Epson annonce la sortie d’une nouvelle presse polyvalente pour l'impression de courts tirages d’étiquettes

La gamme SurePress L-4533 offre une meilleure qualité d'impression à des vitesses d’impression supérieures et sera présentée pour la première fois en Europe lors du salon LabelExpo, qui se déroulera du 25 au 28 septembre 2017 (stand A50, hall 9).

Epson annonce la sortie d’une nouvelle presse polyvalente pour l'impression de courts tirages d’étiquettes

Epson annonce la sortie d’une nouvelle presse pour l'impression de courts tirages d’étiquettes, la SurePress L-4533 vient en remplacement du modèle L-4033 actuel. Cette nouvelle presse propose de nombreuses fonctions améliorant la productivité, la fiabilité et les intervalles d’entretien.

La presse SurePress L-4533 s’adresse aux petits et moyens transformateurs d’étiquettes à la recherche d’un outil d’impression numérique, ainsi qu’aux imprimeurs traditionnels désireux de se diversifier sur les marchés de l’emballage et de l’étiquette. Elle a été conçue pour constituer une solution numérique simple, productive et qualitative pour la production de courts à moyens tirages d'étiquettes sur un grand nombre de substrats d'impression, permettant ainsi aux utilisateurs d’élargir leur offre de services et d’exécuter rapidement des commandes sur mesure.

La gamme L-4533 procure une meilleure qualité d’image à des vitesses d’impression plus élevées, ainsi qu'un traitement plus rapide des données variables. La presse est hautement automatisée et facile d’utilisation, avec une maintenance minimale.

« Depuis le lancement du modèle SurePress précédent, nous avons longuement discuté avec nos clients et écouté leurs idées quant aux moyens d’améliorer encore nos presses », explique Trish Jones, responsable produit chez Epson Europe. « La gamme L-4533 allie certaines des améliorations les plus demandées avec les avancées apportées à la technologie d’impression d’Epson, pour créer une nouvelle presse encore plus rapide, plus qualitative et plus polyvalente, adaptée à un éventail d’applications encore plus large. »

La gamme L-4533 utilise le jeu d’encres SurePress AQ comprenant du vert et du orange afin de proposer une très large gamme de couleurs reproductibles. Une encre blanche particulièrement couvrante est également disponible pour permettre d'élargir le champ des applications potentielles. Les encres AQ sont à base d’eau et la presse ne nécessite ni produits chimiques, ni plaques, ni films, pour un processus d’impression plus respectueux de l’environnement et des personnes.

La gamme de presses SurePress L-4533 sera disponible à partir du mois de septembre 2017.

Caractéristiques clés :

  • Presse numérique jet d’encre avec encre blanche pour l’impression de courts tirages d’étiquettes de haute qualité.

  • Nouveau mode d'impression 2 passes et amélioration de la qualité d’image des modes 4 et 6 passes.

  • Nouvelle fonction de lissage des bords améliorant la finesse du texte et la qualité des lignes.

  • Traitement plus rapide des données variables.

  • Le jeu d’encres SurePress AQ d'Epson comprend du vert et du orange pour offrir une palette de couleurs très étendue et permettre la reproduction précise des couleurs ainsi que la parfaite restitution des teintes nommées.

  • L'encre blanche élargit le champ des applications potentielles

  • Les têtes d'impression Micro Piezo d'Epson délivrent une forme de point et un placement d’une perfection absolue, pour des détails précis pour les codes-barres et les textes de petite taille.

  • Produit des dégradés lisses et une qualité d’image optimale grâce à la technologie de gouttes à tailles variables d’Epson et à une taille de gouttelette minimale de trois picolitres

  • Offre une qualité d’impression exceptionnelle et une reproduction précise des couleurs sur des supports d’étiquette standard très variés

  • Prend en charge un large éventail de substrats allant du papier standard aux films en passant par les supports métallisés et les sachets laminés.

  • Pas besoin de traitement ou de couchage préalable des supports

  • Accepte des rouleaux de différentes largeurs d'impression, ce qui permet de faire des économies en réduisant le gaspillage de support.

  • Configuration rapide et facile

  • Conçue pour offrir une disponibilité maximale grâce à la maintenance automatique des têtes d’impression et au changement des cartouches d’encre pendant l'impression sans interruption.

  • Fréquence de nettoyage réduite pour limiter la durée de maintenance quotidienne

  • Éclairage interne par LED et large fenêtre de contrôle pour plus de visibilité dans les zones essentielles, ce qui facilite la maintenance

  • Production simplifiée avec l'utilisation par écran tactile convivial

  • Plus respectueuse de l’environnement et des personnes grâce à l’utilisation d’encres à base d’eau et à l’inutilité de produits chimiques, plaques ou films

Epson exposera ses nombreuses solutions d'impression sur son stand de 418 m² au salon LabelExpo. Vous pourrez ainsi découvrir la toute nouvelle presse SurePress L-4533 et redécouvrir la version à encre à séchage UV, la SurePress L-6034VW. De nombreux produits issus des gammes ColorWorks, LabelWorks et SureColor SC-S seront également présentés lors de ce salon incontournable.