Epson dévoile l'oeuvre murale « Exceed Your Vision » au salon Labelexpo 2019

Cette fresque illustre parfaitement la flexibilité des étiquettes d’Epson

Epson dévoile l'oeuvre murale « Exceed Your Vision » au salon Labelexpo 2019

Labelexpo, Bruxelles, mardi 24 septembre –Epson dévoile « Exceed Your Vision », une peinture murale composée d’étiquettes imprimées à l’aide des nouvelles imprimantes jet d’encre d’étiquettes industrielles et à la demande.

Cette fresque se compose de centaines d’étiquettes imprimées par les nouvelles presses d’étiquettes industrielles SurePress d’Epson et sa gamme la plus récente d’imprimantes jet d’encre à la demande ColorWorks. L’installation vise à démontrer la flexibilité de l’impression d’étiquettes à la demande, qui permet de créer instantanément des séries personnalisées d’étiquettes en fonction de besoins spécifiques.

Selon l’artiste muraliste Sarah Hodgkins, du studio Charlotte’s Designs, à l’origine de l’œuvre : « Cette oeuvre murale est au croisement de l’art et de la technologie, et constitue un irrésistible point de rencontre pour le stand. Je trouvais que l’image d’un œil correspondait bien au slogan d’Epson « Exceed Your Vision ». En adoptant le format d’une mosaïque, j’ai pu mettre en lumière les différentes finitions, couleurs et textures que permettent d’obtenir les imprimantes Epson. J’ai utilisé une finition mate pour la peau autour de l’œil et une finition réfléchissante pour l’œil proprement dit. L’autre gros avantage de l’utilisation des imprimantes d’Epson était que j’ai pu employer un subtil dégradé de couleurs afin que, de loin, la fresque ressemble à un tableau. »

Sylvain Poyer, chef de produit pour la gamme d’imprimantes ColorWorks à la demande d’Epson, ajoute : « Pour Labelexpo, nous voulions rendre hommage aux nombreuses formes, dimensions, textures et couleurs de l’étiquette. Les marques imprimant des étiquettes claires, attrayantes, voire belles, sortiront du lot. »

« Les étiquettes sont cruciales pour un grand nombre de secteurs industriels, mais leur importance est souvent négligée. Pour les entreprises pharmaceutiques, les étiquettes sont vitales d’un point de vue commercial, mais aussi sur le plan de la santé et de la sécurité. Dans l’industrie alimentaire, les étiquettes doivent capturer l’imagination des consommateurs, en plus de contenir des détails essentiels sur les ingrédients. Dans le secteur de la logistique, les étiquettes véhiculent des informations géographiques essentielles pour assurer une identification facile et une livraison efficace du produit. »

Rendez-vous sur le stand Epson à Labelexpo (hall 9, stand A50) pour découvrir l'oeuvre murale, deviner le nombre d’étiquettes utilisées et recevoir un chocolat avec une étiquette personnalisée réalisée sur l’imprimante jet d’encre à la demande ColorWorks d’Epson.

Pour en savoir plus sur Epson au salon Labelexpo 2019, rendez-vous sur www.epson.eu/labelexpo