Comment Epson mesure les vitesses d’impression

Méthodologie

Le nombre maximum de pages/copies imprimées par minute (PPM/CPM) est mesuré après la première page avec les mires de texte en mode Brouillon (ou en mode Éco selon l’imprimante/le multifonction) sur papier ordinaire. Le nombre réel d’impressions/copies peut varier selon la configuration du système, le logiciel et la complexité de la page.

Les tests sont effectués avec les modèles présentés pour chaque imprimante dans l’onglet suivant données relatives à l’autonomie en nombre de pages ISO. L’imprimante/le multifonction utilise du papier ordinaire 8,5"×11". Les tests sont effectués au moins trois fois avec au moins trois échantillons de produit. Les tests n’évaluent pas le temps de traitement, qui varie selon la configuration de l’ordinateur, l’image, le logiciel et la connectivité. Le minutage débute à partir de la prise en charge de la deuxième page dans l'imprimante et se poursuit pendant 60 secondes. Les résultats sont arrondis à l’entier inférieur et non à l’entier supérieur.

Conditions de test et équipement utilisé

Les tests sont effectués dans un environnement de bureau climatisé (environ 40 % d’humidité relative) à l’aide de l’équipement actuellement disponible. Depuis mai 2008, Epson a commencé à utiliser des ordinateurs de bureau Dell® Dimension avec processeurs Intel® Core 2 Duo 1,86 GHz ou Athlon 64 X2 Dual Core 2,20 GHz avec 2 Go de RAM exécutant le Service Pack 3 de Microsoft Windows XP. Les imprimantes sont connectées via câbles USB 2.0. Le temps est enregistré par un technicien de laboratoire via un chronomètre électronique.