Epson élargit sa gamme de scanners professionnels avec deux nouveaux modèles A3 à défilement répondant aux attentes des entreprises en termes de dématérialisation

76% des organisations s'attendent à ce que la numérisation des documents papier soit importante pour leur entreprise d'ici 2025.

Epson élargit sa gamme de scanners professionnels avec deux nouveaux modèles A3 à défilement répondant aux attentes des entreprises en termes de dématérialisation

 Levallois Perret, le 14 mai 2020 - Fort de son succès en format A4, Epson s’attaque au format A3 en annonçant deux nouveaux scanners à défilement : les Epson WorkForce DS-30000 et WorkForce DS-32000. Cette nouvelle gamme de scanners professionnels arrive au moment où, selon le groupe d'analystes Quocirca1 , 76% des entreprises s'attendent à ce que la dématérialisation des documents papier devienne de plus en plus importante d'ici 2025.

Ces nouveaux scanners offrent une numérisation haute vitesse jusqu'à 90 ppm (180 ipm), et prennent en charge une large gamme de documents. Ils sont donc le point d'entrée idéal du flux documentaire des entreprises, des administrations et des services de santé.

Capables de numériser des documents reliés tels que des livrets et des passeports, les WorkForce DS-30000 et WorkForce DS-32000 offrent toutes les fonctionnalités attendues par les clients d'Epson et utilisent des technologies qui protègent les documents originaux tout en réduisant au maximum la consommation d’énergie.

Olivier HANCZYK, chef de produit chez Epson France, déclare : « Notre nouvelle gamme de scanners de production A3 à défilement arrive au moment où la dématérialisation devient de plus en plus importante dans les entreprises. Elle est idéale pour répondre aux besoins de numérisation haut volume dans les administrations, les professions juridiques et les centres hospitaliers. Le DS-32000 dispose d'un châssis modulable afin de satisfaire à tout type de tâche : mode standard pour fonctionner comme un scanner à défilement traditionnel ou mode à plat pour traiter des volumes documentaires plus élevés. Le scanner peut même être replié lorsqu'il n'est pas utilisé, économisant ainsi de l'espace dans des environnements de travail réduits comme les guichets. Cette gamme dispose également d'un écran tactile couleur intuitif et d’un assistant qui aide l'utilisateur pour les opérations de nettoyage et de maintenance. En outre, ces scanners professionnels sont fournis en standard avec la suite logicielle Document Capture Suite, qui offre de puissantes fonctions de capture, de traitement d’image et de classement automatique de documents. 

Les scanners WorkForce DS-30000 et WorkForce DS-32000 sont d’ores et déjà disponibles.

Pour en savoir plus sur les produits :

https://www.epson.fr/products/scanners/business-scanners/workforceds-30000-

https://www.epson.fr/products/scanners/business-scanners/workforceds-32000

1 Rapport Quocirca: l’Impression 2025, seconde édition