Comment débuter votre fête d'Halloween sur les chapeaux de roue ?

Préparez-vous pour Halloween avec nos meilleurs trucs et astuces et nos modèles imprimables gratuits

Comment débuter votre fête d'Halloween sur les chapeaux de roue ?

Les enfants adorent se déguiser et jouer à des jeux qui font appel à leur imagination. Rien d'étonnant donc à ce qu'Halloween soit devenu si populaire. Prolongez cet événement festif en organisant une fête spécial Halloween pour vos bambins. Ils vont adorer remettre leurs invitations à la fête à leurs copains, décorer la maison pour l'occasion et jouer avec leurs amis ce jour-là. Pour vous aider à tout organiser pour l'événement, nous avons dressé une liste de trucs et astuces pour qu'il démarre en fanfare.  

1. La convocation des copains et copines

Les enfants sont parfois invités à tellement de fêtes et d'activités qu'il peut être difficile pour les parents, même les plus organisés, de tenir la cadence. Assurez-vous de réunir le maximum d'invités le jour J en remettant des invitations détaillées aux autres parents. Nos invitations imprimables peuvent être personnalisées en y ajoutant l'occasion, le lieu et la date afin de réunir toutes les informations vitales.

2. L'échelle de la peur

Plus c'est grand, plus c'est effrayant. Comme notre modèle de chauve-souris à imprimer en grand. C'est simple. Il suffit d'agrandir le modèle de base au maximum de vos capacités d'impression pour renforcer l'impact visuel de votre décoration. Regroupez-en quelques-unes et accrochez-les à une ficelle en perforant un trou de chaque côté des ailes.

3. De diaboliques délices

La première chose à laquelle on pense en évoquant Halloween ce sont les sucreries. Mais pourquoi ne pas opter pour des options plus saines pour juguler une horde d'enfants et rassurer leurs parents ? Vous pouvez préparer de nombreuses sucreries à la fois drôles et saines, des smoothies verts morbides, des pommes enduites de chocolat ou transformer des clémentines en de grimaçantes citrouilles à l'aide d'un feutre noir.

4. Des guirlandes pour un décor de l'horreur

Imprimées sur du papier plus épais, nos guirlandes imprimables auront un superbe rendu. Vous pouvez les rendre plus efficaces encore en les attachant à l'aide de ruban. Pour rester dans l'esprit d'Halloween, utilisez du ruban orange, mauve, vert ou noir.

5. Un sac à surprises à vous pétrifier de peur

Renvoyez les enfants chez eux avec un grand sourire sur le visage en leur remettant un sac à surprises amusant et personnalisé. Faciles à imprimer, nos étiquettes dynamiseront jusqu'au sac à surprises le plus basique. Pourquoi ne pas y glisser des activités à imprimer qu'ils pourront ramener et réaliser à la maison ? Ils pourraient ainsi fabriquer notre maison hantée en 3D, nos terrifiantes marionnettes ou nos monstres personnalisables. 

Retrouvez ces activités créatives, drôles et gratuites ici.

Vous pouvez télécharger notre appli Epson Creative Print gratuite ici pour imprimer sur votre imprimante Epson à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

Démarrez du bon pied en ayant fait le plein d'encre. Si vous êtes toujours à court d'encre, avez-vous envisagé notre modèle EcoTank ? Il est fourni avec l'équivalent de trois ans d'encre 1, ce qui veut dire que vous serez toujours prêt à imprimer. Découvrez-en davantage sur le modèle EcoTank ici.

Notes de bas de page

  1. Sur la base d’un volume d'impression moyen de 140 pages par mois et sur le plus bas rendement produit par le premier lot d’encres.