DataLink

Mettre fin aux idées reçues et fausses vérités au sujet de l’impression jet d’encre

DataLink

Il fut un temps où il n’y avait d’autre choix que d’accepter les contraintes liées aux imprimantes laser au bureau.

Jusqu’à l’apparition du jet d’encre en bureautique, nous devions supporter la chaleur excessive des imprimantes laser, qui transformaient le lieu de travail en véritable fournaise. Et tolérer un délai avant l'impression de la première page. Nous acceptions enfin l’aspect énergivore des imprimantes laser, car il n'existait pas de meilleure alternative.

Les imprimantes jet d’encre sont alors arrivées, sans pour autant convaincre immédiatement l’ensemble des usagers de leur supériorité. En effet, les vieux préjugés sont coriaces. L’adoption généralisée du jet d’encre ne pouvait prendre forme sans être appuyée par des faits concrets. 

Pour commencer, DataLink devait donc dissiper toute une série de croyances tenaces concernant les imprimantes jet d’encre. 

En organisant une batterie d’essais internes et sur site, DataLink a prouvé les mérites de cette technologie. Balayant les idées reçues, ces tests ont démontré toute la pertinence de cette solution alternative, qui offre des capacités professionnelles tout en éliminant les contraintes habituelles liées aux imprimantes laser. 

Contrairement à ce que pensaient les sceptiques, le débit d’impression jet d’encre est rapide, ses consommables sont abordables et ces imprimantes produisent de parfaites épreuves. De plus, elles ne nécessitent aucun temps de préchauffage. La comparaison directe d’imprimés jet d’encre et laser a aussi permis d’illustrer leur qualité de production. 

Tout comme les imprimantes laser, les imprimantes jet d’encre permettent la production d’épreuves pouvant être utilisées en guise de documents officiels par les cabinets juridiques et financiers.

En outre, il est tout à fait possible de modifier ou de traiter les documents imprimés sans que l’encre ne bave : les clients ont pu en avoir le cœur net après avoir observé des imprimés jet d’encre plongés dans un verre d’eau ou surlignés au marqueur. 

Que ce soit en matière de vitesse, de fiabilité ou encore d’impact environnemental, les imprimantes jet d’encre sont dans chaque aspect au moins égales ou supérieures à leurs équivalentes laser. DataLink a prouvé ces faits de manière concrète.

L’impression jet d’encre est une technologie durable. Elle consomme nettement moins d’énergie que la technologie laser et son fonctionnement est plus propre : pas de chaleur, pas de toner salissant et pas de déchets excessifs. 

Elle s’intègre parfaitement aux infrastructures informatiques existantes, tout en vous offrant la flexibilité dont vous avez besoin, y compris un accès permanent, une sécurité robuste et une simplicité d’administration.  

De plus, en prenant en compte la diminution des coûts indirects réalisée grâce à la réduction des interventions et de la consommation énergétique, les imprimantes jet d’encre professionnelles l’emportent haut la main. DataLink connaît parfaitement ces faits et s’attache à les défendre.

Vos préjugés au sujet des imprimantes professionnelles sont-il erronés ?