Epson annonce l’arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme grand public

Imprimantes jet d’encre contemporaines et peu encombrantes avec des fonctionnalités polyvalentes

Epson annonce l’arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme grand public

XP-7100

Epson a annoncé l’arrivée de nouveaux modèles à l’esthétique compacte et élégante dans sa gamme d’imprimantes jet d’encre pour particuliers (XP-6100, XP-6105, XP-7100, ET-2710 et ET-2711).

Expression XP-6100, XP-6105 et XP-7100

Les séries Expression Premium XP-6100 et XP-7100 sont d’excellents choix pour les particuliers qui recherchent une imprimante élégante et très fonctionnelle. Ces multifonctions compacts sont parfaits pour imprimer à la fois des photos de haute qualité et des documents d’une grande netteté, tout en restant également économiques grâce à l’impression Recto Verso et des cartouches d’encre séparées. L’impression et la numérisation sans fil se font facilement : les ordinateurs portables peuvent se connecter via Wi-Fi® et Wi-Fi Direct™, et les applications Epson compatibles et gratuites. 1iPrint et Creative Print permettent d’imprimer depuis les smartphones et tablettes. Une première dans la gamme Expression Premium, le modèle XP-7100 offre également chargeur automatique de documents Recto Verso pour la numérisation et la copie de plusieurs pages.

EcoTank ET-2710 et ET-2711

Les plus récents modèles d’imprimantes sans cartouche d’Epson, les EcoTank ET-2710 et ET-2711, sont les tout premiers modèles d’entrée de gamme à bénéficier de la conception remaniée avec des réservoirs d’encre en frontal. Ce design offre une plus grande simplicité d’utilisation et un encombrement plus faible. Tous comme les autres modèles de la gamme EcoTank, ces imprimantes réduiront les recharges et les coûts liés à l’encre de 90 % en moyenne 2, et permettront d’imprimer jusqu’à 4 500 pages en monochrome et 7 500 en couleur avec un seul jeu de bouteilles d’encre haute capacité 3Il est également facile d’imprimer depuis les smartphones et les tablettes grâce à des solutions de connectivité polyvalentes, notamment le Wi-Fi, Wi-Fi Direct et la compatibilité avec les applications gratuites Epson iPrint ou Creative Print 1.

Les modèles XP-6100, XP-6105, XP-7100 et ET-2710 seront présentés au salon de l’IFA 2018.

1. Epson iPrint et Epson Creative Print requièrent une connexion sans fil et les applications d’impression Epson. Epson Email Print, Epson Remote Print Driver et Epson Scan-To-Cloud requièrent une connexion Internet. Pour obtenir plus d’informations, et connaître les langues et appareils pris en charge, consultez le site www.epson.fr/connect
2. Nombre moyen de cartouches/économies pour imprimer le nombre de pages en utilisant les bouteilles d’encre fournies avec la gamme EcoTank, prix du matériel exclu. Comparaison effectuée sur la moyenne de la gamme EcoTank A4 par rapport à la moyenne des 10 modèles les plus vendus en Europe occidentale (GfK, de janvier à décembre 2017). Coûts d’impression calculés par GfK sur la proportion des cartouches standard et XL disponibles sur le marché de l’Europe occidentale pour la même période de référence, à l’aide des prix de vente moyens. Autonomies des cartouches d’encre telles que communiquées par les sites web des fabricants.
3.Les autonomies affichées sont une extrapolation basée sur une méthode propre à Epson, à partir d’une simulation d’impression effectuée sur une base de tests fournis par la norme ISO/IEC 24712 avec des bouteilles d’encre de remplacement. Les autonomies affichées NE SONT PAS mesurées conformément à la norme ISO/IEC 24711. Les autonomies affichées peuvent varier en fonction des images imprimées, du type de papier utilisé, de la fréquence d’impression et des conditions environnementales comme la température. Lors de la configuration initiale de l’imprimante, une certaine quantité d’encre est utilisée pour remplir les buses de la tête d’impression. Par conséquent, l’autonomie du kit d’origine fourni peut être moins élevée.