Epson 25 : Notre engagement vers des produits plus respectueux de l’environnement

Découvrez notre vision Epson 25 et la façon dont nous abordons la conception, le développement et la production de nos produits sur le long terme.

Epson 25 : Notre engagement vers des produits plus respectueux de l’environnement

Epson 25 : Notre engagement vers des produits plus respectueux de l’environnement

La lutte contre le réchauffement climatique ne peut se faire sans l’ensemble des organisations qui devront toutes agir à leur échelle pour le bien commun. Chez Epson, l’innovation technologique est notre point fort. Notre engagement de longue date envers le monozukuri (une philosophie japonaise qui signifie « l’art et la science de créer des choses ») et les caractéristiques Sho Sho Sei (compacité, précision et économie d’énergie) nous ont permis d’y parvenir d’une façon économique.

Nos efforts pour une économie durable et notre dévouement envers ces principes japonais sont les raisons pour lesquelles l’ensemble de notre catalogue respecte cet engagement environnemental, grâce à des produits conçus de façon à être plus économes en énergie, et plus efficaces.

Nos imprimantes à jet d’encre WorkForce Pro ont été conçues dans le plus grand respect de ces philosophies. Leur système de cartouches d’encre haute capacité requiert un remplacement moins fréquent des consommables, ce qui conduit à une réduction des déchets pouvant atteindre jusqu’à 94 % par rapport à des imprimantes laser concurrentes, et à une économie d’énergie pouvant atteindre jusqu’à 96 %. 1.

Pour les entreprises intervenant dans le domaine de l’impression textile, cela représente des économies considérables. Nos impressions numériques à jet d’encre permettent de réduire la durée du processus d’impression de deux mois à quatorze jours. À la différence des impressions textiles « analogiques » traditionnelles, les imprimantes numériques sont en mesure d’imprimer directement sur le textile. Il n’y a donc plus besoin de plaques, ce qui entraîne une réduction de la consommation d’énergie, d’eau, d’encre et de produits chimiques. En phase de production, cette technologie utilise jusqu’à 75 % d’électricité et d’eau en moins que des méthodes traditionnelles. 2.

Mais notre technologie jet d’encre n’est pas la seule à être plus respectueuse de l’environnement. Cette approche révolutionnaire se retrouve également dans nos projecteurs interactifs. Ils réduisent l’impact environnemental de l’utilisateur grâce à une variété de fonctions qui permettent de minimiser la consommation d’énergie, à la fois lors de la projection et de la veille. Parmi ses nombreux modes, la nouvelle fonction d’optimisation de la luminosité permet à la lampe de s’ajuster automatiquement selon l’image projetée, ce qui permet d’économiser jusqu’à 27 % d’électricité sans que cela ne nuise à la qualité de l’image.

Il ne s’agit là que de quelques exemples de nos actions contre le réchauffement climatique, mais nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin. Poussés par notre vision Epson 25, nous abordons la conception, le développement et la production de nos produits selon une approche à long terme. Nous avons ainsi pour ambition de créer une nouvelle ère connectée où les individus, les objets et l’information seraient dotés de technologies de précision économes en énergie et compactes.

Chaque jour, nous nous efforçons de concevoir des produits meilleurs pour notre planète et pour nos utilisateurs. L’innovation, l’imagination et la création nous permettrons de remporter la course pour la préservation de la Terre et l’édification d’un meilleur futur pour nos enfants.

1Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en avril 2015. Comparaison effectuée avec une sélection de machines concurrentes, comme demandé par Epson. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.epson.fr/inkjetsaving

2Source : Recherche Epson réalisée en interne, 2015