Comment être le meilleur hôte du mondial de football pour la famille et les amis ayant des enfants

À vous la victoire avec nos activités pour les enfants

Comment être le meilleur hôte du mondial de football pour la famille et les amis ayant des enfants

Êtes-vous prêt pour la prochaine coupe du monde de football ? Tout le monde sait que le but n'est pas d'apprécier la beauté du jeu, les joueurs ou les équipes mais de faire la fête ! Si vous vous apprêtez à démontrer vos qualités d’hôte et à réunir votre famille et vos amis pour une fête épique sur le thème du football, c'est le moment de commencer vos préparatifs.

Bien qu'il soit très clair que les enfants adorent regarder le football, leur attention peut diminuer au cours d'un match. Cela peut être subjectif mais nous pensons que surdimensionner l'événement avec la projection d’une image extra large permet d'attirer l'attention de tout le monde. Avec un projecteur home cinéma, tout le monde vivra une partie de l'action grâce à un écran qui offre plus de détails, de couleurs, de contraste et de luminosité. Mais soyons honnêtes, c'est plutôt ce qui convaincra les adultes.

Donc, quand il s'agit de garder l’intérêt des enfants pour pouvoir profiter du match (et surtout remporter le titre de super hôte), les préparatifs sont indispensables. Nous vous proposons quelques idées pour vous aider à atteindre vos objectifs :

1. Plantez le décor

Les décorations donneront instantanément le ton et enthousiasmeront les enfants pour la fête à venir. Vous pouvez même les impliquer dans la création des décorations avec nos banderoles faites maison et nos drapeaux réalisés en cuisine. Vous trouverez nos décorations gratuites et imprimables sur le thème du football sur le site Coin des enfants.

2. Temps passé devant l'écran

Gardez les enfants scotchés devant le match en leur donnant une carte de bingo sur le thème du football. La feuille de score est remplie d’éléments qu'ils sont censés voir sur l'écran pendant le match tels qu’un drapeau, un chapeau amusant, un visage peint, un sifflet, un carton jaune, etc.Tout comme un jeu de bingo normal, les enfants peuvent cocher les éléments dès qu'ils apparaissent à l'écran. Une fois qu'un joueur a une ligne complète (horizontalement, verticalement ou en diagonale), il doit crier « Bingo ! » pour gagner un prix.Vous trouverez nos cartes de bingo de football imprimables et gratuites sur le site Coin des enfants.

3. Activités à la mi-temps

Faites sortir les enfants pendant la mi-temps pour qu’ils dépensent une partie de leur énergie. Divisez les enfants en équipes et faites des exercices basiques pour les épuiser. Par exemple, faites deux lignes avec des cônes (des pots de fleur vides à l'envers feront l'affaire) et demandez-leur de dribbler le ballon autour des cônes et de s'affronter par équipe.

4. Un pour tous

Voici un jeu que les adultes sont sûrs de s’accaparer, le « Blow football ». L'idée est de jouer sur une table faisant office de terrain et de souffler sur une balle de ping-pong pour marquer un but contre un adversaire. Vous pouvez acheter un kit tout prêt avec un terrain ou créer le vôtre. Pour cela, il suffit de prendre quelques pailles (n'oubliez pas de prendre des pailles recyclables), une balle de ping-pong et des morceaux de ruban adhésif pour marquer le contour d'un terrain. Pour les deux buts, vous pouvez utiliser des pailles ou des bâtons de sucette et un peu de ruban adhésif pour les faire tenir ensemble.

5. Options en cas de mauvais temps

Il est difficile de prédire la météo, il est donc essentiel de prévoir une activité physique à laquelle vous pouvez jouer en toute sécurité dans la maison. Jongler consiste à maintenir le ballon (ou le ballon gonflable pour cette variante simplifiée en intérieur) en l'air le plus longtemps possible. Vous pouvez utiliser votre genou, votre tête ou toute autre autre partie du corps (à l'exception des bras) pour éviter que le ballon ne touche le sol.

6. Ajouter de la couleur

Tous les enfants ne sont pas forcément attirés par le football, alors gardez d’autres options sous le coude pour les satisfaire. Le coloriage est une activité qui semble toujours faire plaisir. Il y a beaucoup de coloriages disponibles dans notre Coin des enfants que vous pouvez imprimer à tout moment. Tout ce dont vous aurez besoin est un paquet de crayons de couleur et une protection pour votre table.

Rendez-vous sur notre Coin des enfants page d'accueil pour découvrir notre gamme de décorations et d'activités imprimables à faire vous-même pour les plus petits.

Équipez-vous d’un projecteur home cinéma pour profiter au mieux des matchs de football et profitez de divertissements tout au long de l'année, dans le confort de votre salon. Découvrez le projecteur le plus adapté à vos besoins en cliquant ici.

Partagez des photos de l’événement avec le hashtag #PlongezDansLAction