De quelles informations avez-vous besoin pour réduire vos coûts d'impression ?

De quelles informations avez-vous besoin pour réduire vos coûts d'impression ?

Pour gérer une chose, il est nécessaire de la comprendre.

Pour les petites et moyennes entreprises (PME), il a toujours été très difficile d'estimer avec précision le coût financier et environnemental total de l'impression bureautique. Sans ces données, les managers sont dans l'incapacité de fixer des objectifs d'amélioration. 

Sans information sur les comportements qui conditionnent les coûts financiers et environnementaux de l'impression, il est difficile d'établir précisément des règles d'impression plus durables ou, le cas échéant, de justifier un investissement dans du matériel neuf.

Le nouveau service d'impression entièrement géré d'Epson pour les PME (Print365) offre aux entreprises un accès abordable et flexible à un portail en temps réel sur lequel sont enregistrées et analysées les données nécessaires pour améliorer l'efficacité.

Même les petites entreprises obtiennent désormais une décomposition précise et transparente des comportements d'impression de chaque membre de l'équipe, des volumes d'impression, des niveaux d'approvisionnement des périphériques, des commandes d'approvisionnement, des besoins de maintenance, etc. Le portail en temps réel, qui fait partie de la solution Print365, s'accompagne de tous les avantages du modèle d'entreprise « à la demande » ou SaaS (logiciel en tant que service), notamment :

Des consommables juste à temps

Plutôt que d'être hébergé sur vos serveurs, le portail en temps réel d'Epson est hébergé de manière centrale et accessible dans le cloud au moyen de mots de passe uniques.

Nous pouvons aujourd'hui contrôler à distance les performances de vos imprimantes et les niveaux d'approvisionnement de consommables tels que le papier et l'encre, sans avoir à être présents physiquement chez le client. Les responsables achat n'ont donc plus à se soucier des niveaux des stocks de consommables ou de l'espace de stockage. À la place, les partenaires Print365 d'Epson vont automatiquement assurer la livraison « juste à temps » des consommables d'impression, mais aussi se charger d'éliminer de manière responsable les déchets des imprimantes, comme les cartouches usagées, lorsque le portail indiquera qu'une intervention est nécessaire.

Une analyse améliorée

Le portail d'impression est accessible en ligne ; ce n'est pas une solution logicielle installée directement sur votre serveur. Un grand avantage de l'hébergement central, c'est que les développements logiciels et les améliorations peuvent être centralisés, ce qui signifie que vous avez en permanence accès aux analyses, outils et informations les plus récents, sans avoir à acheter de mises à jour ou à réinstaller un logiciel.

Une solution qui grandit avec vous

À l'instar d'autres solutions d'impression d'Epson, le portail en temps réel s'adresse aux professionnels.

En cas de croissance rapide de votre entreprise, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau logiciel ou de l'espace sur un serveur pour élargir le champ de collecte et d'analyse des données du portail. Le portail en temps réel Print365 peut aisément être étendu ou réduit pour permettre l'analyse d'autant de périphériques gérés que votre entreprise le souhaite.

Tarification

Traditionnellement, du fait du coût des solutions et de la quantité de pages associées, seules les grandes entreprises pouvaient bénéficier des informations et des économies générées par ce type de solution. Le business model SaaS (logiciel en tant que service) centralisé permet à Epson de proposer un accès plus abordable à des solutions et produits adaptés spécifiquement aux PME et à leurs volumes d'impression.

Le contrôle intégral et transparent des données d'impression vous procure tous les chiffres dont vous avez besoin

Et surtout, le portail en temps réel permet aux managers d'une petite entreprise de surveiller et d'adapter leur solution Print365 en fonction des besoins de leur activité, en leur offrant un accès à des données transparentes.

En analysant les données relatives à l'utilisation de l'impression, on peut par exemple voir clairement que les collaborateurs utilisent une imprimante couleur simplement parce qu'elle se trouve plus près de leur bureau, ou qu'un petit nombre de membres de l'équipe imprime beaucoup plus que leurs collègues, ou encore que l'on gaspille du papier en imprimant inutilement sur une face seulement.

Dans chaque cas, le fait d'avoir accès à des données peut aider les entreprises à agir, en repositionnant les imprimantes dans les locaux, en tenant une simple discussion ou formation avec les employés pour trouver des moyens de réduire les impressions inutiles ou en établissant des règles d'impression sur les ordinateurs de l'entreprise.

Print365 permet aux petites entreprises non seulement de réduire les efforts et le gaspillage liés à l'impression dans l'entreprise, mais aussi à contrôler et à limiter les coûts, vous permettant ainsi de consacrer une plus grande partie de votre budget aux besoins essentiels de l'entreprise.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.epson.fr/print365