#AyezLeDéclic : faites passer le message!

Il est grand temps d’avoir le déclic et de passer à l’impression jet d’encre

#AyezLeDéclic : faites passer le message!

Epson a lancé une campagne « Ayez Le Déclic » pour informer les entreprises européennes sur les avantages dont elles bénéficieraient si elles amorçaient la transition vers l’impression jet d’encre. Cette campagne fait ses débuts en Allemagne où des réglementations environnementales clés font des discussions ayant trait aux questions écologiques un sujet brûlant.

En Europe, où les entreprises se concentrent désormais sur leur triple résultat (c’est-à-dire parvenir à associer performances environnementales, économiques et sociétales), ces performances offrent un énorme potentiel en matière d’amélioration sur l’ensemble du continent.

Au sein d’Epson, nous croyons que les avancées professionnelles comme celles-ci doivent contribuer à résoudre les problèmes environnementaux et qu’une technologie n’est meilleure que si elle entraîne un impact réduit sur la planète. Dans le cadre de notre vision environnementale 2050, nous nous sommes engagés à créer des solutions qui réduisent les empreintes matériel des entreprises et qui contribuent à réduire le réchauffement climatique. Notre technologie jet d’encre illustre parfaitement une telle solution et, afin de prouver la différence qu’elle permet de faire, nous avons procédé à quelques calculs.

Si chaque entreprise de ces pays adoptait les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel d’Epson, elle économiserait suffisamment d’électricité pour alimenter le nombre de foyers suivant pendant un an :

  • Allemagne : 170 000 foyers
  • Royaume-Uni : 60 000 foyers
  • France : 56 000 foyers
  • Italie : 95 000 foyers
  • Espagne : 24 000 foyers
  • EO151 et Grèce : 507 000 foyers

En outre, la réduction annuelle en C02 équivaudrait au volume absorbé par le nombre d’arbres suivant :

  • Allemagne : 11 millions d’arbres
  • Royaume-Uni : 5 millions d’arbres
  • France : 1 million d’arbres
  • Italie : 4,3 millions d’arbres
  • Espagne : 1 million d’arbres
  • EO151 et Grèce : 26,9 millions d’arbres

En matière de déchets, comme les consommables, cela se traduirait également par des réductions massives par an dans chaque pays :

  • Allemagne : 70 000 tonnes
  • Royaume-Uni : 30 000 tonnes
  • France : 28 000 tonnes
  • Italie : 19 000 tonnes
  • Espagne : 9 000 tonnes
  • EO151 et Grèce : 221 000 tonnes

Comment cela est-il possible ? Actuellement, des recherches mettent en évidence que des idées fausses sur les mérites relatifs des imprimantes laser et jet d’encre sont très répandues. De nombreux utilisateurs pensent que les imprimantes laser sont plus efficaces, offrent un coût de fonctionnement plus faible et sont plus respectueuses de l’environnement. Or, nos imprimantes et multifonctions Jet d’encre Professionnel WorkForce Pro offrent des performances supérieures dans les trois domaines environnemental, économique et sociétal par rapport à la technologie laser. Et la différence est loin d’être minime : les modèles WorkForce Pro consomment jusqu’à 96 % d’électricité en moins et produisent jusqu’à 94 % de déchets en moins par rapport aux modèles laser1, tandis que les modèles WorkForce Pro RIPS (Replaceable Ink Pack System) utilisent jusqu’à 95 % d’électricité en moins, tout en produisant jusqu’à 99 % de déchets en moins1.

Et ce n’est pas tout ! Contrairement aux modèles comparables laser, nos modèles Jet d’Encre Professionnel n’émettent aucune poussière de toner ou d’ozone, ce qui contribue également à un lieu de travail sain. Afin d’illustrer plus avant ces points, nous avons créé un certain nombre d’infographies qui présentent les avantages écologiques, économiques et sociétaux qui s’offrent à vous si vous décidez de faire la transition. Consultez-les et constatez à quel point les imprimantes et multifonctions Epson peuvent faire la différence pour votre entreprise et, à votre tour, la différence que vous pourrez faire pour l’environnement.

C’est une période passionnante pour nous au sein d’Epson. Nous avons toujours suivi les principes japonais du Sho Sho Sei, c’est-à-dire créer des technologies de précision économes en énergie et compactes, et le développement des imprimantes et multifonctions jet d’encre n’est qu’une des nombreuses manières dont nous mettons en pratique ces valeurs. Fidèles à nos traditions et à notre vision environnementale 2050, nous sommes en mesure de faire la différence. En encourageant les entreprises partout en Europe à faire la transition, nous pouvons avoir un impact énorme et positif sur le futur de la planète. Tout ce qu’il reste à faire, c’est de faire passer le message à tout le monde.

Pour en savoir plus sur la manière d’amorcer la transition, visitez le site www.epson.fr/make-the-switch