Check-list : 4 éléments à prendre en compte pour votre technologie Points de Vente

Quatre conseils pour valoriser et pérenniser votre investissement en matière de technologie Points de Vente pour votre commerce.

Check-list : 4 éléments à prendre en compte pour votre technologie Points de Vente

Malgré la récente croissance des achats en ligne, les achats en magasin ne sont pas en reste, car ils offrent une sorte d’expérience personnalisée et sociale qu’aucun site Web ni application ne peut répliquer. Une étude récente portant sur 5 000 clients répartis sur cinq marchés européens nous a permis de constater que la majorité des clients préfère toujours réaliser ses achats en boutique, et cela de façon très marquée.

Néanmoins, la popularité persistante du shopping en ligne a eu un impact certain. Les clients attendent davantage de leur expérience d’achat dans les commerces traditionnels. Pour rivaliser efficacement avec le canal en ligne, les commerçants traditionnels doivent s’assurer que chaque expérience client est excellente, du début à la fin.

Considérez les éléments suivants :

1. Les membres du personnel qui sont polyvalents et qui connaissent bien leur domaine sont particulièrement précieux. On attend désormais des vendeurs en magasin une parfaite connaissance des produits qu’ils vendent, mais aussi d’être capables de réagir rapidement et efficacement afin de pouvoir satisfaire les besoins des clients.

Il est donc important de les assister en les équipant d’une technologie mobile qui leur permet de passer facilement d’un rayon à l’autre tout en effectuant des transactions à la demande, et cela où qu’ils soient dans le magasin, afin d’offrir une expérience sur mesure et plus personnalisée aux clients.

2. Il est également essentiel que le processus d’achat soit rapide et sans difficulté. Des études montrent que l’attente aux caisses est l’une des plus grandes causes d’insatisfaction des clients et qu’elle peut même les pousser à abandonner leurs achats et à aller voir ailleurs. Des vitesses d’impression rapides des tickets et des points de vente mobiles peuvent être la clé de la fidélisation de ces clients.

3. De nombreux commerçants gèrent également leurs opérations en magasin et en ligne côte à côte, fournissant ainsi la synergie fluide qu’exigent les clients. Cela signifie que ces deux besoins doivent être intégrés de la manière la plus efficace et la plus transparente qui soit.

Il est recommandé de choisir des imprimantes de tickets capables de reconnaître les tendances d’achat personnelles et de fournir des offres pertinentes et personnalisées au dos des tickets des clients.

4. L’un des plus grands défis pour les commerçants est de répondre rapidement aux nouvelles tendances et exigences des clients, tout en maintenant les infrastructures existantes intactes et en réduisant les perturbations.

Le « Click-and-collect » (achat en ligne et retrait en magasin), par exemple, ou la popularité croissante des magasins éphémères, signifie qu’il est judicieux d’installer des caisses polyvalentes équipées de périphériques mobiles fiables.

Faire que chaque instant compte :

Epson sait à quel point la technologie PDV est importante, et à quel point elle peut améliorer l’expérience client. Nous produisons une impressionnante gamme de produits pour les marchés du commerce dans le monde entier, notamment des imprimantes de tickets pour points de vente, des scanners, du papier, de l’encre, du toner, des solutions graphiques professionnelles et bien plus encore. Ce sont nos excellents antécédents sur ce marché qui nous confortent dans l’idée de pouvoir non seulement vous conseiller dans votre prise de décision, mais également vous assister.

Nous utilisons une technologie intelligente afin de transformer de simples imprimantes de tickets en véritables plateformes qui rassemblent une gamme de services connectés capables de révolutionner l’expérience client. Nos solutions cloud sont parfaites pour les tablettes et les solutions Wi-Fi : le personnel n’est plus bloqué derrière les caisses. Nous libérons vos employés et leur permettons d’interagir de manière plus significative chaque jour.