Epson annonce le lancement de son nouveau projecteur laser ProAV de 30 000 lumens au salon ISE 2019

Visitez le spectaculaire « EpsonVortex » et les nouvelles solutions audiovisuelles pour l’affichage dynamique, l’intégration audiovisuelle professionnelle et le home cinéma sur le Stand H90, Hall 1.

Epson annonce le lancement de son nouveau projecteur laser ProAV de 30 000 lumens au salon ISE 2019

5 février 2019 –À l’ouverture du salon ISE 2019, Epson présentera en avant-première son nouveau projecteur laser de 30 000 lumens (le modèle EB-L30000U), dont le lancement officiel est prévu courant 2020. Ce projecteur d’installation laser haut de gamme est destiné aux prestataires audiovisuels, aux marchés de la restauration et de l’hôtellerie, et aux attractions touristiques.

Epson dévoilera sa toute dernière gamme de projecteurs laser d’installation compacts et nécessitant très peu de maintenance, les modèles EB-L1075U, EB-L1070U et EB-L1050U. Il s’agit des projecteurs d’installation les plus abordables et polyvalents d’Epson, dotés de l’amélioration 4K et d’objectifs interchangeables. Ils sont conçus pour les grands espaces : des attractions touristiques aux amphithéâtres et des musées aux salles de réunion, ils produisent des images lumineuses (jusqu’à 7 000 lumens) détaillées, éclatantes et percutantes. Leur design minimaliste et discret, ainsi que leur ventilation beaucoup plus silencieuse garantissent une intégration parfaite dans un large éventail d’environnements.

Le projecteur EB-U50 sera également présenté lors du salon ISE. Il s’agit d’un projecteur de signalétique compact et robuste proposant un faible coût total de possession.  Conçu dans le but de capter l’attention d’un public en illuminant et en projetant sur quasiment n’importe quelle surface, le modèle EB-U50 a aussi été pensé pour être discret et peu encombrant. Il peut être utilisé comme un projecteur ou un spot et est idéal pour les projections en vitrine, les showrooms de magasin, le contenu dynamique ou expérimental dans l’art numérique, la signalétique commerciale, la décoration, l’éducation ou les présentations d’entreprise.

#EpsonVortex, une expérience visiteur sensationnelle de « portail cinétique » à 360 degrés, sera l’attraction du stand cette année. Mieux que d’être transportés au cœur de l’expérience, les spectateurs deviendront partie intégrante de l’installation. Chaque voyage à travers l’EpsonVortex est unique. Epson utilise 16 projecteurs laser EB-L1755U superposés par paires, équipés d’objectifs ELPLU03, ainsi qu’une bande-son en 4D personnalisée utilisant de l’audio multicanal. Les visiteurs feront partie intégrante de cette installation unique car, lorsqu’ils pénétreront dans le portail, chaque personne sera mappée à l’aide d’une matrice laser avec des visuels en temps réel créant un spectacle en constante évolution qui réagira au moindre de leurs mouvements.

Neil Colquhoun, vice-président de la région CISMEA et dirigeant la BU Professional Display pour Epson Europe, déclare : « C’est notre gamme AV la plus puissante à ce jour, qui s’étend du modèle EB-L30000U très haut de gamme avec ses 30 000 lumens au nouveau projecteur de signalétique compact, le modèle EB-U50. Nous avons complété notre impressionnante gamme de projecteurs d’installation pour répondre aux environnements les plus exigeants, et nous avons hâte de les présenter au salon ISE ».

Parmi les autres moments forts sur le stand, on peut citer une démonstration donnée par le National Theatre de Grande-Bretagne de ses nouvelles lunettes connectées affichant des sous-titres, conçues pour les personnes atteintes de perte auditive. Ces lunettes ne sont autres que des lunettes connectées Epson Moverio à réalité augmentée qui fournissent au public du théâtre des transcriptions synchronisées en temps réel des dialogues en les projetant directement sur les verres des lunettes. Cela signifie que les personnes atteintes de perte auditive peuvent désormais suivre l’action sans quitter la scène des yeux.  

« La réalité augmentée s’impose rapidement au travers de nombreuses applications. Elle est passée de la démonstration de faisabilité à la mise en œuvre dans le grand public. Notre travail avec le National Theatre en est un formidable exemple, qui illustre la façon dont les lunettes connectées peuvent offrir une assistance aux personnes qui ont des problèmes d’audition et rendre le théâtre plus accessible, et ce n’est que l’une des nombreuses applications utiles possibles dans de nombreux secteurs divers et variés, comme le commerce, la santé et l’éducation, ou encore la réparation et la maintenance, le divertissement, les musées et les attractions touristiques », déclare Valerie Riffaud Cangelosi, directrice du développement des nouveaux marchés chez Epson EMEA.

Venez profiter de la dernière technologie de projection Epson au Stand H90, Hall 1au salon ISE 2019. Tapez #EpsonISE19pour rejoindre la conversation.