Epson a livré 50 millions d'imprimantes jet d'encre sans cartouche, à réservoirs haute capacité

Réduction des émissions de CO2 des consommables de plus de 160 000 tonnes

Epson a livré 50 millions d'imprimantes jet d'encre sans cartouche, à réservoirs haute capacité

Epson a lancé pour la première fois ses imprimantes Jet d'Encre à réservoirs d'encre haute capacité (désormais appelées EcoTank sur de nombreux marchés) en octobre 2010, en Indonésie. La marque a ensuite progressivement étendu le territoire sur lequel ses imprimantes étaient vendues, à 170 pays et régions jusqu’en 2019.
Les ventes mondiales cumulées des imprimantes Epson à réservoirs d'encre haute capacité ont récemment dépassé les 50 millions d'unités. De plus, en économisant sur le plastique, principal composant des cartouches d'encre, Epson estime que les émissions de CO2 ont été inférieures d'environ 160 000 tonnes à ce qu'elles auraient été si toutes ces unités avaient été des imprimantes à cartouche1.

En établissant d'abord une présence dans les pays émergents puis en s'implantant dans les pays développés, Epson a vu ses modèles à réservoirs d'encre haute capacité progresser chaque année sur le marché total du Jet d'Encre. Epson, qui bénéficie d'une forte notoriété et d'une vaste gamme de produits, a maintenu sa part de leader2 sur le marché mondial des imprimantes à réservoirs d'encre haute capacité depuis dix années consécutives.

Des changements soudains dans la société ont déclenché des modifications dans les environnements d'impression de bureau et d'éducation au cours de l'exercice 2020. Dans tous les segments, nous continuerons d'offrir des coûts d'impression bien inférieurs à ceux de nos concurrents et des performances environnementales inégalées permettant à nos clients d'imprimer sans se soucier des coûts d'impression et des impacts environnementaux.


1.L'ampleur de la réduction des émissions de CO2 des consommables a été calculée en comparant le nombre cumulé de bouteilles d'encre vendues jusqu'en août 2020 avec le nombre de cartouches d'encre nécessaires pour imprimer la même quantité et en les convertissant en équivalent CO2. Les émissions de CO2 ont été calculées sur la base des conditions d’évaluation d’Epson, qui tiennent compte des impacts de la fabrication des matériaux consommables et des pièces. Les émissions réelles de CO2 varient en fonction de l'utilisation de l'imprimante par le client. Ce qui a été évalué : cartouches d'encre et emballages pour imprimantes à cartouche d'encre, et bouteilles et emballages pour imprimantes à réservoirs haute capacité (calculés sur la base des cartouches et des bouteilles d'encre de remplacement.

2. En termes de nombre de réservoirs d'encre de grande capacité vendus dans le monde de 2010 à août 2020. Part supérieure en termes de nombre de produits de réservoirs d'encre mondiaux vendus de 2010 à 2019, selon une étude d'IDC (Source: IDC's Quarterly Hardcopy Peripherals Tracker 2020Q2).