Epson annonce Monna Lisa 8000

Une nouvelle norme de qualité d'image pour l'impression textile

Epson annonce Monna Lisa 8000

La ML-8000 est le nouveau modèle d'entrée de gamme de la série Monna Lisa intégrant 8 têtes d'impression PrecisionCore dernière génération et regroupant la puissance et les performances des dernières technologies d'impression et de fabrication jet d'encre Epson de renommée mondiale dans un seul et même ensemble

Levallois-Perret, le 29 septembre 2020 - Pionnier de la technologie d'impression numérique sur textile, Epson a annoncé la ML-8000 - le modèle d'entrée de gamme de la série Monna Lisa qui combine performance et facilité d'utilisation pour répondre aux besoins du marché du textile numérique en matière de flexibilité et de durabilité. Avec ses 8 têtes d'impression PrecisionCore de dernière génération, la ML-8000 atteint une vitesse d'impression de 155 mètres carrés par heure (600x600 dpi - 2 passes1).

La ML-8000 est une imprimante textile numérique de nouvelle génération avec une qualité d'impression élevée, une productivité accrue, et permet une utilisation facile à un prix accessible, ce qui en fait l'imprimante idéale pour les professionnels du textile qui souhaitent passer à l’ère de l'impression numérique.

Haute qualité d'impression et productivité

La qualité d’image supérieure de la ML-8000 est assurée par les têtes d’impression de haute qualité d’Epson. Les technologies exclusives Microweave et la table de conversion de couleurs (LUT) d'Epson réduisent la formation de banding et de grain, et la nouvelle technologie avancée de demi-teintes multicouche (MLHT), qui distribue de façon aléatoire le motif de points en demi-teinte sur chaque couche, réduit la dégradation de la qualité de l'image causée par le désalignement des points. La technologie DAS (Dynamic Alignment Stabilizer) assure également une haute stabilité d'impression via un contrôle des formes d'onde sur chaque buse des têtes d'impression pour une précision de placement des points plus élevée et une densité de points plus uniforme à chaque passage.

La ML-8000 dispose également d'un alignement symétrique des couleurs pour un ordre de chevauchement des couleurs lors de l'impression bidirectionnelle. La technologie de contrôle de la position du tapis adhésif (ABPC) détecte automatiquement la position du tapis pour garantir une alimentation très précise du tissu. Le résultat est une qualité et une vitesse optimales, avec une superbe reproduction des dégradés de couleurs, des détails fins et une parfaite reproduction des motifs géométriques complexes.

Fiabilité et production maximale

Un fonctionnement sans faille et une facilité d'utilisation sans précédent est réalisé avec un système de nettoyage avancé et les fonctions de réglage automatisées. Un système de soufflerie de peluches élimine les fibres de la surface du tissu avant qu'elles n'entrent dans la zone d'impression, et un système d'extraction de brouillard d'encre empêche le brouillard d'encre d'adhérer à la surface de la buse. La technologie de vérification des buses (NVT) détecte les points manquants et ajuste la distribution d'encre pour maintenir la qualité de l'image et réduire les erreurs d'impression. Un système de nettoyage des têtes à bande textile facile à remplacer essuie en permanence les buses de la tête d'impression, ce qui réduit la maintenance utilisateur quotidienne. La haute précision de la technologie d'alignement des têtes d'impression permet à l'utilisateur de remplacer la tête rapidement. Grâce à une fonction d'étalonnage automatique par une caméra RVB, l’opérateur peut effectuer le remplacement de la tête d'impression, y compris les réglages, en moins de 30 minutes. Le système de surveillance à distance Epson (surveillance 24/7) permet une réponse rapide aux problèmes potentiels, réduisant les temps d'arrêt et les interventions de maintenance.

Facilité de fonctionnement 

La facilité d'utilisation est améliorée par un écran tactile LCD de 9 pouces qui affiche l'état actuel de l'imprimante, les instructions d'utilisation et les procédures de maintenance régulières, ainsi qu’un système de gros encrage de 10 ou 3 litres remplaçables à la volée pour des productions ininterrompues.

Encre GENESTA respectueuse de l'environnement

Les encres Epson GENESTA sont disponibles en formulations acide, réactive, dispersée et pigmentée dans un emballage sous vide dégazé. Ils sont certifiés ECO PASSPORT pour répondre aux normes mondialement reconnues en matière d'impression textile respectueuse de l'environnement. De plus, l'encre Acid est approuvée bluesign®, et les encres réactives et pigmentées sont approuvées GOTS par ECOCERT.

Monna Lisa fait partie intégrante du programme Total Solution d’Epson

Monna Lisa est au cœur du programme Total Solution d’Epson - un système complet et intégré qui fournit une assistance maximale tout au long du cycle de production.

Découvrez les principales caractéristiques de la ML-8000 :

Têtes d’impression : 8 têtes d'impression Epson PrecisionCore. Buses d'impression MicroTFP de dernière génération alliant qualité, précision et rapidité

  • Productivité : Vitesse d'impression moyenne : 155 m2/h (600x600 dpi - 2 passes1)

                          Vitesse d'impression maximale : jusqu'à 250 m2/h (300x600 dpi ; 1 passage2)

  • Résolution :jusqu'à 1 200 ppp

  • Largeur : 180 cm

  • Couleurs d’encre : 8

  • Types d’encres : Genesta Acid, Reactive, Disperse et Pigment. Les encres à base d'eau Genesta permettent la précision et la solidité des couleurs dans les impressions sur tissu. Les encres Genesta obtiennent la plus haute qualité sur tous les types de tissus

  • Capacité d’encre : 10 ou 3 litres

1 avec 300x300dpi 4 couches demi-teintes    -    2 avec 300x300dpi 2 couches demi-teintes.

À propos de F.lli Robustelli et For.Tex
Le projet Monna Lisa est le résultat d'un partenariat entre F.lli Robustelli pour l'ingénierie produit, For.tex pour le développement des encres
et Epson pour la technologie d'impression Epson. Fondée à Villa Guardia (Côme, Italie) dans les années 1950, F.lli Robustelli est une société
détenue à 100% par Epson Italia. Ils ont conçu la première machine d'impression numérique sur textile sur la technologie d'impression Epson.
Établie à Fino Mornasco, (Côme, Italie), For.Tex est une société détenue à 100% par Epson Italia. For.Tex a été choisi pour développer
 les encres du projet Monna Lisa et de l'encre Genesta