6 démos incontournables à la Photokina 2016

Le plus grand salon de l’industrie de la Photographie et de l’Imagerie au monde, Photokina, se déroule à Cologne, en Allemagne, du 20 au 25 Septembre 2016. Cet évènement biennal, dont l’origine remonte à 1950, présente tout ce qui est nouveau, et ce qui va sortir, dans le monde de la photographie, à un public...

6 démos incontournables à la Photokina 2016

Le plus grand salon de l’industrie de la Photographie et de l’Imagerie au monde, Photokina, se déroule à Cologne, en Allemagne, du 20 au 25 Septembre 2016. Cet évènement biennal, dont l’origine remonte à 1950, présente tout ce qui est nouveau, et ce qui va sortir, dans le monde de la photographie, à un public composé de photographes professionnels ou amateurs, ainsi que de jeunes « phonéographes ». La dernière édition du salon a attiré pas moins de 185 000 visiteurs, prouvant l’intérêt pour les marques de présenter leurs prochaines technologies à une foule de fans de photographie.

Epson se joint donc à plus de 1 000 exposants pour montrer sur son stand la gamme complète de ses tous derniers produits, proposant également des ateliers, conférences et tables-rondes pour les visiteurs sur les 6 jours que durent le salon.

Voici quelques évènements immanquables  que nous animons lors de la Photokina 2016.

C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, ce sont les lunettes intelligentes Moverio !!

Tenez-vous prêts à voir le monde avec  un regard nouveau avec la démonstration des « smartglasses » Epson Moverio. Lors de la première démonstration, Epson évoquera comment la technologie d’affichage digital des lunettes Moverio BT-300 offre aux photographes et aux pilotes de drones un niveau incroyable de contrôle et de visibilité sur la caméra embarquée, offrant une expérience unique de  vue à la première personne (First Person View), sans perdre du regard le drone en vol. Dans la deuxième démonstration, les Moverio Pro BT-2000 seront sur le devant de la scène en mettant en évidence leur utilisation dans une multitude d’applications industrielles, comme la réalisation de taches de maintenance complexes dans les environnements les plus exigeants.

Rendre la photographie simple comme bonjour avec nos MiniLabs polyvalents

Conçus pour offrir aux photographes et aux commerçants le nec plus ultra de la qualité et de facilité d’utilisation, Epson fera la démonstration du SureLabl D3000SR et DR, du SureLab D7 Studio et du SureLab SL-D700 Compact, des imprimantes de production jet d’encre. Capables de produire une grande variété de photos, cartes, invitations, flyers et prospectus promotionnels sur une large gamme de médias et de formats, comprenant des rouleaux de papiers glacé, lustrés et mats, les modèles SurLab sont une solution d’impression véritablement polyvalente.

Assistez à l’impression sur support « extra-ordinaire» comme le tissu, le métal ou des objets 3D.

Afin de prouver la polyvalence de nos imprimantes à sublimation SureColor SC-F pour la production de textile haute-qualité et de produits promotionnels, Epson présentera une sélection d’applications très créatives.  Des images seront imprimées directement sur TShirt avec la SureColor F2000, l’imprimante « direct sur textile » permettant aux professionnels d’avoir une solution de design et d’impression « tout en un ». L’impression photo avec la polyvalente SureColor F6200 sur objets 3D ne sera pas en reste non plus, avec l’impression sur casques, coques de téléphone ou de tablette, accessoires et autres produits promotionnels, qui seront exposés en partenariat avec les experts de la sublimation 3D : SubliTec. Epson s’est également entouré du partenaire ChromaLux, pour l’impression sur plaque métallique, donnant un rendu vivant et profond aux images imprimées par la SureColor F6200. Il faut le voir pour le croire !

Libérez l’artiste qui sommeille en vous avec les impressions Beaux-Arts sur toile Canvas

Vous vous considérez comme un artiste dans l’âme ? Si c’est le cas, vous allez adorer voir l’imprimante 64’’ SureColor SC-S80600 au travail, produisant de gros volumes d’impressions professionnelles sur toile canvas. Découvrez également la solution de découpe automatique Fotoba et MH&P Stretchmaster ST60/60 sur le salon. Ces impressions sur toile innovante et légère seront imprimées sur SureColor SC-T700, embarquant la technologie d’encre aqueuse, lesquelles seront tendues sur des cadre en carton Adventa, pour montrer la finition « Beaux-Arts » à un public captif.

Assistez à la conférence de Marco Grob sur la création de photographies iconiques

Le photographe portraitiste des stars et de renommée internationale Marco Grob sera l’animateur de 2 sessions en anglais et en allemand le 3ème jour de l’évènement, le 22 septembre (date de publication de cet article), pendant laquelle il révèlera comment il réussit à capturer le côté iconique des Grands de ce monde, incluant des anecdotes sur la session photo de laquelle est issue l’iconique portrait de Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, pour la couverture de Time Magazine. Couvrant un large éventail de sujets, Grob a pris des photos de genres très différents, du domaine de la musique (Ringo Starr, Justin Bieber), du monde du Business (Steve Jobs), du sport (Roger Federer), de la Politique (Barack Obama) et de la télévision (Mr T) pour ne nommer qu’eux. Pour ce qui va surement être une session vivante et très divertissante, c’est un évènement unique à ne pas rater !

Regardez-les « Faire leur Show » sur la scène Photo Arena

De plus, sur la scène principale, Epson animera tous les jours des tables rondes et des séances photos avec des photographes invités. Ils photographieront même un modèle portant des tenues conçues par les élèves d’un collège de mode allemand, utilisant des dessins textiles imprimés sur tissu en utilisant des imprimantes Epson. Ces modèles seront mis en scène devant un certain nombre de décors de studio conçus sur mesure, également produits en utilisant des éléments du design textile imprimé sur imprimantes grand format Epson SureColor . Quoi que vous ayez besoin d’imprimer – des designs sur tissu pour la décoration et la mode, aux décors de studio et revêtements muraux en passant par des photographies de haute qualité et finition « Beaux-Arts » sur un large éventail de papiers et de toiles – il y a une imprimante à jet d’encre Epson SureColor!