bâtimentStructure en acier à trois étages

Profil du site d’Hirooka (à compter du 31 mars 2017)

Lieu80 Harashinden, Hirooka, Shiojiri-shi, Nagano-ken 399-0785
OpérationsSolutions d’impression, Recherche et Développement, conception et production. Développement de nouvelles activités pour Epson de manière globale. Recherche et Développement pour de nouveaux produits.
Superficie de la parcelle211 810 m²
Année de mise en route du site1970