Epson annonce l’arrivée du premier produit de sa nouvelle gamme de têtes d’impression PrecisionCore.

La D3000-A1R est la première tête d’impression d’une gamme prenant en charge la recirculation au niveau des buses avec une résolution de 1 200 dpi (une couleur) ou de 600 dpi (deux couleurs).

Epson annonce l’arrivée du premier produit de sa nouvelle gamme de têtes d’impression PrecisionCore.

XX juin 2021 - Epson élargit sa gamme de têtes d’impression PrecisionCore pour répondre à la transition rapide vers l’impression numérique dans le secteur commercial et le domaine industriel. La D3000-A1R est le premier produit de la nouvelle gamme de têtes d’impression d’Epson à prendre en charge la circulation de l’encre au niveau de la buse, ce qui augmente la fiabilité en réduisant les besoins en nettoyage et en mise sous capuchon des buses.

La tête d’impression peut être utilisée en mode une couleur avec une résolution de 1 200 dpi ou deux couleurs avec une résolution de 600 dpi. Cette caractéristique, associée à la technologie d’activation à haute fréquence, permet à la D3000-A1R d’offrir une qualité d’image exceptionnelle et des vitesses d’impression élevées comparables à celles des imprimantes analogiques existantes.

Avec une bande d’impression de 67 mm, la DC300-A1R est évolutive et s’adapte facilement à applications nécessitant une grande largeur et de la haute qualité telles que les emballages souples, les étiquettes et les éléments de décoration. Sa conception robuste et industrielle permet une manipulation en toute sécurité sans endommager les buses de la tête d’impression.

La demande d’impression numérique à base d’encre aqueuse a augmenté ces dernières années du fait de la nécessité croissante d’atténuer l’impact environnemental de l’impression. La D3000-A1R est bien placée pour offrir un avantage concurrentiel aux fabricants d’équipements qui souhaitent répondre aux préoccupations environnementales et de durabilité.

Paddy O’Hara, responsable du développement commercial chez Epson Europe, déclare : « Notre nouvelle gamme de têtes d’impression à encre aqueuse et recirculation au niveau des buses démontre notre engagement à développer une technologie qui contribue à réduire l’impact environnemental de l’impression numérique et à accélérer l’innovation en matière de technologie jet d’encre.

La D3000-A1R s’appuie sur la qualité et la fiabilité de notre technologie PrecisionCore hors pair pour offrir une flexibilité inégalée pour une grande variété d’applications d’impression industrielle. La largeur et le design de la tête d’impression sont uniques dans le secteur et permettent des configurations hautement évolutives dans des ensembles à plusieurs têtes. »

Principales caractéristiques de la D3000-A1R :

  • Résolution de 1 200 dpi et activation haute fréquence
  • Têtes d’impression à jet d’encre et recirculation au niveau des buses avec 1 200 buses par pouce Les têtes d’impression ne nécessitent pas d’éjection régulière de l’encre ni de nettoyage.
  • La tête d’impression peut être utilisée en mode une couleur à 1 200 dpi ou deux couleurs à 600 dpi par couleur.
  • La bande d’impression de 67 mm et le design modulaire robuste permettent aux puces d’impression d’être facilement agencées dans des configurations avec tête d’impression en série mobile aussi bien qu’avec tête d’impression en ligne fixe.
  • Impact environnemental réduit

La D3000-A1R sera disponible plus tard cette année. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’équipe Epson Solutions Jet d’encre. industrialprintheads@epson.eu

Fin

Notes aux rédacteurs