Epson élargit sa gamme de systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel à réservoirs d’encre (RIPS) et recommande aux organisations de repenser leurs choix technologiques afin d’améliorer leur éco-responsabilité et leur productivité

Ces nouveaux produits apportent une autonomie élevée et une haute productivité, et font suite à une analyse récente des économies en termes d’éco-responsabilité générées par les produits Jet d’Encre Professionnel Epson

Epson élargit sa gamme de systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel à réservoirs d’encre (RIPS) et recommande aux organisations de repenser leurs choix technologiques afin d’améliorer leur éco-responsabilité et leur productivité

Les nouveaux systèmes d’impression Epson WorkForce Pro RIPS WF-C879R et WF-C878R rejoignent la gamme d’imprimantes Jet d’Encre Professionnel Epson à réservoirs d’encre haute capacité (RIPS). Ils permettent une autonomie jusqu’à 86 000 pages en monochrome et 50 000 pages en couleur sans avoir à remplacer les consommables, augmentent la disponibilité et la productivité du produit, et réduisent le nombre d’interventions des utilisateurs.

Compatibles avec le service cloud Epson Remote Service (ERS), ces nouveaux produits RIPS bénéficient d’une supervision et d’une gestion à distance et apportent une haute qualité de service aux revendeurs et aux clients finaux.

Avec des vitesses d’impression jusqu’à 26 ppm ISO, [1] ces nouveaux produits conviennent parfaitement à toute entreprise. Leur lancement survient suite à l’annonce récente d’Epson concernant les économies d’échelle déjà générées par ses produits Jet d’Encre Professionnel et les opportunités potentielles pour les entreprises qui les adopteraient.  

 

Sur la base des produits Jet d’Encre Professionnel Epson vendus au cours de l’année 2018, les entreprises européennes économiseront environ 15,4 millions d’Euros en coûts d’énergie ainsi que 37 573 de tonnes de CO2 sur une période de quatre ans [2].

« L’éco-responsabilité, la productivité et l’efficacité étant les facteurs déterminants pour ce qui est des caractéristiques et de la sélection de produits professionnels, Epson veut s’assurer que la gamme Jet d’Encre Professionnel est à même de répondre à ces trois points », explique Darren Phelps, Vice President Business Sales Epson Europe.

« Ceci est démontré par les données soulignant les économies supplémentaires qu’offrent ces produits. Ainsi, si chaque entreprise présente en Europe et utilisant aujourd’hui des imprimantes laser faisaient la transition vers les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson, plus d’1,8 milliard de kWh d’énergie seraient économisés chaque année. Ce qui équivaut approximativement à 213 millions d’Euros en coûts d’énergie et 636 000 tonnes de CO2, [3] et il faudrait 29 millions d’arbres par an pour absorber ces volumes. »

 

Fin

 

Pour davantage d’informations sur les produits, veuillez consulter la page Web (ajouter le lien)

 

 

[1] WF-C879R
[2] Calculée sur les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson vendus au cours de l’année civile 2018 aux clients d’Europe occidentale (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, France, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède, Finlande et Norvège) avec une utilisation moyenne des produits de quatre ans. La méthode de calcul est vérifiée par TÜV Rheinland.
[3] Méthodologie vérifiée par TÜV Rheinland, en se basant sur la « Consommation Électrique Typique » telle que définie par les procédures de test Energy Star et présentée en kWh par an. Modèles identifiés en utilisant le tracker IDC HCP Q2 2019 (données de Q1 2015 à Q4 2018), et à la base installée en 2018 dans les entreprises EU22 rapportée par IDC (« Installed Base by Vertical, 2019Q2 »).