Des affichages attractifs en magasin

Affichages attractifs

Des affichages attractifs en magasin

La fin de l’année s’accompagne d’une attraction spectaculaire dans les grandes villes : les vitrines de Noël. Des scènes de la Nativité traditionnelles aux univers contemporains élégants et sophistiqués, l’émulation et la créativité qui émanent des vitrines sont souvent incroyables.

Les consommateurs s’appropriant chaque jour un peu plus la technologie intelligente, de nouvelles formes de contenu visuel dynamique captivant (vidéo, GIF, mèmes et Vines, par exemple) sont de plus en plus souvent intégrées à nos interactions sociales au quotidien, mais également à nos expériences client en ligne.

À mesure que les consommateurs interagissent davantage avec le monde numérique, comment les magasins de centre ville, les hôtels ou encore les restaurants profitent-ils de la réussite de ces outils visuels ?

Repensez votre espace pour qu'il devienne une destination en soi

Certains des points de vente et des sites d’hôtellerie/restauration les plus innovants ont façonné leur perception des bâtiments et des vitrines. Grâce à des techniques de projection modernes, la façade d’un bâtiment peut devenir instantanément un écran numérique, prêt à diffuser un contenu marketing créatif, encourageant la fréquentation.

Récemment, le groupe d’artistes de renommée internationale URBANSCREEN a utilisé les projecteurs Epson pour transformer des espaces en destinations attractives. Le Four Seasons Hotel de Beyrouth leur a confié le projet d’une installation lumineuse permanente sur son toit terrasse situé au 26 eétage, destinée à éblouir les clients.

Le groupe d’artistes a également travaillé sur des projets encore plus exigeants, comme la transformation du Gazomètre d’Oberhausen, un ancien réservoir à gaz de 100 mètres de haut devenu un centre culturel, en une exposition stupéfiante sur la lumière et le mouvement.

Ces deux projets ont été conçus pour attirer, captiver et divertir le public à l’aide d’images en mouvement.

Reproduction de l’environnement commercial numérique

Avec la croissance du commerce électronique, les marques commercialisent de plus en plus leurs produits et leurs services à l’aide de différents canaux. Des applications pour smartphone et des sites Web s’ajoutent à leurs propres magasins et aux magasins tiers qui commercialisent leurs produits. Le principal défi de cette approche « omnicanale » est d’offrir aux clients une image de la marque et une expérience commerciale homogènes et bien intégrées sur ces différentes plateformes. Concrètement, il s'agit par exemple d’afficher du contenu vidéo, développé pour les canaux commerciaux en ligne, dans un espace de vente physique.

Les projecteurs de la gamme Epson sont particulièrement adaptés pour afficher des contenus dynamiques et captivants dans les vitrines et les magasins. La nouvelle gamme de projecteurs laser EB-L1000 permet une installation flexible grâce à une gamme d’objectifs en option, dont l’objectif ultracourte focale ELPLX01, offrant une taille d’écran pouvant atteindre jusqu’à 400 pouces. Les secteurs du commerce, de la restauration et de l’hôtellerie bénéficient ainsi d’une solution efficace pour captiver et divertir les clients qui s’ennuient, avec un contenu marketing créatif et coloré. 

Projecteurs et écrans

Par rapport aux affichages écran plat des magasins, les projecteurs offrent des avantages en termes de surface d’affichage, de coût et de qualité. Ils offrent également un autre intérêt clé : la polyvalence. Dans les espaces de vente où le rythme est soutenu et où les vitrines et l'agencement du magasin évoluent selon les saisons, le fait de pouvoir repositionner et réaffecter les projections d’une vitrine sur un mur dans le magasin représente un avantage important.

Contrairement aux écrans plats, les projecteurs peuvent créer des images aux formes irrégulières, libérant les designers de contenu des contraintes liées aux zones d’affichage rectangulaires traditionnelles. Ils sont ainsi libres d'exploiter des pans de murs de forme inhabituelle pour afficher le contenu. Ils peuvent également tirer parti du mapping vidéo, technologie qui permet de représenter des images sur des objets irréguliers en trois dimensions, comme des sculptures, des mannequins, des détails de façade ou de bâtiments entiers, pour créer un affichage marquant.

Les projecteurs offrent des possibilités quasiment infinies pour les points de vente physiques et les sites d’hôtellerie/restauration : les campagnes marketing tirant parti des projecteurs attirent les clients potentiels, donnent de la visibilité et créent le buzz sur les réseaux sociaux. L’imagination des concepteurs devient alors la seule limite. 

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