Cinq films immanquables pour démarrer l’année du bon pied

Profitez de vos films au maximum avec un projecteur home cinéma

Cinq films immanquables pour démarrer l’année du bon pied

Si certaines personnes se lancent dans la nouvelle année avec enthousiasme et optimisme, il en est d’autres parmi nous qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Plusieurs d'entre nous connaissent le blues du début d'année : revenu au travail, il fait froid et humide dehors et vous venez de réaliser à quel point votre compte en banque a fondu.

Mais rien ne vous oblige à vous aventurer dehors dans le froid. Pourquoi ne pas vous offrir un regain de vitalité avec quelques films qui vont vous mettre de bonne humeur sans quitter le confort douillet de votre domicile ? Avec un projecteur home cinéma , vous pouvez recréer une expérience grand écran dans votre salon avec un affichage géant. Nos projecteurs donneront vie à vos films dans les moindre détails, avec des couleurs, une luminosité et un contraste exceptionnels. En outre, vous économiserez sur le coût des places de cinéma, du déplacement et des en-cas et des boissons vendus à des prix excessifs. L'idéal si vous essayez de ne pas faire de folies !

Pour vous donner un peu d’inspiration, nous avons rassemblé quelques recommandations de films qui vous mettront à coup sûr de bonne humeur. Nous avons même recueilli quelques anecdotes amusantes à propos de chaque film pour divertir et captiver vos invités.

Le Livre de la jungle

Comment ne pas apprécier l’adaptation de 2016 du Livre de la jungle réalisé à partir d'images réelles et de synthèse ? En se fondant sur l’histoire originale de Rudyard Kipling , le film raconte les aventures d’un jeune garçon élevé par des animaux dans la jungle et offre une version rafraîchie des chansons classiques composées pour le premier long métrage d’animation éponyme de Disney. Alors installez-vous confortablement dans votre fauteuil et délectez-vous des décors spectaculaires et des couleurs éclatantes de ce nouveau classique de la bonne humeur, qui ravira toute la famille.

 

Anecdotes amusantes à propos du film pour vos amis

  • Le roman original se compose non pas d’une, mais de 14 nouvelles, et Mowgli (le jeune enfant) n’en est pas toujours le personnage principal 1 .
  • Le nom de Mowgli est mal prononcé dans les films. La fille de Kipling a expliqué que la première syllabe de son nom devait se prononcer « mao » plutôt que « mou » 2 .
  • L’actrice Lena Headey, célèbre pour son rôle de Cersei Lannister dans la série Game of Thrones, figure au casting du long métrage d’adaptation de Disney de 1994 1 .

Love Actually

Si vous n’êtes pas encore rassasié de la saison des fêtes, ce classique bourré de stars et signé par le réalisateur Richard Curtis va vous ravir. Ce film, qui se déroule dans le Londres des années 2000, se penche sur les amours de plusieurs couples dans les semaines précédant Noël.

Anecdotes amusantes à propos du film pour vos amis

  • La version finale du film compte 12 histoires d’amour indépendantes, mais le directeur avait dans l’idée de faire deux films distincts basés sur les histoires de Colin Firth et de Hugh Grant 3 .
  • Pour qu’Emma Thompson (qui joue le rôle d’une femme délaissée) ait l’air plus enrobée, elle a dû porter un costume grossissant dans le film afin d’étoffer sa fine silhouette 4 .
  • Les déclarations d’amour du personnage d’Andrew Lincoln écrites sur des cartes géantes avec un marqueur ont été inspirées par le clip vidéo de la chanson « Subterranean Homesick Blues » de Bob Dylan 5 .

Le Journal de Bridget Jones

Adaptation du célèbre roman d’Helen Fielding, cette comédie romantique suit Bridget Jones, trentenaire délicieuse, mais plutôt gaffeuse. Si vous souffrez des affres de la nouvelle année et que vous vous demandez « où va ma vie ? », la quête maladroite de Bridget pour trouver l’amour et le boulot parfait vous redonnera à coup sûr le sourire.

Anecdotes amusantes à propos du film pour vos amis

  • Pour se préparer à son rôle, Renée Zellweger s’est mise dans la peau de son personnage Bridget Cavendish en allant travailler dans la maison d’édition londonienne Picador pendant trois semaines 6 .
  • Renée Zellweger a maîtrisé l’accent britannique en vivant trois mois au Royaume-Uni et en l’utilisant tous les jours et pendant toute la durée du film. En fait, l’acteur Hugh Grant a déclaré qu’il n’a pas entendu son accent naturel avant la fête donnée pour marquer la fin du film 6 .
  • Les professionnels du vin croient que la boisson alcoolisée préférée de Bridget, le Chardonnay, a en fait subi une diminution de ses ventes à la suite du film 7 .

Forrest Gump

Surmonter tous les défis et toutes les adversités , L’attachant Forrest Gump de Tom Hanks utilise comme toile de fond les événements les plus mémorables de la fin du 20ème siècle. Ce film inspirant vous donnera le sourire pour toute l’année.

Anecdotes amusantes à propos du film pour vos amis

  • Avant que Tom Hanks accepte le rôle, John Travolta, Chevy Chase et Bill Murray ont tous refusé d’incarner Forrest 8 .
  • Si vous regardez bien, vous constaterez que Forrest ferme les yeux sur toutes les photos dans lesquelles il apparaît à l’écran 8
  • Sally Fields, qui joue le rôle de la mère de Tom Hanks, n’est son aînée que de dix ans ! Un grand bravo à l’équipe de maquilleurs, coiffeurs et costumiers 9.

Les Goonies

Dans ce film de cape et d’épée, une bande de gamins part à la recherche d’un trésor enfoui pour sauver leur quartier des griffes de promoteurs immobiliers. Suivez les aventures de la bande pendant qu’ils se livrent à une lutte acharnée contre une famille de criminels pour récupérer la fortune cachée d’un pirate. Si vous appréciez le récent retour en force des années 80 , ce film familial sera tout simplement parfait.

  • Sean Astin, qui joue le personnage principal de Mikey, avait conservé la carte au trésor qui apparaît dans le film en guise de souvenir. Mais sa mère, qui n’avait pas conscience de la valeur qu’elle pouvait prendre, l’a jetée 10.
  • Les fans de Steven Spielberg savent peut-être qu’il glisse régulièrement des références à James Bond dans ses films. Regardez attentivement la ceinture de Data et vous verrez que « 007 » est inscrit sur celle-ci, sans oublier le thème de James Bond qui est joué (lorsqu’il se rend chez Mikey en tyrolienne) 10.
  • Malheureusement, Richard Donner, le réalisateur, n’a pas pu utiliser la première vraie réaction des enfants devant le vaisseau pirate, car la plupart d’entre eux ont poussé des jurons tellement ils étaient enthousiastes 11.

Équipez-vous d’un projecteur home cinéma pour profiter au mieux de vos films préférés toute l’année dans le confort de votre salon. Découvrez le projecteur le plus adapté à vos besoins ici. 

Notes de bas de page

  1. www.comingsoon.net/movies/features/659129-jungle-book-trivia
  2. www.screencrush.com/things-you-didn’t-know-about-disneys-the-jungle-book/
  3. www.vulture.com/2013/10/rom-com-king-richard-curtis-is-a-fool-for-love.html
  4. www.telegraph.co.uk/culture/film/3646596/Beneath-the-skin.html
  5. www.mirror.co.uk/tv/tv-news/37-love-actually-film-secrets-7061864
  6. www.buzzfeed.com/tabathaleggett/facts-you-probably-didn’t-know-about-bridget-joness-diary?utm_term=.gba0n1kN#.rxY7EG5B
  7. www.independent.co.uk/life-style/food-and-drink/news/bridget-jones-has-put-britain-off-chardonnay-834581.html
  8. www.buzzfeed.com/briangalindo/15-things-you-didn’t-know-about-forrest-gump?utm_term=.vf3MAQdo#.yl9KJaQ1
  9. www.shortlist.com/entertainment/films/15-things-you-(probably)-didn’t-know-about-forrest-gump#
  10. www.shortlist.com/entertainment/films/20-things-you-probably-didn’t-know-about-the-goonies
  11. http://mashable.com/2015/06/07/goonies-30th-anniversary/#Tqkik1NtxOqG