Epson apporte l’expérience du grand écran à domicile avec deux nouveaux projecteurs laser 4K

Les modèles EH-LS11000W et EH-LS12000B intègrent de nouvelles fonctionnalités améliorées, notamment la résolution 4K et la source lumineuse laser

Epson apporte l’expérience du grand écran à domicile avec deux nouveaux projecteurs laser 4K

Epson apporte l’expérience du grand écran à domicile avec deux nouveaux projecteurs laser 4K

Les modèles EH-LS11000W et EH-LS12000B intègrent de nouvelles fonctionnalités améliorées, notamment la résolution 4K et la source lumineuse laser
 
Epson a lancé deux nouveaux projecteurs home cinéma haut de gamme, une solution idéale pour les passionnés de cinéma en quête d’une expérience immersive. Dotés d’une source lumineuse laser et d’une nouvelle puce de traitement d’image 4K offrant une résolution améliorée, ces projecteurs proposent une image de haute qualité et luminosité, alliée à une installation flexible. Ces nouveaux projecteurs offrent une expérience home cinéma exceptionnelle et sont dotés d’une panoplie de fonctionnalités qui en font la solution idéale pour les soirées cinéma, le streaming, les événements sportifs et les jeux vidéo.
 
Les inconditionnels de grande image apprécieront la qualité d’affichage de ces références. La combinaison de technologies haut de gamme permet de profiter d’une qualité d’image exceptionnelle avec un taux de contraste dynamique de 2 500 000:1, la résolution 4K (8,3 millions de pixels), la prise en charge du HDR10, la technologie 3LCD et la source lumineuse laser. Grâce au lens shift motorisé, l’installation est simplifiée.
 
La technologie 3LCD d’Epson vous permet d’éviter l’effet arc-en-ciel et de profiter de couleurs éclatantes grâce à des niveaux de luminosité blanche et couleur équivalents de 2 700 lumens pour le projecteur EH-LS12000B et de 2 500 lumens pour le projecteur EH-LS11000W. La compatibilité HDR10+ révèle encore plus de détails et de profondeur, pour des couleurs naturelles encore plus riches. Les détails dans les zones d’ombre sont clairement définis grâce au taux de contraste élevé de 2 500 000:1, offrant les noirs les plus profonds. Avec l’interpolation d’images 4K, la super résolution 4K, la correction gamma adaptée à la scène projetée et l’amélioration du contraste automatique, vous disposez d’une expérience de home cinéma inégalée.
 
Pour les joueurs de jeux vidéo, profitez d’une résolution 4K à haute fréquence (120 images par seconde) et d’une latence inférieure à 20 ms. Profitez pleinement des dernières consoles de jeux  !
 
La source lumineuse laser longue durée des modèles EH-LS12000B et EH-LS11000W consomme moins d’énergie, et permet de profiter de contenus pendant 10 ans¹.
 
L’installation est simple grâce à son système optique entièrement motorisé, avec notamment un zoom optique ×2,1, une mise au point et un lens shift vertical de 96,3 % et horizontal de 47,1 %. Enregistrez jusqu’à dix positions d’objectifs et visionnez en toute simplicité votre contenu sous le format adapté. Les projecteurs sont également compatibles avec le logiciel de calibrage des couleurs Calman. 
 
Paul White, responsable de la gestion des produits pour projecteurs vidéo d’Epson Europe, a déclaré : De plus en plus de personnes passent du temps chez eux pour regarder des films, ou même jouer en famille. Ces projecteurs sont une solution idéale pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur expérience visuelle. On retrouve dans davantage de foyers des salles de home cinéma, ou des espaces suffisamment grands pour profiter d’une expérience cinéma sur grand écran, grâce à ces projecteurs. »
 
Les modèles EH-LS11000W et EH-LS12000B sont disponibles à partir du mois d’octobre 2021 pour une valeur respective de 4699 € et 4999 € TTC.
 
Afficher les caractéristiques principales :
Résolution 4K (8,3 millions de pixels)
Taux de contraste dynamique supérieur à 2 500 000:1
Espace colorimétrique DCI>85 %
Super Résolution 4K
Interpolation d’images 4K
Correction gamma adaptative à la scène
Mise hors tension instantanée
Source lumineuse laser
HDMI 2.1 (4K/120 Hz)
Pour un contenu projeté pendant cinq heures par jour avec le projecteur défini en mode économique.