Epson cible le marché en pleine expansion du A3

Imprimantes et multifonctions WorkForce A3 conçus pour le bureau moderne

Epson cible le marché en pleine expansion du A3

Afin d’aider les petites entreprises et les bureaux à domicile à travailler plus rapidement et plus intelligemment, Epson a mis à jour sa gamme d’imprimantes et de multifonctions jet d’encre A3 de haute qualité et économiques ( WF-7210DTW et WF-7710DWF) avec des solutions d’impression sans fil supplémentaires sur l’ensemble de la gamme, ainsi qu’un panneau de configuration élégant et une nouvelle interface utilisateur ( WF-7710DWF ).

Lee Withers, chef de produit chez Epson Europe, explique : « Nos derniers modèles d’imprimantes et de multifonctions jet d’encre A3 sont parfaits pour ceux qui travaillent dans un environnement où ils ont besoin d’examiner très attentivement des documents, tels que des diagrammes, des feuilles de calcul et des plans. Dans cette gamme, nous proposons l’impression, la copie, la numérisation et le fax Recto Verso jusqu’au format A3, ce qui est idéal pour ce type de tâches. Ils sont également équipés d’un chemin papier arrière A3 feuille à feuille pour imprimer sur supports spéciaux, prenant en charge des papiers plus épais. Ces modèles peuvent vraiment élargir les capacités de l’utilisateur et les transposer sur une plus grande échelle. Nous avons également développé plusieurs nouvelles fonctionnalités avec notamment une nouvelle interface utilisateur, un panneau de configuration élégant et des solutions sans fil supplémentaires. »

Les derniers modèles WorkForce sont idéaux pour les utilisateurs qui recherchent une solution d’impression professionnelle jusqu’au format A3. Ils sont conçus pour l’entreprise et peuvent produire des impressions d’une qualité exceptionnelle comparables au laser grâce à la tête d’impression réputée d’Epson, PrecisionCore.

Même dans les petites entreprises et les bureaux à domicile, il est facile d’obtenir un flux de travail efficace avec ces modèles rapides et fiables qui permettent d’imprimer en Recto Verso au format A3 avec des vitesses d’impression de qualité professionnelle de 18 ppm en monochrome et de 10 ppm en couleur 1. Ils sont également simples à utiliser grâce au grand écran tactile de 10,9 cm et à une nouvelle interface utilisateur intuitive (WF-7710DWF).

Toutes les entreprises souhaitent allier qualité et productivité élevées, mais il peut être difficile de trouver des solutions qui soient également économiques. Avec la gamme WorkForce, plus besoin de faire de compromis. Ces imprimantes et multifonctions produisent des impressions de haute qualité très rapidement, tout en réduisant également considérablement les frais généraux, grâce à un coût par page qui est jusqu’à 50 % plus faible par rapport aux modèles laser concurrents 2. Afin d’offrir un excellent retour sur investissement, les cartouches d’encre sont disponibles en capacité standard, très haute capacité et ultra haute capacité. L’autonomie la plus élevée permet d’imprimer jusqu’à 2 200 pages 3.

Suivant les évolutions constantes du lieu de travail, les derniers modèles WorkForce sont équipés de solutions d’impression sans fil supplémentaires, comme la technologie NFC 4. Cette dernière permet à l’utilisateur de se connecter au modèle et d’imprimer en plaçant tout simplement un appareil Android compatible juste à côté de l’imprimante 4. Cette fonctionnalité est idéale pour les invités car ils peuvent imprimer sans avoir besoin de connaître les paramètres réseau.

Les utilisateurs peuvent continuer d’imprimer où qu’ils se trouvent dans le bureau grâce à la connectivité Wi-Fi ou au Wi-Fi Direct, depuis des appareils sans fil compatibles, et cela sans réseau Wi-Fi. Les applications et solutions d’impression mobiles gratuites d’Epson offrent encore plus de polyvalence, comme Email Print qui vous permet d’envoyer des documents à imprimer depuis quasiment n’importe où dans le monde 5. Le travail collaboratif avec numérisation et partage de documents est également très simple avec Scan-to-Cloud 5.

Les modèles WF-7210DTW et WF-7710DWF sont disponibles à partir du 1 eroctobre 2017.

Principales caractéristiquesWF-7210DTWWF-7710DWF
Imprimante Recto Verso A3-
Recto Verso A3 : impression, copie, numérisation et fax-
Impression sans marge jusqu’au format A3+ (Recto)
Bac papier de 250 feuilles-
Deux bacs papier de 250 feuilles-
Vitesse d’impression ISO* (monochrome/couleur) de 18/10 ppm
Technologie de tête d’impression PrecisionCore pour des impressions rapides de qualité professionnelle
Chemin papier arrière pour supports spéciaux A3 (feuille simple) permettant de gérer plusieurs types de supports (papiers de types et d’épaisseurs variés, tels que cartes, enveloppes et cartes de visite)
Wi-Fi, Wi-Fi Direct
Ethernet
Epson Connect (Epson iPrint, Email Print, Remote Print Driver)*
Numérisation vers le Cloud*, dossier réseau/FTP, e-mail, USB-
AirPrint, GCP, NFC)*
Encres à séchage rapide DURABrite Ultra, permettant l’impression de documents de qualité professionnelle résistant à l’eau, au maculage et aux surligneurs
Jusqu’à 50 % d’économie par page par rapport aux imprimantes laser concurrentes*
Cartouches d’encre noire 27XXL permettant d’imprimer environ 2 200 pages*
Cartouches d’encre 27XL permettant d’imprimer environ 1 100 pages*
Écran tactile de 10,9 cm et panneau de configuration intuitif permettant une navigation simple dans les menus-
Écran monochrome LCD de 5,6 cm-
Port USB (impression depuis/numérisation vers des périphériques de stockage USB)-
Prise en charge de l’annuaire LDAP-
Vitesses d’impression
1.Établi conformément à la norme ISO/IEC 24734, indiquant la moyenne ESAT obtenue au test de la catégorie Bureau en mode Recto simple A4 par défaut. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing.

Jusqu’à 50 % plus faible par rapport aux modèles laser concurrents
2. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.

Autonomie en nombre de pages
3. Autonomie approximative en nombre de pages selon les normes ISO/IEC 24711/24712. L’autonomie réelle peut varier en fonction de la nature des impressions et des conditions d’utilisation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/pageyield.

NFC
4. Nécessite un appareil équipé de NFC et de Wi-Fi Direct avec Android OS 4.0 ou version supérieure. Nécessite de télécharger l’application Epson iPrint à partir de Google Play.

Epson Connect
5. Epson iPrint requiert une connexion sans fil et l’application d’impression Epson. Epson Email Print, Epson Remote Print Driver et Epson Scan-to-Cloud requièrent une connexion Internet. Pour obtenir plus d’informations, connaître les langues et les appareils pris en charge, consultez le site www.epson.fr/connect.