BATIMAT 2015 : Place à l’interactivité !

Le Mondial du Bâtiment tient salon au Parc des Expositions de Villepinte, du 02 au 0 Novembre 2015, rassemble tous les professionnels du secteur en quête de nouveautés et de rencontre avec leurs pairs afin d’échanger sur les problématiques du métier. Mais, comment Epson peut aider les professionnels du bâtiment dans leurs activités ? Quel métier...

Le Mondial du Bâtiment tient salon au Parc des Expositions de Villepinte, du 02 au 0 Novembre 2015, rassemble tous les professionnels du secteur en quête de nouveautés et de rencontre avec leurs pairs afin d’échanger sur les problématiques du métier. Mais, comment Epson peut aider les professionnels du bâtiment dans leurs activités ? Quel métier Epson vise-t-il avec une présence sur ce Salon mondial ?

Le cabinet d’architecte 3.0

La solution la plus innovante, et la plus voyante, sur le stand Epson est évidemment celle de la projection interactive tactile, permettant de numériser, travailler, retoucher, créer et imprimer tout type de plans à partir du format A4. Avec la solution de projection ultra-courte focale, c’est-à-dire que la distance de projection est inférieure à 40 cm, interactive et tactile, Epson permet aux cabinets ou indépendants de travailler en collaboration sur des plans, maquettes ou projets à l’échelle. Avec la fonction tactile, il devient aussi simple de travailler en collaboration qu’un glissement de doigts sur n’importe quelle surface plane. Parce que le secret de ce type de projection réside dans sa simplicité : toute la technologie de l’interactivité réside dans le projecteur qui, en stand-alone, se transforme en véritable tableau blanc numérique, avec la possibilité d’importer, enregistrer, envoyer par email ou imprimer toute image projetée. Passer d’un mode « Tableau Blanc » à « Projecteur Interactif » (mode qui permet de contrôler un ordinateur du bout des doigts ou du stylet) est aussi simple qu’une pression sur un bouton. Le changement rapide et facile entre ses 2 modes permet d’augmenter la flexibilité des manipulations lors de réunions de travail collaboratives. En pilotant son ordinateur et son logiciel PAO directement sur grand écran projeté, le professionnel pourra afficher directement des résultats clairs et précis. Utiliser ses doigts ou le stylet interactif pour piloter comme avec sa souris un ordinateur provoque un effet « Wahou », confirmant au passage la praticité et simplicité de la manœuvre. En optant pour cette solution, les professionnels du bâtiment pourront avancer rapidement sur les projets et également impliquer de nombreux acteurs du secteur.



L’impression grand format facile, accessible et précis !

Car la véritable innovation réside en fait dans l’intégration des différents périphériques Epson pour aider ces professionnels en offrant une solution totalement intégrée et intégrable à n’importe quel environnement de travail. Grâce aux imprimantes SureColor Série T, imprimer des plans à l’échelle n’a jamais été aussi facile. En pilotant son ordinateur directement à partir du projecteur tactile, plus besoin de stocker ni d’envoyer les lourdes présentations ou fichiers de travail. Les imprimantes, connectées en réseau, sont toutes accessibles à partir d’un ordinateur, relié lui-même au projecteur interactif. En plus de la parfaite intégration des produits Epson, ces imprimantes sont également « personnalisables » en fonction de l’utilisation que les professionnels en font : des versions avec double rouleaux (permettant d’augmenter la production et réduire la maintenance entre deux impressions) ou encore scanner intégré (afin de rationaliser la chaîne de production) permettent à Epson d’offrir une gamme large et adaptée aux besoins de ses clients.



Si leurs besoins d’impression ne dépassent pas le format A3, la gamme d’imprimante WorkForce Pro RIPS (avec le modèle WF-8590DWF présenté sur le stand) va rendre possible l’impression A3 rapide, précise et de qualité sans se préoccuper de la maintenance. En effet, lancée en 2014, la gamme Workforce Pro RIPS révolutionne la façon d’imprimer pour les professionnels, en réduisant au minimum la maintenance et le changement de consommables. Ainsi, l’autonomie des flasques d’encre permet de réaliser des économies grâce à son faible coût total de possession. Il utilise les encres DURABrite Pro et des flasques d’encre haute capacité faciles à changer et capables d’imprimer jusqu’à 7 000 pages en couleur et 10 000 pages en monochrome.


Pour finir, une présence discrète mais incontournable, la toute nouvelle SureColor P7000V, le produit dédié à la reproduction colorimétrique plutôt destinée aux photographes, qui permettra, en plus du concentré de technologie 100% Epson embarquée dans cette nouvelle machine, de reproduire un espace colorimétrique encore plus étendu que ses grandes sœurs, complètement adaptée pour sublimer les rendus 3D des architectes. Cette reproduction de couleur sans accroc est rendu possible par la nouvelle formulation d’encre d’Epson sur la nouvelle gamme SureColor P, qui sera présentée dans sa globalité au Salon de la Photo.

En résumé, entre intégration parfaite des nouvelles technologies développée par Epson et précision des résultats finaux, Epson propose aux visiteurs de BATIMAT jusqu’au 06 Novembre 2015 de véritable raisons de s’équiper ou de renouveler son équipement afin d’intégrer de nouveaux outils qui offriront une véritable plus-value aux travaux des professionnels du secteur. En tant que leader de la projection depuis 2001 et sa place dominante sur le marché de la reproduction des couleurs et l’impression grand format, Epson est un allié de taille et de qualité pour la réalisation de tous les projets dans le bâtiment. Plus de preuve ? Rendez visite aux équipes Epson et rendez-vous compte par vous-même combien il est maintenant facile d’imprimer sur tout format confondu.