Epson annonce l’arrivée de nouvelles imprimantes photo et techniques 44 pouces

Les imprimantes SureColor SC-P8500D et SC-T7700D offrent une productivité associée aux normes de sécurité les plus élevées

Epson annonce l’arrivée de nouvelles imprimantes photo et techniques 44 pouces

Levallois-Perret – 15 juin 2021 – Epson annonce une nouvelle gamme d’imprimantes comprenant deux nouvelles imprimantes 44 pouces, la SC-T7700D pour les marchés techniques/AEC et les points de vente, et la SC-P8500D pour la production photo.

Toutes deux sont conçues pour les utilisateurs à la recherche d’une imprimante à double rouleau compacte et élégante qui offre les plus hauts niveaux de sécurité, ainsi qu’une productivité et une qualité d’image exceptionnelles.

Compactes et discrètes, elles s’intègrent parfaitement à la plupart des environnements de travail. Le dos plat des imprimantes permet de les placer contre le mur et la surface supérieure plane peut être utilisée en surface de travail additionnelle. 

L’expérience utilisateur est simplifiée grâce à tout ce qui est accessible depuis l’avant des imprimantes (une interface utilisateur intuitive, un panier rétractable et des consommables), le tout sans avoir à déplacer l’imprimante de son emplacement le plus pratique.

La productivité est optimisée grâce à la tête d’impression PrecisionCore MicroTFP 2,64 pouces, à la technologie à taille de gouttes variable et à la technologie de vérification des buses. Une nouvelle fonctionnalité simplifiée de chargement automatique des rouleaux facilite l’installation des supports, associée à la bascule automatique des supports entre les rouleaux, et le stacker optionnel permet une gestion simple et optimale des tirages, empilant les impressions jusqu’à 2 rouleaux entiers.

L’impression sécurisée est assurée grâce à une vaste gamme de fonctionnalités informatiques et de sécurité améliorées. Les communications sécurisées avec authentification du réseau, protection des données et contrôle d’accès aux périphériques signifient que les documents hautement confidentiels peuvent être protégés. La prise en charge d’Open Platform permet aux clients de travailler avec des éditeurs de logiciels indépendants pour adapter leurs solutions d’impression, et les applications de gestion et de suivi centralisées telles que Cloud Solution PORT mais aussi les outils logiciels d’Epson qui permettent une gestion centralisée des menaces externes, un élément pour la gestion des documents sensibles.

SureColor SC-T7700D

La SureColor SC-T7700D a été conçue pour les entreprises d’architecture, d’ingénierie et de construction (AEC) produisant des plans et des dessins CAO détaillés et précis, ainsi que pour les détaillants qui doivent imprimer des affiches de point de vente (PDV) qui reproduisent exactement les couleurs du logo. Les entreprises gouvernementales et du secteur public avec des collaborateurs basés sur différents sites tireront également partie des fonctionnalités de sécurité de haut niveau. Le kit d’encres 6 couleurs UltraChrome XD3 utilise une nouvelle encre rouge, qui offre une profondeur de couleur éclatante et des lignes nettes.

Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable Marchés Industriel et Arts Graphiques chez Epson France, explique : « La SC-T7700D offre une solution d’impression entièrement intégrée avec une impression productive, des fonctionnalités intelligentes et une facilité d’utilisation, le tout associé aux normes de sécurité des documents les plus élevées. »  

SureColor SC-P8500D

La SC-P8500D a été conçue pour la production d’affiches à volume d’impression élevé et pour les magasins de photocopie offrant l’impression photo grand format également en libre-service. Le kit d’encres 6 couleurs UltraChrome Pro6 offre un noir mat et photo ainsi qu’une nouvelle encre grise pour des dégradés fluides et une réduction de l’effet de grain.

Les imprimantes SC-T7700D et SC-P8500D seront disponibles à compter de septembre 2021.